redemarrage GL650
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bonsoir à tous.
aujourd'hui j'ai installé mon câble de starter, puis ulvérisé un peu de WD40 dans la gaine car c'était un peu 'grippé'.
et là , je me rend compte que le starter ne tient plus ou pas tiré .
est-ce normale ? je n'ai pulvérisé que très peu de wd40 .
n'y-a-t il pas un système sur le carbu maintenant le starter fermé et qui le rouvre, quand on accélère par exemple ?
parce que dans ce cas , je ne vois pas comment démarrer à froid . à moins d'avoir 3 mains !
merci
aujourd'hui j'ai installé mon câble de starter, puis ulvérisé un peu de WD40 dans la gaine car c'était un peu 'grippé'.
et là , je me rend compte que le starter ne tient plus ou pas tiré .
est-ce normale ? je n'ai pulvérisé que très peu de wd40 .
n'y-a-t il pas un système sur le carbu maintenant le starter fermé et qui le rouvre, quand on accélère par exemple ?
parce que dans ce cas , je ne vois pas comment démarrer à froid . à moins d'avoir 3 mains !
merci
- marechal_23
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- marechal_23
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- calamite63
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- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
bonjour.
merci Patrick.
oui Betty va avoir une pseudo jumelle , grâce à elle !
c'est après avoir vu des photos de betty que ma copine me fait comprendre que se serait bien d'avoir une moto 2 places , avec laquelle nous pourrions voyager ...
bon sinon , j'ai apporté les 2 valises à mon pote.
il m'a donc expliqué que c'était normale que la fibre n'est pas tenu sur le plastique .
donc la méthode fût (je n 'ai pas pu prendre de photos) de prendre un fer à souder avec une panne en cuivre de 8mm et de refondre toutes les fissures, point par point , tout les 2mm.
on rechauffe pour lisser .
et là, cela ne devrait plus bouger, puisque c'est la masse qui est refondue.
il faudra reponcer et un petit coup de peinture le moment venu.
merci Patrick.
oui Betty va avoir une pseudo jumelle , grâce à elle !
c'est après avoir vu des photos de betty que ma copine me fait comprendre que se serait bien d'avoir une moto 2 places , avec laquelle nous pourrions voyager ...
bon sinon , j'ai apporté les 2 valises à mon pote.
il m'a donc expliqué que c'était normale que la fibre n'est pas tenu sur le plastique .
donc la méthode fût (je n 'ai pas pu prendre de photos) de prendre un fer à souder avec une panne en cuivre de 8mm et de refondre toutes les fissures, point par point , tout les 2mm.
on rechauffe pour lisser .
et là, cela ne devrait plus bouger, puisque c'est la masse qui est refondue.
il faudra reponcer et un petit coup de peinture le moment venu.
quelques nouvelles , depuis le temps !
en 2 mois , j'ai trouvé mon carénage avant et les caches radiateurs qu'ils me manquaient .
j'ai trouvé la selle auprès de Calamite63 , et peut-être mon araignée.
le cadre , bras oscillant , béquille centrale (j'y reviendrait), selecteur , commande de frein, et les 2 biellettes ont été sablé et apprêté !
hier , j'ai donc poncé l'apprêt (désolé pas de photos de ces étapes ) et la semaine on repeint le tout, en noir satiné !
au mois là dessus , je repartirai sur une base seine .
la béquille centrale maintenant , il faut que je fasse LA modif de PapyTwin . car pour avoir déjà fait l'essai avec celle de Calamite63 , il est quasi impossible pour moi de mettre la moto sur la centrale.
sinon , l'un d'entre vous, sait-il si un top case de 1000 ou 1100 GL peut s'adapter sur les supports de nos 650 ?
car il est beaucoup plus facile d'en trouver de 1000 ou 1100 que de 650 .
en 2 mois , j'ai trouvé mon carénage avant et les caches radiateurs qu'ils me manquaient .
j'ai trouvé la selle auprès de Calamite63 , et peut-être mon araignée.
le cadre , bras oscillant , béquille centrale (j'y reviendrait), selecteur , commande de frein, et les 2 biellettes ont été sablé et apprêté !
hier , j'ai donc poncé l'apprêt (désolé pas de photos de ces étapes ) et la semaine on repeint le tout, en noir satiné !
