Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Volatyl a écrit :Pour la plaque fais gaffe. Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais chez nous autant les forces de l'ordre ne regardent pas trop si tu customise ta bécane, autant sur certains aspects ils sont intransigeants et ça coûte cher. La plaque en fait parti.
135€ (90€ si paiement rapide) + immobilisation du véhicule sur le bas coté, pour format non homologué : du vécu avec un pote...
Obligé d'aller lui en acheter une et la monter devant les flics :oops:
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
yohan500
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 20:10
Localisation : Vendée

Message par yohan500 »

Faudrait une patte de fixation qui se tords facilement, tu la laisse vers le haut, puis quand tu te fais controler tu la tords vers le bas et tu leurs dis "desolé, elle se redresse toute seule avec les vibrations et le vent..." :D
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

salut à tous.
ta plaque , c'est une source à "emm...e" !!
idem c'est du vécu avec mon GEX . elle était montée sur une plaque en inox un peu trop fine , et le vent la déformée très souvent... à mes dires ! :lol: :lol:
ils y ont cru... quelques fois . mais au bout de quelques temps , ils reconnaissaient ma bécane et la prune était inévitable.
:cry:
sans compter que cela leur donne l'occaz de faire le tour de ta bécane , et de 'chipoter' sur tout ou presque.
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

Enfin quelqu'un qui commande sa selle sur motorcycleseatsdirect ! T'en es content ? Tu l'as reçue combien de temps après ta commande ? Les frais de port me refroidissent un peu mais vu les emmerdes que c'est de construire la mienne je me tate..
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Salut Marsou
Petite question sur tes clignotants... surtout les arrières
Si je ne m'abuse, ce sont des Bullet à ampoule, comme ceux-là:
http://www.garageavue.fr/clignotants-a- ... hrome.html

Ces clignotant n'ont qu'un seul fil qui sort.
Comment les as-tu branchés? As-tu relié un fil de masse au pas de vis du clignotant? As-tu changé la centrale ?

Merci de tes réponses.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

PetitFaune a écrit :Salut Marsou
Petite question sur tes clignotants... surtout les arrières
Si je ne m'abuse, ce sont des Bullet à ampoule, comme ceux-là:
http://www.garageavue.fr/clignotants-a- ... hrome.html

Ces clignotant n'ont qu'un seul fil qui sort.
Comment les as-tu branchés? As-tu relié un fil de masse au pas de vis du clignotant? As-tu changé la centrale ?

Merci de tes réponses.
Je vais me permettre de repondre : si les clignos sont comme ceux d'origines (juste le fil +), la masse de la moto fait bien le moins. Pas de fil à ajouter, ils doivent avoir une connection interne.

L'interet de changer la centrale, c'est uniquement si on change la puissance des ampoules (21w est la puissance normale d'un cligno) : passage en cligno led ou doublement des clignos (grand carenage ou esthetique, par exemple).

Bref, si on met 4 clignos en ampoules, aucun interet de changer la centrale. Dans tous les autres cas, il faut soit la remplacer, soit coupler les clignos avec des resistances (afin que la puissance soit similaire).

Tout ceci car la centrale d'origine est faite par un bilame qui se dilate en fonction de la chaleur (intensité qui la traverse). Si trop d'intensité, clignotement trop rapide, si trop faible, pas de clignotement. La centrale dite "electronique" fonctionne simplement via une temporisation, quelque soit la puissance qui la traverse.

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Salut ^^

Ne vous inquiéter pas pour moi car ma plaque est réglable

je vais la rabaisser la prochaine fois ^^


Pour les clignotant , oui je n'ai qu'un seul fils

Comme le garde boue est fixé au cadre alors la carcasse fait le ( - ) la masse

malheureusement pour moi j'ai un des mes 4 clignos qui fonctionne pas quelques fois

j'ai essayé de branché la masse en direct ( sur la batterie ) mais tjrs pareil, au début je pensais avoir un mauvais retour de la masse

c'est surement mes ampoules qui sont limites

Les Wats minimum nécéssaire pour la centrale c'est quoi ?

21W * 2 ? ( car les clignos marchent par paire )
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

EN fait la plaque je ne vais pas la modifier, mon cx est tellement puissant que je vais etre en roue tout le temps ^^

lol je plaiz
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Oui, les ampoules des cligno doivent faire 21W... Donc 42 W par côté.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

PetitFaune a écrit :Oui, les ampoules des cligno doivent faire 21W... Donc 42 W par côté.
Je valide.

En complément, si tu mets plus de Watts, ça va clignoter plus vite et ta centrale va chauffer et donc vivre moins longtemps.
Si tu mets moins de Watts, ça va clignoter moins vite, voire pas clignoter (ou resté allumé). :)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

C'est toujours bon a savoir ^^

En tout cas je suis bien content de ma petite cx

même si j'ai encore bcp de travail, le look me plait !

Vivement qu'elle prenne le grand air ^^

Juste pour avoir un avis (j 'ai pas trop fuiné sur le fofo je l'avoue )

c'est quoi pour vous le mieux pour réduire et faire un faisceau propre pour la moto ?

car le mien mé dépite rien qu'a le voir :), je sais pas trop comment m'y prendre

sans parlé du gros point Batterie :evil:
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Klipspringer a écrit :Enfin quelqu'un qui commande sa selle sur motorcycleseatsdirect ! T'en es content ? Tu l'as reçue combien de temps après ta commande ? Les frais de port me refroidissent un peu mais vu les emmerdes que c'est de construire la mienne je me tate..

Excuse moi du temps de réponse ( j'avais pas vu le message )

Et bien, oui effectivement c'est un certain prix , il faut compter 250 euros ( frais de port inclus )

Au début je souhaitais faire une partie tout seul mais au final , plaque de base + sellier ( clg ) + frais de ports : 200-220 euros environs

Temps de livraison sachant que je l'ai achetée pendant les fête de noel, nouvel ans donc
plus long : 1 mois
En temps normal en 3 semaines max je pense

Après je peux comprendre la réticence mais Motorcycle donne toute les dimensions de la selle donc tu peux toujours te faire un gabarie en carton pour voir les dimension sur la moto.

Finissions super propres , j’attends juste de voir l’état de mes fesses après quelques heures a conduire car j'ai pris la selle de la gamme "super plate" ^^
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Hello les CX-Mens

Retour après quelques temps de pause et pas mal d'aventures avec mon CX

Après cette petite customisation qui m'a rendu heureux, je me suis retrouvé un matin avec une flaque de liquide de refroidissement

Autant vous dire que mon joint de pompe à DCD

A l'époque je vivais en appartement !! je ne vous explique pas les difficulté que j'ai pu rencontrer

voila le bloc a la maison ^^

Image

Une grande aventure commence

- le moteur qui paraissait propre était en fait une mascarade pour faire beau

L'ancien propriétaire a peint a la bombe le moteur sans rien démonter ni nettoyer résultat , une peinture qui s'enlevait en même temps que la crasse

- et le faite de peindre sur la crasse et bien on ne voyait plus la cylindré ni le N° moteur - entre la crasse et la peinture pas facile de voir les détails , je vous avoue que c'est beau de loin mais loin de l'être

résultat je me retrouver avec un bloc de 400 sur mon cadre de 500 =='


une folie furieuse m'a pris concernant la restauration de ce moteur , regardé moi se travail ..... super cette peinture

Image




comme j'ai du ouvrir le carter arrière, j'en ai profité pour contrôlé certaines pièces d'usures et commander tous les joints commandables :P

du coup démontage complet, e moteur tournais donc , je part au moins sur un base saine

Image



Image

Une fois à poil , j'ai remonté tous les cartes vides avec des joints en cartons ^^

j'ai fait appel à un amis qui ma sablé le bloc complet avec des billes plastique, rendu impeccable

Image
Image

J'en ai profiter pour supprimer tous les défauts de moulage que j'ai pu trouver , et quelques petites touches perso ^^

Image
Image


Ensuite une belle peinture maison car finalement en demandant à un peintre , il m'a tout simplement dit qu'il y a des bombes spéciales dont il se sert

En gros si lui me peint le bloc a la bombe, moi aussi je peux le faire ^^

Du coup c'est partis :P

Image

Image
Image
Image
Image

j'ai fait un contrôle des soupapes et des plans
effectué un petit rodage soupape pour qu'elle soient bien propres et étanche puis remplacement des joints de queue

Image
Image
Image
Nettoyage complet , sablage et encore peinture le rendu est magnifique

Image

Voila quelques photos pour vous montrer un peu mon travail,
je suis désolé de ne pas avoir plus de photo, mon téléphone à cramé en pleins soleil donc plus de photos

je peux toujours en faire des photos des pièces si nécessaire

Le bloc est en court de déballage suite a un déménagement , plus de place pour bricoler ^^

je reprends le remontage pour le finir ce super bloc ^^

actuellement je cherche un jeux de coussinet de bielle vert et marron pour cx400 ( rouge je ne pense pas que cela existe mais il n'y a plus bcp de trace de la couleur et j’hésite entre un rouge et un marron ^^)
mon vilebrequin est dans un super état mais mes coussinets ont un début d'usure plutôt moche donc je remplace

n'ayant pas trouver de manuel technique ayant des cotes précises sur le 400 , j'ai réussi a comparer avec des coussinets de 500 qui ont l'air d'avoir le même code couleur et cotes !


si quelqu'un a des infos pour ces coussinet sa serait cool, il ne me reste pas grand chose pour tout remonter !! snif snif
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'ai entrepris à peut pret la même chose. Tu as bien bossé, la finition a l'air top !

Tu connais la résistance de ta peinture aux produits style essence ou ldr ?

J'espère que tu ne connaîtra pas mes soucis électriques une foi tout remonté !
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Salut

Et bien j'ai suivis les conseils du peintre j'ai pris une peinture spéciale moteur , haute température

Sur des pièces genre bloc moto et plus petit , il m'a avouer que l'utilisation du pistolet était chiant pour eux ( nettoyage et type de peinture ) du coup il le font à la bombe , plus rapide et économique

car la peinture est de bonne qualité en bombe

tu en trouve chez différentes distributeurs, ADistribution, Norauto etc

le point ultra ultra important est de bien dégraisser les pièces , je conseil un bon coup de bombe nettoyant frein ( prévoir la dose ) sa ne laisse pas de trace



après sablage normalement il ne reste plus qu'il film de poussière et tes traces de doigts ^^ donc en bombe c'est plus facile de bien dégraisser

2 couches de peintures pour avoir quelque chose de bien uniforme

Franchement je suis agréablement surpris car, 6 mois avec des traces d'huile n'a pas détérioré la peinture , même le liquide de refroidissement j'en ai fait couler et essuyer avec un drap et pas de trace de peinture enlevé

Elle a une super adhérence a condition de bien préparer avant peinture. De plus elle durcit en chauffant , pendant le rodage moteur, vous en profiter pour "cuir la peinture " sinon passage au four mais pas nécessaire selon moi


l'ancienne je l'enlevais juste en frottant avec un doigt ^^
Répondre