DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Re: DARK KNIGHT II RR CX de piste

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)

Merci Eric, je suis d'accord avec toi sur la nécessité d’essais de température.

Ça sera d'autant plus facile que j'ai équipé le DARK KNIGHT d'un mano de température à affichage numérique indiquant la température précise en °C.

20200404_191153.jpg
20200404_191153.jpg (134.71 Kio) Vu 20 fois

En revanche Patrice, le ventilateur des CX a un fonctionnement un peu différent par rapport aux autres motos.
En effet sur celles-ci il est électrique et se déclenche dès qu'un certain seuil de température est atteint et contribue à ce moment là à abaisser la température.

Au contraire sur une CX il est mécanique et tourne en permanence et participe toujours au refroidissement normal.
Donc dans les bouchons ou à l’arrêt la température augmente sans qu'aucun moyen supplémentaire ne permette de la réguler.

J'ai monté sur le DARK KNIGHT de route un ventilateur électrique en remplacement du ventilateur mécanique (fonctionnant donc avec une sonde de déclenchement) et le résultat n'est pas satisfaisant. :(

J'avais donc décidé de garder le dispositif d'origine sur le DARK KNIGHT de piste.

Mais tu as cependant raison sur la nécessité de faire des essais comparatifs de température : je connais déjà la température exacte de fonctionnement lors de l'utilisation piste avec mon ancien radiateur, il me suffira de la comparer avec mon dispositif actuel, pour voir s'il y a une amélioration pour éventuellement ensuite rajouter un carénage pour voir la différence.

Merci à vous deux pour votre contribution à ma réflexion : on avance ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre