Café allongé

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 215
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : Jonquiéres 84150

Café allongé

Message par Jojoneuneu » mar. 21 avr. 2015 09:39

Bonjour , allez comme promis dans ma présentation je transforme mon épave puisque je n'ai pas eu besoin de ses pièces pour mon autre GL qui a dépassée les 100 000 kms sans gros problèmes.

Image

Un bloc de polystyrène + de la colle + des gouttes de sueur......pour faire un moule . Je vais faire un ensemble selle réservoir en résine vinylester ( la seule qui résiste aux hydrocarbures moderne )

Image

Quelques heures après découpage et ponçage ................

Image
Image
Image
Image

Découpe du prolongement de la boucle . J'en ferai une nouvelle à la forme de la selle .

La selle a besoin d'être encore affinée à mon goût mais on verra demain , peut-être ou après demain .

Pour aujourd'hui j'arrête. je retrouve mes 20 ans , c'est une vrai cure de jeunesse ce projet , et tout ça grâce au forum, merci à vous tous. :binouze:
Modifié en dernier par Jojoneuneu le mer. 20 juin 2018 13:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4502
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi » mar. 21 avr. 2015 11:58

:bravo: Bon début, t'as encore de quoi occuper tes journées de retraité ! :lol:

On n'est pas vieux tant qu'on a le cul sur une moto.............et des projets dans la tête ! 8)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 » mer. 22 avr. 2015 06:40

Ça devrait être intéressant ...Bonne continuation ... :bravo:

Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben » mer. 22 avr. 2015 07:51

Le plus dure c'est de commencer après ça va ! Bon courage ! 8)

Avatar du membre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 215
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : Jonquiéres 84150

Message par Jojoneuneu » lun. 28 sept. 2015 20:01

Allez après les 3 mois de grosse chaleur et l'impossibilité de faire de la stratification je reprends mon projet.
Image

Première couche de silionne 300 grs

Image

seconde couche en mat 300 grs et ensuite j'alterne 1 couche de silionne et deux autres couche de mat

Image

je démoule en arrachant la mousse interne puisque j'ai préféré ne pas faire de moule et travailler en externe ( technique dite du mannequin
Image

Image

Image

Image

Image


Prochaine étape le réservoir ...... mais là c'est une autre paire de manches ..... :crazy :crazy :crazy :crazy :crazy

Image

Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 » mar. 29 sept. 2015 08:08

Superbe !

As-tu gardé le moule?

:D
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9949

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1033
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 » mar. 29 sept. 2015 11:06

Finalement, la technique a été maîtrisée. :genial: Pour le réservoir, tu fais un moule ou tu gardes la méthode sur modèle perdu.
Un moule en plâtre permettrait d'avoir une surface lisse du premier coup. Résine vinylester ? Bon courage pour la suite.
A vaillant cœur, rien d'impossible

Avatar du membre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 215
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : Jonquiéres 84150

Message par Jojoneuneu » mar. 29 sept. 2015 18:53

En réponse à fff33 :

Non je n'ai plus le moule parce que j'ai arraché la mousse au démoulage .Mais avec du polystyrène c'est assez facile à réaliser.

En réponse à Maréchal 23:

Oui pour le réservoir je vais utiliser de la résine vinylester pas comme pour la selle oû j'ai pris de la résine polyesther normale .

Par contre que veux-tu dire par moule en plâtre car j'avais l'intention de mouler directement sur ma forme en polystyrène que j'ai finie à l'enduit à l'eau
plus 2 couches de gesso .

Avatar du membre
Dominique 69
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 11:18
Localisation : Haut Beaujolais

Message par Dominique 69 » mer. 30 sept. 2015 04:29

Travail intéressant qui mérite d'être suivit avec attention.
A chaque peuple,il faut pour vivre une passion
Robert Sexé

Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1033
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 » mer. 30 sept. 2015 12:02

http://sculpture.forumactif.com/t3805-t ... ule-platre
http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 278-35.htm

La technique du moule en plâtre est décrite mais il faut que le "master" soit "démoulable".
Une caisse, 25 kg de plâtre de modelage et de la cire de démoulage.
C'est une possibilité mais je n'ai jamais essayé. :nage
A vaillant cœur, rien d'impossible

Avatar du membre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 215
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : Jonquiéres 84150

Message par Jojoneuneu » mar. 10 nov. 2015 08:55

Confection de la boucle arrière du cadre qui va me servir de support feux , plaque , clignotants , bavette et point d'appui arrière ..............d'un porte bagages,
car j'ai bien l'intention de faire des périples avec au pays des cx mens .ImageImageImage

Le support amovible

Image

Image

Image

Confection d'un garde boue avant avec celui d'origine : dépose du renfort et découpe

Image

Image

Un mètre de tube alu en 10mm de diam et voilà pour 3 euros un garde boue dans le style année 70 ( ah souvenir souvenir )
cette moto devient ma machine à remonter le temps :D

Image

Image :) :)

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4502
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi » mar. 10 nov. 2015 18:12

Salut Joël, t'y vas doucement mais surement. C'est l'amour du travail bien fait et longuement réfléchi ! :bravo:

A bientôt la suite..............
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

Cavalier noir
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 01:32

Message par Cavalier noir » mer. 11 nov. 2015 13:38

Superbe boulot :bravo:

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4019
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mer. 11 nov. 2015 13:55

Superbe Joël,

et en plus, avec l'hiver qui arrive, tu vas pouvoir avancer. :)

J'ai hâte de voir la suite pour ton réservoir (j'ai suffisamment galéré avec le mien pour apprécier les solutions que tu vas trouver ! :wink: ).

Je n'arrive pas à agrandir les photos postées dans le précédent article, est-ce normal ?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Tronky
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 326
Enregistré le : dim. 31 août 2014 11:51

Message par Tronky » mer. 11 nov. 2015 15:48

Elles sont trop petites 140*105 pixels au lieu des 800*800 autorisés
GL 500 Silverwing Type PC02 1982

Répondre