Contacteur d'embrayage

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
audomarois

Contacteur d'embrayage

Message par audomarois »

hello les CXmens,

Je viens de faire l'achat d'une CX 650 RC10. au guidon coté gauche, deux fils verts pendouillent, protégés par un petit domino.
je pense que ça doit venir du contacteur d'embrayage.
Quelle est la fonction de ce contacteur?
Comment le démonter pour le changer?

un grand merci anticipé.
Audomarois
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Salut Gérard,

tu as tout bon.

Le contacteur d'embrayage permet de faire fonctionner le démarreur en débrayant quand une vitesse est enclenchée (sans ça, le bouton n'a aucun effet).

Son dysfonctionnement oblige donc à être au point mort pour actionner le démarreur.

Le contacteur en question (s'il est encore en place) est un petit cylindre logé dans l’épaisseur de la cocotte d'embrayage.

Pour l'extraire, il te faudra démonter le levier afin de le repousser hors de son logement.

Une projection de WD40 ou d'un autre anti-humidité devrait peu-être résoudre le problème, sinon...il faudra le changer (le démontage est souvent "musclé" et donc pas forcément réversible :( )

Bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
JM77
CXMen Master
CXMen Master

Message par JM77 »

On peut egalement le court circuiter.....c 'est ce que j'ai fait sur deux de mes motos lorsque les contacteurs vieillissaient et ne faisaient plus contact.
Mais , ensuite , il faut faire attention de bien être au point mort lorsqu ' on démarre. ?....
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500

Message par Gérard »

Salut

Le court cicuiter supprime la sécurité de vitesse enclenchée.
Je laisserais les fils isolés et démarrerais au point neutre.(moins de risques)
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Répondre