DARK KNIGHT : mon CX café-racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Message par CXXL » mar. 24 févr. 2015 01:31

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)


avec des bombonnes.
CX 500 en cours cafra/ CXE 650 pour tous les jours à refaire..

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » mar. 24 févr. 2015 13:37

Je suis loin d'en être là.
Il faudra pour ça valider la fourche en roulant.

Et pour rouler, il me faut un tableau de bord.

Comme d'habitude, je pars d'un bout de carton pour visualiser la bête :

Image


Quand le look me convient, je reporte le tout sur une plaque d'alu :

Image


Et après un long moment de lutte épique, armé de scie sauteuse, de limes et le sol jonché de poussière d'alu, j'ai obtenu ça :

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Je commençais à me réjouir du travail accompli quand j'ai baissé la tête et j'ai vu ça :

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............... et j'ai compris que le plus difficile allait être de refaire tout ce spaghetti proprement (ou au moins de bien le cacher !) :?
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Message par Volatyl » mar. 24 févr. 2015 14:29

L'interrupteur c'est pour le ventilo?
E pur si muove!
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Message par PapyTwin » mar. 24 févr. 2015 22:59

exactement, avec son voyant vert au dessus.

C'est théoriquement inutile puisque la sonde remplit cette fonction.
Mais psychologiquement, je sais que si la sonde lâche, j'ai toujours la possibilité d'actionner manuellement le ventilo.:)

Je l'utilise aussi préventivement pour éviter les trop grandes variations de température quand par exemple je sais que je vais rouler au ralenti (traversée d'agglomération).

C'est aussi rassurant de pouvoir contrôler avec le voyant que le ventilateur s’enclenche toujours quand l'aiguille de température atteint le même niveau.
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Message par malekovitch » mar. 24 févr. 2015 23:04

Je clape des deux mains :bravo:

Mais maintenant il faut aussi : un mono amortisseur et un monobras :clope: au boulot !!!

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Message par malekovitch » mar. 24 févr. 2015 23:12

Juste... je me suis permis de raccourcir ton garde-boue avant (pendant la nuit), et je trouve ça déjà mieux :lol:

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Oh et puis... tu vas me trouver lourd mais j'ai remis les caches-culbu d'orig' :P hé hé

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Message par PapyTwin » mer. 25 févr. 2015 09:34

Non, non, tu n'est pas lourd !

Au contraire, tes bidouillages photographiques me permettent d'avancer :

je pense que je vais raccourcir le garde-boue comme sur ta première photo :up

.......... et la deuxième me conforte dans mon idée première : je préfère définitivement les cache-culbus noir à liseré rouge ! :lol:
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Message par malekovitch » mer. 25 févr. 2015 14:39

Ha ha, j'ai essayé avec les caches-culbus couleur "marron-or Vincent" et c'était juste hideux :)

Mais bon, sache que si tu me la donne, je veux bien garder ces machins noirs et rouges que tu aimes tant !

A l'occase, si t'as besoin de bidouiller une simulation quelconque et que ça me prend pas trop de temps, hésite pas à m'envoyer tes photos/explications ;)

Sinon, la fourche inversée est po mal finalement... j'aurais mieux fait de la fermer, hé hé

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Message par PapyTwin » ven. 27 févr. 2015 22:26

restent maintenant à terminer des petits détails qui prennent un temps fou.

J'ai commencé par le câblage du tableau de bord : la photo recto publiée plus haut est bien sympathique, mais le verso est nettement moins policé :(
Cependant, avec un peu de discipline les choses commencent à s'arranger :

Image Image


et à la fin, c'est presque ordonné ! :lol:

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Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, et, quand c'est en place, on ne voit rien de du monde qui se bouscule derrière ! :)

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Autre casse-tête : le dispositif du compteur de vitesse :Il s'agit de fixer le capteur sur le tube de fourche et l'aimant sur la roue.
Sauf que la place est très limitée entre la bras de fourche et le disque et il m'a fallu ruser: l'aimant trouvant juste sa place dans un trou de la frette du disque :

Image


et j'ai du pour ça fabriquer une pièce un peu bizarre à base de rondelle et de morceau de rayon de vélo, Mais au final, ça passe pile poil et ..............ça fonctionne ! :D

Image Image

Et comme aujourd'hui il fait beau, j'ai pu sortir le DARK KNIGHT pour faire quelques photos un peu plus avantageuses : :)

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Message par marechal_23 » ven. 27 févr. 2015 22:53

Ce qui me plait bien dans tes réalisations, c'est l'ensemble de solutions de bricoleur avec ce qu'il y a dans les tiroirs, et qui finalement donne un résultat très "pro"
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A vaillant cœur, rien d'impossible

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Message par Francis » sam. 28 févr. 2015 11:20

Excellent travail, comme d'hab Papy ! :bravo:

Pour moi ce sera la même, mais avec une paire de jantes à rayons, s'il vous plait M'sieur !

Sinon, si je puis me permettre, pour le compteur, ton montage est astucieux, mais voici une autre solution :
Sur ma Yamaha, j'ai simplement collé un petit aimant tout bête (bricolage, rayon ameublement).
Ca fait aussi bien l'affaire Image
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Message par lolo72 » sam. 28 févr. 2015 13:54

papy une roue de custom sur l'arrière se serait pas mal je pense.... si je peux me permettre
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par PapyTwin » sam. 28 févr. 2015 14:05

Tout est permis ici, donc tu peux te permettre ! :lol:

Mais la prochaine étape sera d'adapter un disque à l'arrière, et pour ça la roue d'un modèle E est toute indiquée. :)

Merci Francis, j'ai noté ton astuce : si mon aimant me fait souci, je sais maintenant comment je vais faire ! :wink:
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Message par sylvie » sam. 28 févr. 2015 18:16

Toujours aussi belle cette moto !!!!!!

bravo Michel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
[font=Comice Sans MS][align=center]Je suis CHARLIE[/align][/font]

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Message par lolo72 » sam. 28 févr. 2015 19:12

cool ont va encore profiter des conseilles de papy pour adapter un disque a l'arrière :up
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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