Café racer Picou
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- picou
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Aujourd'hui suite du démontage et changement de la chaine de distribution.
J'ai fini par acheter une clé à choc pneumatique et en 10 seconde j'ai pu retirer la roue libre.




J'ai réussi également à retirer le "ventilateur" grace aux conseils du forum avec l'axe de la roue arrière et donc j'ai pu continuer à démonter l'avant du moteur:



Mais j'ai un doute sur le premier disque de l'embrayage, il est "frisé" à certain endroit.
Cela veut il dit qu'il faille que je le change ?


J'ai aussi un doute sur la chaine de la pompe à l'huile.
Elle est pas mal détendu et une fois tendu aux maximum j'ai encore un jeux de plus de 10mm, cela veut t'il dire que je doit la changer ?


A suivre
J'ai fini par acheter une clé à choc pneumatique et en 10 seconde j'ai pu retirer la roue libre.




J'ai réussi également à retirer le "ventilateur" grace aux conseils du forum avec l'axe de la roue arrière et donc j'ai pu continuer à démonter l'avant du moteur:



Mais j'ai un doute sur le premier disque de l'embrayage, il est "frisé" à certain endroit.
Cela veut il dit qu'il faille que je le change ?


J'ai aussi un doute sur la chaine de la pompe à l'huile.
Elle est pas mal détendu et une fois tendu aux maximum j'ai encore un jeux de plus de 10mm, cela veut t'il dire que je doit la changer ?


A suivre
- Wilephi
- CXMen Master
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Etonné de voir que tu n'as pas plus de réponses que ça...
Très intéressant ton reportage sur ton travail !
Je n'ai pas lu tout le topic, juste la dernière page, mais de mon avis :
Change la chaîne de la pompe à huile
Change le disque d'embrayage, cet état de surface est bizarre, je ne m'avancerais pas à essayer de faire une hypothèse sur la cause, mais à ta place, j'aurais peur que ça s'aggrave, que des morceaux fichent le camp, etc...
Et enfin, tu pourrais essayer de faire des rustines sur ton bras oscillant, mais si la rouille s'est mise à l'intérieur, c'est pas génial.
Regarde là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=8_s
Pour le prix, ca vaut le coup de demander des photos plus significatives, et poser deux ou trois question sur son état.
Tu vas controler le jeu dans le couple conique ?
Je ne sais pas ce que c'est le "bleu de prusse" dont ils parlent à plusieurs reprises dans la RMT. Du bleu à cordeau pourrait faire l'affaire ?
Si tu fais, ça m'intéresse !
Très intéressant ton reportage sur ton travail !
Je n'ai pas lu tout le topic, juste la dernière page, mais de mon avis :
Change la chaîne de la pompe à huile
Change le disque d'embrayage, cet état de surface est bizarre, je ne m'avancerais pas à essayer de faire une hypothèse sur la cause, mais à ta place, j'aurais peur que ça s'aggrave, que des morceaux fichent le camp, etc...
Et enfin, tu pourrais essayer de faire des rustines sur ton bras oscillant, mais si la rouille s'est mise à l'intérieur, c'est pas génial.
Regarde là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=8_s
Pour le prix, ca vaut le coup de demander des photos plus significatives, et poser deux ou trois question sur son état.
Tu vas controler le jeu dans le couple conique ?
Je ne sais pas ce que c'est le "bleu de prusse" dont ils parlent à plusieurs reprises dans la RMT. Du bleu à cordeau pourrait faire l'affaire ?
Si tu fais, ça m'intéresse !
- picou
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J'ai un ami qui est mécano moto et qui est venu valider mon remontage lundi soir.
Il ma dit de changer la chaine de pompe à huile (elle est commandée).il ma correctement calé la chaine de distribution, je l'avais décallé d'une dent sur la chaine.
Je vais essayé de renforcer le bras oscillant, j'ai quand même contacté le vendeur à Carcassone.
Il ma dit de changer la chaine de pompe à huile (elle est commandée).il ma correctement calé la chaine de distribution, je l'avais décallé d'une dent sur la chaine.
Je vais essayé de renforcer le bras oscillant, j'ai quand même contacté le vendeur à Carcassone.
- jacques segret
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- picou
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J'ai une question :
J'ai besoin de changer de fourche et avant de passer à de grosse modifs avec une inversée, je voudrais savoir si la fourche d'une 650 GL est mettable sur un CX 500 ?
Je parle bien d'une fourche complète (té supérieur et inférieur, tubes, axe de roue et disques et machoires de frein).
J'ai besoin de changer de fourche et avant de passer à de grosse modifs avec une inversée, je voudrais savoir si la fourche d'une 650 GL est mettable sur un CX 500 ?
Je parle bien d'une fourche complète (té supérieur et inférieur, tubes, axe de roue et disques et machoires de frein).