redemarrage GL650

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pollcast
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Message par pollcast »

bonsoir à tous.
aujourd'hui j'ai installé mon câble de starter, puis ulvérisé un peu de WD40 dans la gaine car c'était un peu 'grippé'.
et là , je me rend compte que le starter ne tient plus ou pas tiré .
est-ce normale ? je n'ai pulvérisé que très peu de wd40 .
n'y-a-t il pas un système sur le carbu maintenant le starter fermé et qui le rouvre, quand on accélère par exemple ?
parce que dans ce cas , je ne vois pas comment démarrer à froid . à moins d'avoir 3 mains !
:lol: :lol:
merci
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

A vaillant cœur, rien d'impossible
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pollcast
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Message par pollcast »

merci Marechal.
j'étais passé à côté du tuto de Papy .
c'est la 1ere fois que j'en écoute parlé , pourtant cela doit être un problème assez récurrent sur nos machines.
je vais étudier çà de plus près .
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Le problème, c'est la tirette, si tu as le malheur de graisser la partie en plastique, c'est cuit. Le réglage du serrage ne se fait plus. D'où la solution de Papy twin.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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calamite63
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Message par calamite63 »

pour tes valise c est le bouton sur lequel tu appuie pour enlever ta valise sur le montage d origine bon courage cela avance Betty va avoir une petite soeur :o
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
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pollcast
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Message par pollcast »

bonjour.
merci Patrick.
oui Betty va avoir une pseudo jumelle , grâce à elle !
c'est après avoir vu des photos de betty que ma copine me fait comprendre que se serait bien d'avoir une moto 2 places , avec laquelle nous pourrions voyager ...
bon sinon , j'ai apporté les 2 valises à mon pote.
il m'a donc expliqué que c'était normale que la fibre n'est pas tenu sur le plastique .
donc la méthode fût (je n 'ai pas pu prendre de photos) de prendre un fer à souder avec une panne en cuivre de 8mm et de refondre toutes les fissures, point par point , tout les 2mm.
on rechauffe pour lisser .
et là, cela ne devrait plus bouger, puisque c'est la masse qui est refondue.
il faudra reponcer et un petit coup de peinture le moment venu.
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pollcast
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Message par pollcast »

quelques nouvelles , depuis le temps !
en 2 mois , j'ai trouvé mon carénage avant et les caches radiateurs qu'ils me manquaient .
j'ai trouvé la selle auprès de Calamite63 , et peut-être mon araignée.
le cadre , bras oscillant , béquille centrale (j'y reviendrait), selecteur , commande de frein, et les 2 biellettes ont été sablé et apprêté !
hier , j'ai donc poncé l'apprêt (désolé pas de photos de ces étapes ) et la semaine on repeint le tout, en noir satiné !
au mois là dessus , je repartirai sur une base seine .
la béquille centrale maintenant , il faut que je fasse LA modif de PapyTwin . car pour avoir déjà fait l'essai avec celle de Calamite63 , il est quasi impossible pour moi de mettre la moto sur la centrale.
:? :cry:
sinon , l'un d'entre vous, sait-il si un top case de 1000 ou 1100 GL peut s'adapter sur les supports de nos 650 ?
car il est beaucoup plus facile d'en trouver de 1000 ou 1100 que de 650 .
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Message par pollcast »

bonjour à tous .
ma question du top case est toujours valable.

cette semaine, j'ai commencé à préparer les carénages pour la future peinture .
problème : comment fait-on pour démonter le phare avant d'une GL ?
j'ai démonté le pare-brise , les clignotants , les grilles, mais pas saisi comment démonter ce phare .
si quelqu'un l'a déjà fait , je suis preneur de savoir comment .

sinon , j'ai amené mes 2 selles chez la cousine de ma copine , qui est tapissière , afin de changer la sellerie par une en cuir bi-ton .
nouveau problème , ma selle passager est littéralement bouffée par la rouille , donc impossible d'utiliser les agrafes d'origine...
j'ai plusieurs pistes afin de la changer .
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Message par calamite63 »

de mémoire demontage mollette de reglage avec un tourne vis puis demontage d un contre ecrou a situé du meme coté que la mollette puis tirer le phare par l extérieur. doit sortir le phare plus tige et ressort de reglage voila
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Message par marechal_23 »

Je ne sais pas si ça peut te servir mais ma selle était aussi dans un mauvais état, j'ai ressoudé une petite bande et brasé des clous de tapissier.
Regarde ici:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
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Message par Wilephi »

J'ai un vieux top case Krauser en assez bon état, si ça peut t'intéresser.
Ca ressemble à ça
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Message par pollcast »

merci à vous 2 .
donc le phare se démonterait par la molette de réglage à l'intérieur du carénage .
je verrai çà demain donc.
sinon , pour ma selle , je pensais faire un comme toi Marechal . mais je crois que je m'emmerderai moins à en acheter une non rouillée .
sur une selle passager de GL , il y a plus de courbes que sur une de routière. c'est donc plus complexe de former et souder une nouvelle tôle .

ps : on se voit lundi , Patrick .
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Message par pollcast »

merci Wilephi .
pourquoi pas , j'attend des news d'un forumer .
est-il plat ou a-t-il un coussinet pour le dos de la future passagère ?
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Wilephi
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Message par Wilephi »

C'est de l'ancien, plat, carré et sans fioritures :lol:
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Message par pollcast »

j'ai réussi à démonter le phare , bonne explication de Patrick .
j'ai une question destinée aux propriétaires de GL :
voilà, je possède 4 caches latéraux (2 gauche , 2 droit) , le problème est que sur chacun d'eux la patte de fixation arrière en plastique est cassée ...
est-ce une maladie ou bien les gens à qui j'ai acheté les caches n'étaient pas précautionneux ?
quelqu'un a-t-il une technique pour fixer les caches latéraux dans ces conditions ?
cela m'ennuie d'en racheter une 3e paires !
merci
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