redemarrage GL650

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

On trouve ce genre de porte-fusible chez tous les accessoiristes auto :

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tu y trouveras aussi des cosses à sertir ou souder dans ce genre :

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Il ne te reste plus qu'à en monter une à chaque extrémité de ton porte fusible et ensuite de visser le tout derrière ton relais et te voilà avec un ensemble neuf ! :D
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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pollcast
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Message par pollcast »

bonjour.
mes 1ers émois en en Cx ont eu lieu ce matin !! :D
oui, car elle a démarré. :D
j'ai remonté le carter de d'huile , une lichette d'huile dans chaque cylindre, vérification d'étincelle sur les bougies, une seringue raccordée au carbu remplie d'essence et au 1er coup de démarreur : elle est revenue à la vie !!!
quelle joie !
aucune fuite apparente, hormis une vis de carbu mal serrée.
le moteur ne fait pas de bruit anormal, enfin pas à 1ere vue , il monte correctement en température d'après ce que dit l'aiguille.
tout les voyants fonctionnent.
je n'ai pas fait d'essai routier ( pas fait la carte grise) , mais j'ai testé le passage de vitesse . tout semble correct, quoique peut-etre que la 1ere fait un bel accoup à son passage...
si le seul "problème" est que l'ancien proprio ,afin de la déplacer avait monté un guidon d'enduro, j'ai donc remonté un guidon qui semble être celui d'origine.
mais les câbles semblent être toujours trop longs,donc la poignée de gaz ne revient pas.
les prochaines étapes seront de vérifier/nettoyer les freins, le cardan, et de revidanger tout les fluides.
puis de rechercher, un résé et une selle .
:lol:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

j'ai une selle de cx rout .et des réservoirs.
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pollcast
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Message par pollcast »

merci Jacques, je note ta proposition.

cette semaine, j'ai démonté le couple conique , car j'ai remarqué que la roue arrière était un peu grasse .
j'ai bien tout nettoyé , tout me semble en bon état , hormis un joint torique.
celui ci, au bout de ma flèche:
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... 283%29.JPG[/img]

pensez-vous donc , que ce joint maintient l'étanchéité entre l'intérieur et l'extérieur du couple conique ?
l'un d'entre vous connait-il la dimension de ce joint, que je puisse le changer ?

et voici les autre photos de l'intérieur:
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... 281%29.JPG[/img]
[img]http://www.hondacx.com/images/uploads/p ... 282%29.JPG[/img]
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pollcast
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Message par pollcast »

merci Jacques, je note ta proposition.

cette semaine, j'ai démonté le couple conique , car j'ai remarqué que la roue arrière était un peu grasse .
j'ai bien tout nettoyé , tout me semble en bon état , hormis un joint torique.
celui ci, au bout de ma flèche:
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pensez-vous donc , que ce joint maintient l'étanchéité entre l'intérieur et l'extérieur du couple conique ?
l'un d'entre vous connait-il la dimension de ce joint, que je puisse le changer ?

et voici les autre photos de l'intérieur:
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pollcast
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Message par pollcast »

je me suis un peu trompé hier dans une de mes questions.
je voulais savoir si ce joint faisait l'étanchéité entre la roue et le couple conique ?
ce pourrait-il être par là que de l'huile s'écoule ?
merci
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pollcast
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Message par pollcast »

j'ai regardé sur la RMT , il est indiqué que le diamètre est de 54mm.
et si je regarde sur sur cmsnl , là , il est indiqué 55mm.
avez-vous une idée du diamètre exacte ?
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Désolé de ne pas répondre, ce sujet n'a jamais été abordé ici, laissons faire les pros.
E pur si muove!
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darksamu
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Message par darksamu »

désoler je peut pas t'aider sur ce coup , je suis pas arrivé au couple conique. :lol:

d'un autre coté j'ais pas de fuite non plus.

cela parait vraisemblable que ce soit ce joint qui assure l'étanchéité, ou peut etre le niveau d'huile dans le pont qui était trop haut :o

tu peut toujours le démonté et prendre les cote précises, après je pense pas ca coute un bras non plus. et la RMT elle dit quoi a ce sujet.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Sur cette page de cmsnl je suppose que c'est le joint n° 30 http://www.cmsnl.com/honda-cx500cb-cust ... ml#results
il n'est pas en stock chez eux mais avec la cote (62.7x4) ça doit se trouver.

ERRATUM (me suis planté de cylindrée) !!!

Dans tous les cas prends la cote de CMSNL. La RMT n'est pas toujours fiable.

Pour la GL c'est http://www.cmsnl.com/honda-gl650i-silve ... ml#results
joint n°33 (la cote est la même que pour les autres CX)
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Message par pollcast »

merci à vous 2 .
j'ai réussi à trouver un joint dans une petite boîte à côté de chez moi .
le joint est monté sur la roue juste derrière les cannelures .
j'ai profité qu'ils aient toutes sortes de joints pour acheter, ceux du circuit de refroidissement et des nouveaux joints spi pour le bras oscillant .
il ne manquera que les 2 roulements coniques et le train arrière aura été révisé pour rouler.
bien entendu , le système de freinage a été nettoyer/dégraisser .
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pollcast
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Message par pollcast »

bonjour.
je devrais acquérir des valises pour le GL ce weekend, pour une somme très raisonnable.
le propriétaire ne possède plus les clés , les valises s'ouvrent mais il est donc impossible de les verrouiller.
savez-vous si des serrures sont trouvables ? si oui, où ?
merci
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut Romain,

j'ai rencontré le même problème de serrures lorsque j'ai changé les valises de Sidonie ma GL, et je l'ai résolu sans aucun frais ! :)

Si tu veux plus de détails : MP :wink:
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Message par pollcast »

salut Michel.
merci , je vois donc que c'est possible de conserver ma clé d'origine.
comment !?! je ne le sais pas encore . il sera plus facile de le comprendre avec les valises sous les yeux.

joli top case que tu as là !
il faudrait que j'en trouve un plus tard. cela permettrai de mettre les affaires de Mme, lors de nos futurs road trip.
si je rencontre un souci quelconque, je te contacte .
encore merci.
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Message par pollcast »

aujourd'hui , je suis parti chercher mes valises e GL.
voici donc à quoi elles ressemblent :
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quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette partie là , au bout de mon doigt :
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par contre, pour le prix assez faible, il y avait un petit souci (léger) :
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donc du coup, je vais faire sauter , cette pseudo réparation de fibre de verre.
et je vais aller voir mon pote, dont c'est métier, pour qu'il me répare çà . on verra peut-etre pour un coup de peinture aussi, car il va sûrement falloir poncer l'extérieur.
il faut que je regarde çà de plus près pour adapter ma clé d'origine, mais je ne vois pas trop comment.
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