Nouveau sur ce site que je viens de découvrir. Bientôt 67 ans et 37 ans de vie de motard. Eh oui! je m'y suis mis un peu sur le tard. Au départ, j'ai fait un stage moto avec ma femme, histoire d'occuper des vacances où nous n'avions rien prévu. Autant dire que le permis était vraiment un objectif secondaire. Ce stage était surtout une occasion de passer une semaine agréable. Et pas de vaine...!, on a eu notre permis. Alors dans la foulée, la semaine d'après on achetait notre première moto.
Depuis, je ne compte plus les engins qui me sont passés entre les mains ( et les pieds...).
Bien évidemment, comme beaucoup, j'arrive à un âge où la nostalgie de ses premières bécanes commence à apparaître. Alors, j'ai décidé récemment de faire l'acquisition de mes trois premières motos. J'ai craqué en premier pour la CX 500 avec laquelle nous avons fait notre premier tour de France.
Il y a un mois, je suis descendu près de Lyon pour ramener une CX de 1982. Elle est en bon état mais nécessite tout de même une bonne remise en état si l'on veut lui redonner sa prime jeunesse. Ce sera toujours plus facile que pour me ravaler la façade...
J'avoue que je prends un plaisir fou à remettre les mains dans le cambouis. Il est vrai que lorsque j'étais plus jeune (euphémisme...) je faisais l'entretien et les réparations moi-même de mes "bécanes" et de mes "caisses". Aujourd'hui avec toutes l'électronique à bord d'une FJR par exemple, il y a longtemps que j'ai renoncé...
Au moins avec ce modèle, on n'hésite pas à la désosser. Bon, j'ai aussi un bon mécano pour me donner un coup de main.
Voilà, la prochaine sera une KZ 750 mais je me demande si je ne vais pas flancher pour une CX 500 turbo le modèle pour lequel j'avais flashé à l'époque mais ma femme lui avait préféré la KZ pour une hauteur de selle. Une belle occasion de se rattraper 35 ans après...
Voilà tout est dit, il n'y a plus qu'à bosser et je compte bien sur ce forum pour trouver des tuyaux, échanger et vous faire part de mes avancées.
Et bravo pour ce forum