Cx 500 Turbo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Cx 500 Turbo

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,

Comme promis voici les photos de mon achat ( merci aux avis sur le forum annonces )
La restauration viendra après mon cx 500 CR qui est presque finit !!! (bientot une présentation sur le forum)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Beaucoup de plaisir avec ton achat ! :bravo: Il y a de quoi passer un bon moment ! :up
Si cela avait été plus près,tu aurais eu un concurrent serieux ! :lol:
BON COURAGE ! :wink:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De quoi occuper les longues soirées d'hiver qui arrivent. Restauration ou modification?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Restauration , je souhaite pas lui faire subir la tronçonneuse !!!!!!!!!
Je vais remettre à l origine sans non plus me ruiner dans des pièces introuvables, heureusement j ai un peu de stock de pièces de Turbo.

J ai déja mon Cx 500 Cr où je me suis vraiment fait plaisir donc place à l'origine...
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ca me rappel qque chose!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Bon courage pour ta restauration.
Y'a du boulot mais elle le mérite bien !
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Tu vas créer un sujet spécifique ou tu continueras ici?
Je mets en suivi...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour,

Je suis sur un seven Fifty en projet cafetière, et après j attaque le 500 turbo.
Je ne manquerais pas de vous faire partager la restauration.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Bonjour à tous,
La restauration de la turbo avance doucement (mais surement)…

- Système de freins arrière refait
- Vérification complète de l’électronique (dégrippage d’un injecteur, + changement capteur ralentit)
- Jante avant dévoilée (Artisan sur Cholet, un grand MERCI !!!)
- Pneus avant neuf et pneus arrière neuf aussi
- Démontage turbo avec bien sur la casse des écrous
- Extraction des écrous cassés
J ai demandé à un professionnel de me refaire une soudure sur le turbo au niveau de la sortie des gaz et là après un essai il me dit que cela se soude pas.
Je vous laisse juger du résultat (j’ai les boules …:cry: ……)
Image

Il y a t il une solution de rattraper ça?
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

C'est en tentant de souder qu'il a massacré ta pièce???!!!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

ya le turbo , le racord et le coude? en 3 piece diférente? si c'est en alu je connai une personne pour te fondre la piece mais ya surement plus simple :)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Arf, c'est avant qu'il fallait demander, c'est trop tard maintenant pour cette pièce rare. Dommage :cry:

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que cette partie est en titane et ça ne ce soude pas n'importe comment
Le titane peut être soudé pratiquement avec tous les procédés classiques (MIG, TIG, faisceau d'électrons, laser, etc.). Le nettoyage et le dégraissage des surfaces à assembler doivent être réalisés avec soin.
Il faut faire attention au métal d'apport (il doit être de même nature que le métal de base) et à la protection contre l'oxydation : le titane fondu ne doit pas être mis en contact avec l'air. Il faut le protéger en procédant soit sous vide, soit sous gaz neutre. Pour les pièces de petite taille, le soudage en boite à gants est l'idéal.
Une soudure non contaminée est brillante et argentée. Si le cordon est bleu clair ou jaune paille, un brossage avec une brosse à fil en inox neuve suffit. S'il est bleu foncé, gris bleu, gris ou poudreux blanc, la soudure est contaminée. On ne répare pas une soudure défectueuse par décapage ou traitement thermique : il faut la détruire mécaniquement et la refaire. La solution à une soudure de mauvaise qualité réside souvent dans le paramétrage de la protection gazeuse.
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

Oui c'est en essayant de le souder ( Vexant pour un pro de la soudure )
Le collecteur est en une seule pièce, le turbo vient se fixer dessus.
Image

Pour le Titane je crois que Sptoq à raison.
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Le pro qui se loupe...ahem.
Et sinon, il propose quoi maintenant?
Tu t'en vas et tu te débrouilles?

Est que cette pièce peut-être refaite en simplifiant et/ou en refaisant un collecteur en inox sur mesure?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Si c'est vraiment du titane, à mon avis, c'est pour ses propriétés à la dilatation, les soufflets ne sont pas la pour rien, non plus.
Une autre matière risquerait de casser le corps du turbo sous l'effet des fortes chaleurs dégagées. Ce n'est pas comme sur les voitures ou le collecteur est monobloc, là c'est 2 éléments séparés avec une déformation potentielle différente d'un coté et de l'autre. Déjà, il ne font pas la même longueur....
Perso, j'ai refait ma ligne d'échappement en inox, mais j'ai quand même conservé le collecteur en sorti de turbo de crainte qu'autre chose ne tienne pas, il fait 5mm d'épaisseur.
Répondre