au mois là dessus , je repartirai sur une base seine .
la béquille centrale maintenant , il faut que je fasse LA modif de PapyTwin . car pour avoir déjà fait l'essai avec celle de Calamite63 , il est quasi impossible pour moi de mettre la moto sur la centrale.
sinon , l'un d'entre vous, sait-il si un top case de 1000 ou 1100 GL peut s'adapter sur les supports de nos 650 ?
car il est beaucoup plus facile d'en trouver de 1000 ou 1100 que de 650 .
bonjour à tous .
ma question du top case est toujours valable.
cette semaine, j'ai commencé à préparer les carénages pour la future peinture .
problème : comment fait-on pour démonter le phare avant d'une GL ?
j'ai démonté le pare-brise , les clignotants , les grilles, mais pas saisi comment démonter ce phare .
si quelqu'un l'a déjà fait , je suis preneur de savoir comment .
sinon , j'ai amené mes 2 selles chez la cousine de ma copine , qui est tapissière , afin de changer la sellerie par une en cuir bi-ton .
nouveau problème , ma selle passager est littéralement bouffée par la rouille , donc impossible d'utiliser les agrafes d'origine...
j'ai plusieurs pistes afin de la changer .
ma question du top case est toujours valable.
cette semaine, j'ai commencé à préparer les carénages pour la future peinture .
problème : comment fait-on pour démonter le phare avant d'une GL ?
j'ai démonté le pare-brise , les clignotants , les grilles, mais pas saisi comment démonter ce phare .
si quelqu'un l'a déjà fait , je suis preneur de savoir comment .
sinon , j'ai amené mes 2 selles chez la cousine de ma copine , qui est tapissière , afin de changer la sellerie par une en cuir bi-ton .
nouveau problème , ma selle passager est littéralement bouffée par la rouille , donc impossible d'utiliser les agrafes d'origine...
j'ai plusieurs pistes afin de la changer .
- calamite63
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
de mémoire demontage mollette de reglage avec un tourne vis puis demontage d un contre ecrou a situé du meme coté que la mollette puis tirer le phare par l extérieur. doit sortir le phare plus tige et ressort de reglage voila
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Je ne sais pas si ça peut te servir mais ma selle était aussi dans un mauvais état, j'ai ressoudé une petite bande et brasé des clous de tapissier.
Regarde ici:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
Regarde ici:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60
A vaillant cœur, rien d'impossible
merci à vous 2 .
donc le phare se démonterait par la molette de réglage à l'intérieur du carénage .
je verrai çà demain donc.
sinon , pour ma selle , je pensais faire un comme toi Marechal . mais je crois que je m'emmerderai moins à en acheter une non rouillée .
sur une selle passager de GL , il y a plus de courbes que sur une de routière. c'est donc plus complexe de former et souder une nouvelle tôle .
ps : on se voit lundi , Patrick .
donc le phare se démonterait par la molette de réglage à l'intérieur du carénage .
je verrai çà demain donc.
sinon , pour ma selle , je pensais faire un comme toi Marechal . mais je crois que je m'emmerderai moins à en acheter une non rouillée .
sur une selle passager de GL , il y a plus de courbes que sur une de routière. c'est donc plus complexe de former et souder une nouvelle tôle .
ps : on se voit lundi , Patrick .
j'ai réussi à démonter le phare , bonne explication de Patrick .
j'ai une question destinée aux propriétaires de GL :
voilà, je possède 4 caches latéraux (2 gauche , 2 droit) , le problème est que sur chacun d'eux la patte de fixation arrière en plastique est cassée ...
est-ce une maladie ou bien les gens à qui j'ai acheté les caches n'étaient pas précautionneux ?
quelqu'un a-t-il une technique pour fixer les caches latéraux dans ces conditions ?
cela m'ennuie d'en racheter une 3e paires !
merci
j'ai une question destinée aux propriétaires de GL :
voilà, je possède 4 caches latéraux (2 gauche , 2 droit) , le problème est que sur chacun d'eux la patte de fixation arrière en plastique est cassée ...
est-ce une maladie ou bien les gens à qui j'ai acheté les caches n'étaient pas précautionneux ?
quelqu'un a-t-il une technique pour fixer les caches latéraux dans ces conditions ?
cela m'ennuie d'en racheter une 3e paires !
merci