En ce samedi 17 mars, un jour ou le soleil ne brillait point et ou la chaleur n'était pas là, mon cher franck pointa le bout de son nez autour de 8h30 à la maison (il était sur ma commune depuis 1/2h mais n'avait pas l'adresse !!! scuse franck, promis je le referais plus)
Nous voilà donc après un petit café-croissant (merci franck) près à partir.
Après 1h30 de route sans encombres, nous retrouvons nos compagnons au près de la halle de milly la forêt. Nous faisons tous connaissance autour d'un bon café au bistrot du coin et parlons du programme de la journée.
Nous prenons la route, faisons un peu d'essence et reprenons encore la route à travers la forêt de fontainebleau.
Arrêt vin blanc et saucisson (encore meric franck) au près de l'hippodrome de ???? Pause au frais, discutions et photos.
De gauche à droite: josiane (la femme de jean-mi), fred (la muppet), gilles (53), francis , franck (37), laurence (la femme de gilles), et jean-mi (le vrai !!!)
Dans tous cela, il est pas loin de midi, nous trouvons un endroit abrité pour le pique nique, parce que, mine de rien, y pèle !!!
Mangement grand luxe et banquettes de choix.
Après s'être restauré, franck passe sa combi de pluie à laurence car bon dieu y pèle (ah, je l'ai déjà dit ???)
Petit roulage encore et arrêt bistrot pour un café (bon, y'a longtemps qu'il avait pas vu un balai le bistrot !!!) et revue de détail des machines magnifiques !!
Nous repartons, direction le château de vaux le vicomte (réplique miniature de versailles) que nous ne visiterons finalement pas vu l'heure et le prix d'entrée. Donc petit dégourdissement de jambes et discussions autour des bécanes.
Nous repartons direction combs la ville pour la maison de la mère de gilles, sans oublier de remercier francis pour ce bout de chemin, car il a été obligé de nous laisser.
En chemin, gilles est tombé dans un rond point, heureusement sans gravité pour lui et laurence. Le giratoire était super encombré et ??? pas bien compris comment cela s'est passé, mais heureusement tout s'est bien terminé.
Apéro, scéance de visionnage des photos du jour et barbecue (au four) et repas ... puis couché vers 1h30 (oui, les piplettes !!!). Nottament il y eut une discussion mémorable du genre "qui de la poule ou de l'oeuf", sur le thème "qui de obispo ou de polnaref" et un débat philosophique autour de notre johnny national.

Le lendemain matin, petit dèj, douche, préparatif et tout le monde s'aprête a retourner chez lui. Les rebelles sont prêts a tailler la route (sous la flotte)
Nous faisons de l'essence et laissons josiane et jean mi partir de leur côté. Quand a nous, franck fit le plein d'essence et d'huile, pour ma part je vérifiait mon eau et fit le plein de mon fier destrier.
Nous partimes tel des conquérants vers une aventure inconnue et oh combien périlleuse (et pas cool en même temps): le retour a la maison sous la pluie forte et le vent pareil !!!
Bilan: 2h30 de route, complètement trempé et pas faché d'arriver. Pour ma part je suis au bout du chemin, mais mon ami franck a encore 80km avant d'arriver.
Il est 12h30
On se met donc a table, on fait tourner le sèche linge pour que franck reparte un peu moins mouillé, je lui prête des chaussons discret (promis, je t'ai pas pris en photo)
Après ce léger repos, 15h30, franck taille la route. SMS à 17h pour me dire qu'il est arrivé. Message des autres sur le forum. Ok tout le monde va bien.
Je laisse maintenant le soin a mes co-expéditionnaire de raconter leur version de l'histoire.
Encore merci pour ces moments bien sympathiques.