alors voila je vais tenter de résumer le plus simplement possible mais le plus complet possible.
Aujourd'hui après plus d'un an de transformation et de réparation, le café racer est sortie des stands...mais voilà...le moteur tourne très bien, j'ai toutes fois un problème de ralenti, qui des fois est stable, puis parfois descend pour remonter et même parfois caler. Mais le plus grave c'est que le moteur prend les tours, mais moteur bien chaud (en atteignant les 80°c sur mon mano de température d'huile à la place du bouchon de remplissage d'huile), le moteur ne prends plus les tours (4000tr/min environ....plus de compte tour...) elle ratatouille. A chaque rapport je monte un peu dans les tours puis bloque. Résultat fond de 5ème à 80 km/h et ça pète.
A savoir que quand je l'ai acheté il y avait un problème de joint de culasse, de pompe à eau, et carbu mal réglés.
Dans l'ordre : les carbu ont été nettoyés et joints changés, le joint de pompe à eau changé, les 2 joints de culasses changés, puis vidange de tout les fluides car embrayage collé (après une petite immobilisation de quelques mois), changement des bougies, des bobines, résistances des anti-parasites, filtre à essence à la sortie du réservoir...
avant de faire les joints de culasses la moto prenait les tours et tournée bien, hormis le problème de ralenti.
Après essaie ce week-end, j'ai changé les bougies, les bobines, inversé les anti-parasites....elle ratatouille en montant dans les tours...je sèche....une idée

Je pense au boitier CDI! Les bougies sont bonnes, sèches et récentes, le problème de joint de culasse a l'air d'être résolu. Quand le moteur tourne au ralenti, je débranche le cylindre côté droit, le moteur tourne sur le cylindre gauche, quand je débranche le cylindre gauche la moto cale...j'ai mis 3 bobines différentes côté droit et le problème est le même...
Une idée s'il vous plait, je n'ai plus que cette moto pour mes balades et j'ai passé trop de temps dessus pour m’arrêter là!!!
Merci merci
Max