26-27 juillet 2014 / Rallye et l'Happy Rétro Day. (Dép. 57)

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

26-27 juillet 2014 / Rallye et l'Happy Rétro Day. (Dép. 57)

Message par ellimacmis »

Tout d'abord :

4ème rallye gourmand de la Mutche (57) le 26 Juillet 2014.

Image

Image

Rallye organisé par mes soins pour mon club local "ESPRIT RETRO".


Description :
Les concurrents, en véhicules anciens, sont conviés au point de départ à Château-Salin entre 9h00 et 12h00. Ils y reçoivent une carte routière et les adresses sans précision du nom des producteurs (au nombre de 4). A chacun de choisir son parcours en gardant à l'esprit que le gagnant sera celui qui aura réalisé le moins de kilomètres pour rejoindre l'étang de la Mutche à Morhange (lieux ou se tiendra notre rassemblement annuel avec camping le Samedi soir). Chacun des artisans des points de passages leurs remettra un échantillon de leur production. Bien sûr, libre à chacun des concurrents d'acheter d\'autres produits. A l'arrivée (il est demandé de la prévoir pour 18h00, le kilométrage est relevé auquel nous calculerons des Kilomètres bonus ou malus en fonction de différentes photos de monuments ou d'autres thèmes demandés au départ. N\oubliez pas vos appareils photos et votre pique nique.
Precision : 25€ par véhicule.
Attention, places limitées.

Et à l'arrivée, on ce retrouve.

26-27 juillet 2014 / Quand la fièvre du cheval s'associe avec l'Happy Rétro Day. Morhange (57)

Image

Camping Vintage sur le site avec petit déjeuné offert aux campeurs équipés vintage.

Cela va être grandiose. Organisé par mon club local "ESPRIT RETRO"
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

En avant première, un extrait du règlement (Pas encore finalisé)

ROAD-BOOK de la PROMENADE GOURMANDE

Sur cette journée du 26 juillet 2014, Esprit Retro vous a préparé une ballade gourmande, pour le plaisir de la route mais également du palais!

REGLE DU JEU POUR REMPLIR VOTRE PANIER GOURMAND

Matériel obligatoire: Un moyen de locomotion en ordre de marche selon la législation pour circuler sur route ouverte et à jour d’assurance.
Un appareil photo numérique avec carte mémoire.
Un compartiment réfrigéré pour les victuailles.

Matériel facultatif: Un pique nique (Les produits distribués par les producteurs sont en quantité limité par rapport au nombre d'occupant de la voiture et il est dur de prévoir à quel moment vous les aurez).

Nombre d’équipages au départ de 3 Rue de la Verrerie 57170 Château-Salins:

Début de la partie: Les équipages se voient remettre ce road-book, une carte pour programmer leurs parcours, et un « panier » à compléter. Départ a discrétion des participants entre 9h00 à 12h00
Ne quittez pas le départ sans que les organisateurs n’aient relevé votre kilométrage.

Déroulement: Vous devrez, en vous aidant de votre plan (ou pas...) rejoindre par l'itinéraire le plus court les pauses gourmandes qui vous sont proposées, constitué de 4 étapes, et différents bonus malus.
Il faudra compter environ 160km (les meilleurs seront probablement en dessous) tenez en compte pour l’heure d’arrivée.
Il est rappelé que ce n’est pas une course et que le code de la route s’applique dans tous les cas.

Fin de la partie: Nous vous demandons de programmer votre arrivée avant 18h00 sur le site de la mutche à Morhange pour participer à la dernière épreuve.
Sera déclaré gagnant sera l'équipage qui aura fait le moins de kilomètres après calcul des bonus malus! Pour les petits futés qui voudraient s'aider du GPS, nous vous conseillons de l'oublier, car même en le programmant « par le chemin le plus court », en générale il ne le prend pas complètement.

Les différentes pauses gourmandes (devanture à prendre en photo):

- xxxxxx

- xxxxxx

- xxxxxx

- xxxxxx


Les photos bonus:

- xxxxxx = xxx

- Une photo de xxxxxxx vous rapportera 2 Km de bonus.

- La dernière épreuve sur le site de la Mutche : xxxxxx

- Une photo de xxxxxxxxxxxxxxxx = 5 Km de bonus


Les photos malus :

- Une devanture de pause gourmande manquante, 40Km de malus.

- ne pas revenir avec cette photo vous coutera 30 Km de malus



Jeu stratégique:

- Faites bien attention de ne pas vous faire voir par vos adversaires.
- Si vous découvrez une équipe adverse, ne la suivez pas systématiquement, elle peut vous induire en erreur
- En cas d'ex-æquo, xxxxxx

Jeu "bon joueur":

- Prenez le temps d'apprécier chaque étape pour découvrir les produits du terroir
- Un petit "merci" pour nos fournisseurs qui acceptent de jouer le jeu est le bienvenu
- Ouvrez les yeux et profitez du paysage et des sites à découvrir.
- Penser à prendre d’autres photos que les imposées.
- Amusez vous, riez et racontez nous toutes vos anecdotes !

BON AMUSEMENT A TOUS

Et n’oubliez pas le sponsor de votre rallye gourmand.

http://terroirlorrain-drive.com

1 Route De Lorraine 57690 - ELVANGE
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre