Montée en régime très molasse !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
Montée en régime très molasse !
Salut !
je viens de réveiller la bête après lui avoir fait une révision car elle n'avais pas tourné chez son ancien proprio depuis un bout de temps : vidange et filtre, ldr neuf, filtre à air neuf, réservoir rincé et mis un filtre à carburant, cuves de carbus vidangées...
Problème, même une fois que je peux la laisser sur le ralenti sans strater, elle cogne vachement et elle peine énormément à prendre ses tours... La montée en régime est complètement déconnecté des coups de gaz à la poignée. Les cables coulissent librement et actionnent sans point dur les commandes aux carbus.
Les bougies sont fort noircies (mélange trop riche si j'ai bien suivi la RMT)...
Comment je procède pour remettre un peu tout ça à plat et éviter de faire pire que mieux ? Un grand manitou pourrait m'aiguiller ?
je viens de réveiller la bête après lui avoir fait une révision car elle n'avais pas tourné chez son ancien proprio depuis un bout de temps : vidange et filtre, ldr neuf, filtre à air neuf, réservoir rincé et mis un filtre à carburant, cuves de carbus vidangées...
Problème, même une fois que je peux la laisser sur le ralenti sans strater, elle cogne vachement et elle peine énormément à prendre ses tours... La montée en régime est complètement déconnecté des coups de gaz à la poignée. Les cables coulissent librement et actionnent sans point dur les commandes aux carbus.
Les bougies sont fort noircies (mélange trop riche si j'ai bien suivi la RMT)...
Comment je procède pour remettre un peu tout ça à plat et éviter de faire pire que mieux ? Un grand manitou pourrait m'aiguiller ?
Prince..... cascadeur freelance
Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Salut mon Prince,
pas besoin d'être grand manitou pour te répondre !
Tu as effectué très correctement la plupart des opérations indispensables avant une remise en route pour ne pas tout casser.
En revanche, la vidange des cuves de carbu est nettement insuffisante pour déloger toutes les impuretés accumulées dans les usines à gaz que sont les carbus de CX.
Pour cela, la meilleure solution que je connaisse (à part les ultrasons mais il faut être équipé) est la "Méthode Pipeau" du nom de son auteur sur le forum et exposée ici.
Commence donc par ça et reviens nous donner le résultat.
pas besoin d'être grand manitou pour te répondre !

Tu as effectué très correctement la plupart des opérations indispensables avant une remise en route pour ne pas tout casser.
En revanche, la vidange des cuves de carbu est nettement insuffisante pour déloger toutes les impuretés accumulées dans les usines à gaz que sont les carbus de CX.
Pour cela, la meilleure solution que je connaisse (à part les ultrasons mais il faut être équipé) est la "Méthode Pipeau" du nom de son auteur sur le forum et exposée ici.
Commence donc par ça et reviens nous donner le résultat.

GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
-
- CXMen Master
bon je suis un boulet j'ai meme pas repris mon propre post pour ecrire la suite... désolé j'ai pas toute ma tête en ce moment (déjà que d'habitude...
)
alors voilà la suite est ici
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9915
si un gentil modo peux fusionner les 2 ou me proposer une solution pour éviter de polluer la rubrique

alors voilà la suite est ici
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=9915
si un gentil modo peux fusionner les 2 ou me proposer une solution pour éviter de polluer la rubrique

- Volatyl
- Volatyl - Admin
Prince a écrit :Salut !
Après avoir fait une toilette mécanique à miss Cixi pour la redémarrer (viidange et filtre, ldr, filtre à air), j'ai pu constater que ça démarrait mais que j'avais les soucis suivants :
- ralenti super instable
- difficultés marquées à prendre les premiers 3000/4000 tours (après nickel !!!)
J'ai donc démonté mes carbus (une première pour moi), nettoyé tout ça dans la fontaine à détergent de l'atelier mécanique de mon taf (une Safetykleen en KL100 ou un truc du genre) et passé tout à la souflette avant de remonter car c'était vraiment super cradingue (dépot ressemblant à de la rouille sur les différents orifices des organes)
NB : au démontage j'ai pu constater un réglage des vis de richesse différent : à droite 1 tour 1/4 et à gauche un peu moins d'1 tour 3/4
Maintenant, j'ai obtenu un ralenti bien stable, par contre ça ne prend toujours pas les tours, le symptome numéro 2 persiste...
Une idée MM les Experts ?
(j'ai trouvé différents posts bien sympa sur les carbus mais je n'ai pas trouvé réponse à ma interrogation)
-
- CXMen Master
si on parle bien des petites membranes qui sont sur le côté des corps elle ne sont pas belles je dois les changer car la matière s'effrite si on peut dire... et la trame sous-jacente apparait
pour le côté elec j'ai changé les bougies qui sont devenues d'un joli brun rapidement et j'ai vérifié que j'ai bien des etincelles sur chaque cylindre...
... un pote me parle de ma synchro mais je n'aurais pas pensé que ça puisse donner ce probleme si mal calée... t en penses quoi ?
pour le côté elec j'ai changé les bougies qui sont devenues d'un joli brun rapidement et j'ai vérifié que j'ai bien des etincelles sur chaque cylindre...
... un pote me parle de ma synchro mais je n'aurais pas pensé que ça puisse donner ce probleme si mal calée... t en penses quoi ?
-
- CXMen Master
pfff je suis vraiment trop nul, je pose une question sur les membranes alors que c est dans la RMT pour les causes potentielles de trou à l'accélération : "Membranes d'enrichissement à la décélération abimées"...
donc membranes commandées à l'instant chez Equip'Moto
Je n'ai jamais essayé ce site, ils ont un beau rayon outillage
donc membranes commandées à l'instant chez Equip'Moto
Je n'ai jamais essayé ce site, ils ont un beau rayon outillage

-
- CXMen Master
j'ai bien pris un kit comprenant les 3 éléments.
Le ressort et le petit joint semblent en état mais datent forcément un peu... quand je vois l'état des joints spi que je vient de sortir de ma fourche, ça peut pas faire de mal de changer pour du neuf
Le ressort et le petit joint semblent en état mais datent forcément un peu... quand je vois l'état des joints spi que je vient de sortir de ma fourche, ça peut pas faire de mal de changer pour du neuf

- pépé
- CXMen Master
Suggestion bête
quand tu changes tout tes filtres, ect....
Pense a changer le tuyau d'alimentation, c'est pas pour quelques cm que cela va gréver le budget mais il peut y avoir plein de "saloperies" collées sur la paroi interne du tuyau et avec comme conséquence, un écoulement moins fluide que dans du propre.
J'ai fait en prévision et no problem.
quand tu changes tout tes filtres, ect....
Pense a changer le tuyau d'alimentation, c'est pas pour quelques cm que cela va gréver le budget mais il peut y avoir plein de "saloperies" collées sur la paroi interne du tuyau et avec comme conséquence, un écoulement moins fluide que dans du propre.
J'ai fait en prévision et no problem.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
-
- CXMen Master
La durite d'alim a été changée et j'ai posé un filtre dessus. Comme il est transparent j'ai pu voir qu'il y avait des cochonneries dedans et donc retenues par le filtre ! (L'air d'un con Jean-Pierre... mais pas con !)
Sinon le réservoir après avoir purgé l'essence qui était dedans depuis longtemps j'ai remis 1 litre et "rincé" avec puis éliminé ce litre de carburant (direction la tondeuse !!!!)
Je voulais éviter de démonter la sortie de réservoir pour éviter de mauvaises surprises mais je vais peut etre devoir y passer ... j'attends quand meme de monter les nouvelles membranes pour aller plus loin dans le démontage !
En attendant, je griffone des crobards de mon projet, je fais ma fourche et je vais chercher des idées de déco pour le réservoir !
Sinon le réservoir après avoir purgé l'essence qui était dedans depuis longtemps j'ai remis 1 litre et "rincé" avec puis éliminé ce litre de carburant (direction la tondeuse !!!!)
Je voulais éviter de démonter la sortie de réservoir pour éviter de mauvaises surprises mais je vais peut etre devoir y passer ... j'attends quand meme de monter les nouvelles membranes pour aller plus loin dans le démontage !
En attendant, je griffone des crobards de mon projet, je fais ma fourche et je vais chercher des idées de déco pour le réservoir !
- jacques segret
- CXMen Master
-
- CXMen Master
je viens de recevoir les membranes de rechange ... mais ça sera pas avant lundi pour faire l'essai, au programme de la journée : bricolage dans la maison : pose de goulotte electrique... youpi !