DARK KNIGHT : mon CX café-racer
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- PapyTwin
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Je suis loin d'en être là.
Il faudra pour ça valider la fourche en roulant.
Et pour rouler, il me faut un tableau de bord.
Comme d'habitude, je pars d'un bout de carton pour visualiser la bête :
Quand le look me convient, je reporte le tout sur une plaque d'alu :
Et après un long moment de lutte épique, armé de scie sauteuse, de limes et le sol jonché de poussière d'alu, j'ai obtenu ça :
Je commençais à me réjouir du travail accompli quand j'ai baissé la tête et j'ai vu ça :
............... et j'ai compris que le plus difficile allait être de refaire tout ce spaghetti proprement (ou au moins de bien le cacher !)
Il faudra pour ça valider la fourche en roulant.
Et pour rouler, il me faut un tableau de bord.
Comme d'habitude, je pars d'un bout de carton pour visualiser la bête :
Quand le look me convient, je reporte le tout sur une plaque d'alu :
Et après un long moment de lutte épique, armé de scie sauteuse, de limes et le sol jonché de poussière d'alu, j'ai obtenu ça :
Je commençais à me réjouir du travail accompli quand j'ai baissé la tête et j'ai vu ça :
............... et j'ai compris que le plus difficile allait être de refaire tout ce spaghetti proprement (ou au moins de bien le cacher !)
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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exactement, avec son voyant vert au dessus.
C'est théoriquement inutile puisque la sonde remplit cette fonction.
Mais psychologiquement, je sais que si la sonde lâche, j'ai toujours la possibilité d'actionner manuellement le ventilo.
Je l'utilise aussi préventivement pour éviter les trop grandes variations de température quand par exemple je sais que je vais rouler au ralenti (traversée d'agglomération).
C'est aussi rassurant de pouvoir contrôler avec le voyant que le ventilateur s’enclenche toujours quand l'aiguille de température atteint le même niveau.
C'est théoriquement inutile puisque la sonde remplit cette fonction.
Mais psychologiquement, je sais que si la sonde lâche, j'ai toujours la possibilité d'actionner manuellement le ventilo.
Je l'utilise aussi préventivement pour éviter les trop grandes variations de température quand par exemple je sais que je vais rouler au ralenti (traversée d'agglomération).
C'est aussi rassurant de pouvoir contrôler avec le voyant que le ventilateur s’enclenche toujours quand l'aiguille de température atteint le même niveau.
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- malekovitch
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- PapyTwin
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Non, non, tu n'est pas lourd !
Au contraire, tes bidouillages photographiques me permettent d'avancer :
je pense que je vais raccourcir le garde-boue comme sur ta première photo
.......... et la deuxième me conforte dans mon idée première : je préfère définitivement les cache-culbus noir à liseré rouge !
Au contraire, tes bidouillages photographiques me permettent d'avancer :
je pense que je vais raccourcir le garde-boue comme sur ta première photo
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- malekovitch
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Ha ha, j'ai essayé avec les caches-culbus couleur "marron-or Vincent" et c'était juste hideux
Mais bon, sache que si tu me la donne, je veux bien garder ces machins noirs et rouges que tu aimes tant !
A l'occase, si t'as besoin de bidouiller une simulation quelconque et que ça me prend pas trop de temps, hésite pas à m'envoyer tes photos/explications
Sinon, la fourche inversée est po mal finalement... j'aurais mieux fait de la fermer, hé hé
Mais bon, sache que si tu me la donne, je veux bien garder ces machins noirs et rouges que tu aimes tant !
A l'occase, si t'as besoin de bidouiller une simulation quelconque et que ça me prend pas trop de temps, hésite pas à m'envoyer tes photos/explications
Sinon, la fourche inversée est po mal finalement... j'aurais mieux fait de la fermer, hé hé
- PapyTwin
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restent maintenant à terminer des petits détails qui prennent un temps fou.
J'ai commencé par le câblage du tableau de bord : la photo recto publiée plus haut est bien sympathique, mais le verso est nettement moins policé
Cependant, avec un peu de discipline les choses commencent à s'arranger :
et à la fin, c'est presque ordonné !
Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, et, quand c'est en place, on ne voit rien de du monde qui se bouscule derrière !
Autre casse-tête : le dispositif du compteur de vitesse :Il s'agit de fixer le capteur sur le tube de fourche et l'aimant sur la roue.
Sauf que la place est très limitée entre la bras de fourche et le disque et il m'a fallu ruser: l'aimant trouvant juste sa place dans un trou de la frette du disque :
et j'ai du pour ça fabriquer une pièce un peu bizarre à base de rondelle et de morceau de rayon de vélo, Mais au final, ça passe pile poil et ..............ça fonctionne !
Et comme aujourd'hui il fait beau, j'ai pu sortir le DARK KNIGHT pour faire quelques photos un peu plus avantageuses :
J'ai commencé par le câblage du tableau de bord : la photo recto publiée plus haut est bien sympathique, mais le verso est nettement moins policé
Cependant, avec un peu de discipline les choses commencent à s'arranger :
et à la fin, c'est presque ordonné !
Un peu d'huile de coude pour faire briller tout ça, et, quand c'est en place, on ne voit rien de du monde qui se bouscule derrière !
Autre casse-tête : le dispositif du compteur de vitesse :Il s'agit de fixer le capteur sur le tube de fourche et l'aimant sur la roue.
Sauf que la place est très limitée entre la bras de fourche et le disque et il m'a fallu ruser: l'aimant trouvant juste sa place dans un trou de la frette du disque :
et j'ai du pour ça fabriquer une pièce un peu bizarre à base de rondelle et de morceau de rayon de vélo, Mais au final, ça passe pile poil et ..............ça fonctionne !
Et comme aujourd'hui il fait beau, j'ai pu sortir le DARK KNIGHT pour faire quelques photos un peu plus avantageuses :
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- marechal_23
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- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Excellent travail, comme d'hab Papy !
Pour moi ce sera la même, mais avec une paire de jantes à rayons, s'il vous plait M'sieur !
Sinon, si je puis me permettre, pour le compteur, ton montage est astucieux, mais voici une autre solution :
Sur ma Yamaha, j'ai simplement collé un petit aimant tout bête (bricolage, rayon ameublement).
Ca fait aussi bien l'affaire
Pour moi ce sera la même, mais avec une paire de jantes à rayons, s'il vous plait M'sieur !
Sinon, si je puis me permettre, pour le compteur, ton montage est astucieux, mais voici une autre solution :
Sur ma Yamaha, j'ai simplement collé un petit aimant tout bête (bricolage, rayon ameublement).
Ca fait aussi bien l'affaire
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- PapyTwin
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Tout est permis ici, donc tu peux te permettre !
Mais la prochaine étape sera d'adapter un disque à l'arrière, et pour ça la roue d'un modèle E est toute indiquée.
Merci Francis, j'ai noté ton astuce : si mon aimant me fait souci, je sais maintenant comment je vais faire !
Mais la prochaine étape sera d'adapter un disque à l'arrière, et pour ça la roue d'un modèle E est toute indiquée.
Merci Francis, j'ai noté ton astuce : si mon aimant me fait souci, je sais maintenant comment je vais faire !
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