Oui je sais ça fait un bail que je n'ai pas posté, même si je continue de vous lire régulièrement. Et pourtant j'ose quand-même vous demander un coup de main avant de péter un câble (moi hein, pas Mémère)

Quasiment pas roulé les 2 dernières années (d'où mon manque d'enthousiasme pour raconter ma vie de... automobiliste !).
Le problème. Ça a commencé avec un trou à 5000/5500 t/mn, il fallait que je remette les gaz un peu violemment pour le dépasser, puis les bougies ont commencé à claquer à droite. Ramener une 500 GL sur 1 cylindre c'est pas drôle quand tu es à 40 bornes

Sur le coup j'ai pas trop fait attention, ça arrive. Mais très vite je n'ai pas pu faire plus de 3 km avant que la bougie droite ne claque. J'ai également trouvé un peu d'essence dans le fond du puits, et bien sûr la bougie était noire. J'ai tenté le réglage carbu, ou plutôt devrait-je dire le déréglage au vu des mes compétences !
Le gros, gros problème, c'est que le mécano qui a fait pas mal de choses (mécano Honda donc compétent) n'a "plus le temps" de s'en occuper et me dit qu'elle est trop vielle et en fin de course. Pfff, elle est plus jeune que moi, y'a pas de raison

Donc j'ai vraiment besoin d'un coup de main de la part d'un pro de la CX dans le coin (Avignon), qui aurait un peu de temps pour faire au moins le réglage carbu, qu'on voit déjà si ça vient de là ou s'il faut aller plus loin.
Parce que je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps sans toucher à cette brave antiquité sans faire une crise de nerfs

Merci d'avance