Bonjour à tous.
J'ai commencer un projet café racer il y a quelques semaines sur une machine de 1978.
La bécane tournait avant les quelques modifs apportées.J'ai en effet déplacé la batterie en rallongeant certains cables pour la placer sous la selle avec le relai du démarreur et le redresseur régulateur.Jusqu'ici tout bon.
Mais voilà elle ne veut plus démarrer.Contact mis les voyant orange et vert s'allume et en actionnant le bouton de mise en marche le relai cliquette mais ne lance rien.
Quelqu'un a t-il une piste pour me permettre de dépanner et lancer le moteur.
D'avance merci.
Je suis un peu novice en électricité...
Toutes les aides sont les bienvenues.
Vmotard.
Problème de démarrage après quelques modifs.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
salut!
ta batterie est peut être faible, j avais les mêmes symptôme, j ais remplacé la batterie et fiabilisé le démarreur et plus de soucis.
fiabilisation demarreur:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5748
voila en espérant que ça t aide
ta batterie est peut être faible, j avais les mêmes symptôme, j ais remplacé la batterie et fiabilisé le démarreur et plus de soucis.
fiabilisation demarreur:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5748
voila en espérant que ça t aide

Problème de démarrage après quelques modifs.
Ok et merci.
Je vais essayé ça.
Vmotard.
Je vais essayé ça.
Vmotard.
- jacques segret
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Tu dis avoir rallongé certains câbles pour déplacer la batterie.
Vérifie bien le serrage des cosses de tous ces nouveaux câbles.
As-tu utilisé des câbles de section suffisamment importante ?
La longueur et la section de ces câbles ont une grande importance dans le rendement du démarreur : c'est pour cela que d'origine, le relais de démarreur est placé au plus près de la batterie pour utiliser le moins de longueur de câble possible.
Suis les conseils de Jacques et essaye de démarrer avec des pinces et une batterie puissante.
Si ça ne fonctionne toujours pas, relie la pince négative au chassis et la positive directement au démarreur : ça doit partir !
Vérifie bien le serrage des cosses de tous ces nouveaux câbles.
As-tu utilisé des câbles de section suffisamment importante ?
La longueur et la section de ces câbles ont une grande importance dans le rendement du démarreur : c'est pour cela que d'origine, le relais de démarreur est placé au plus près de la batterie pour utiliser le moins de longueur de câble possible.
Suis les conseils de Jacques et essaye de démarrer avec des pinces et une batterie puissante.
Si ça ne fonctionne toujours pas, relie la pince négative au chassis et la positive directement au démarreur : ça doit partir !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.