Quelle marque de pneu choisir ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour Fred
Personne pour l'instant ne te répond car tu risques gros à mettre un pneu de dimension inadaptée sur ta machine.
En cas de pépin, l'expert commence à chercher les défauts de ta machine et le non respect des normes constructeur est une bonne raison pour ne pas te rembourser et te faire payer si tu es en tord!
Il faut te fier aux tableaux de montage des constructeurs et des concessions et en garder les preuves et les factures....
C'est un peu exagéré,mais c'est d'actualité!
Personne pour l'instant ne te répond car tu risques gros à mettre un pneu de dimension inadaptée sur ta machine.
En cas de pépin, l'expert commence à chercher les défauts de ta machine et le non respect des normes constructeur est une bonne raison pour ne pas te rembourser et te faire payer si tu es en tord!
Il faut te fier aux tableaux de montage des constructeurs et des concessions et en garder les preuves et les factures....

- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut Romain (j'ai pas dit Fred !
)
voici peut-être un élément de réponse (ce qui est sur la même ligne est équivalent):

voici peut-être un élément de réponse (ce qui est sur la même ligne est équivalent):

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.YVES PIPEAU a écrit :En cas de pépin, l'expert commence à chercher les défauts de ta machine et le non respect des normes constructeur est une bonne raison pour ne pas te rembourser et te faire payer si tu es en tord!
Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Je souhaite que tu aies raison, mais je crains que non.
En effet, un véhicule qui n'est plus conforme à sa feuille d'homologation (même pour un pneu de dimension différente ou des clignos non homologués) ne peut plus être assuré puisqu'il ne correspond à aucun véhicule sur la liste de l'assureur.
Entre gens de bonne composition, on peut discuter, mais quand beaucoup d'argent est en jeu, j'ai bien peur qu'aucun argument de bon sens ne soit recevable !
En effet, un véhicule qui n'est plus conforme à sa feuille d'homologation (même pour un pneu de dimension différente ou des clignos non homologués) ne peut plus être assuré puisqu'il ne correspond à aucun véhicule sur la liste de l'assureur.
Entre gens de bonne composition, on peut discuter, mais quand beaucoup d'argent est en jeu, j'ai bien peur qu'aucun argument de bon sens ne soit recevable !

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Omis de mettre la sources : http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm
Après c'est vrai que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
je ne pensais pas faire travailler le commerce local, en l'occurrence Michelin.
d'autant plus, qu'il ne sont plus fabriqué sur ma région depuis longtemps, hormis les pneus de compèt .
donc j'envisageais plus de Pirelli, dunlop ou bridge.
j'avais des bridge sur le gsx-r , c'était de le colle , dès la montée en température sur le sec. mais sur le mouillé... c'était "piano piano" !
je vais essayer de trouver un comparatif de pneu avec avis d'utilisateur.
d'autant plus, qu'il ne sont plus fabriqué sur ma région depuis longtemps, hormis les pneus de compèt .
donc j'envisageais plus de Pirelli, dunlop ou bridge.
j'avais des bridge sur le gsx-r , c'était de le colle , dès la montée en température sur le sec. mais sur le mouillé... c'était "piano piano" !
je vais essayer de trouver un comparatif de pneu avec avis d'utilisateur.
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- auverland86
- CXMen Master
Sauvez la France et son économie... achetez Français!!!!!
Achetez Michelin!!!!!!
Moi je me suis retourné sur le pinard pour sauver la France!
Et le Ti-punch pour nos Antilles!!
(A mort le bourbon amerlock)
Quoi? on parlait des pneus???
Le bridgestrône BT 45 sont fait pour les motos légères.... j'ai testé sur une moto Française... lourde.... et bien les pneus se sont désintégrés (décollement, fissure...)
(je vais le dire tout doucement, mais mon trail à des pneus Allemand)
Achetez Michelin!!!!!!
Moi je me suis retourné sur le pinard pour sauver la France!
Et le Ti-punch pour nos Antilles!!
(A mort le bourbon amerlock)

Quoi? on parlait des pneus???
Le bridgestrône BT 45 sont fait pour les motos légères.... j'ai testé sur une moto Française... lourde.... et bien les pneus se sont désintégrés (décollement, fissure...)
(je vais le dire tout doucement, mais mon trail à des pneus Allemand)