Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

guigui79 a écrit : perso "mais sa n'engage que moi".........tombe le moteur. sa prend moins longtemps de tomber le moteur et de changer le joint que de le faire en place.
en plus, si tu le met de biais, il est foutu.
Pareil pour moi. :wink:

Pour clore (définitivement ?) la polémique du joint de pompe à eau que l'on peut changer sans sortir le moteur :

en théorie, c'est possible puisqu'il est emboîté coté extérieur du carter.
Certains vieux mécanos HONDA m'ont dit qu'ils le faisaient ainsi mais qu'ils se rataient de temps à autre en fusillant le joint neuf au remontage. :(

Je rappelle que ce sont des professionnels, habitués à la manœuvre et particulièrement outillés pour ce travail.



Donc en pratique, pour nous pauvres amateurs à l'outillage et au savoir-faire approximatifs, je pense qu'il est plus raisonnable de tomber le moteur.

C'est ce que je fais systématiquement pour changer un joint mécanique de pompe à eau................ et j'en profite pour changer aussi le joint spy d'AàC qui coute des clopinettes mais nécessite une journée de boulot pour le remplacer s'il lâche après (ce qui est quand même rare). :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a une grosse différence entre tomber le moteur et ouvrir le carter arrière. Dans tous les cas, le temps que tu perdras à essayer de mettre le joint moteur en place serait autant gagné et temps et confort en tombant le moteur. pour déposer un moteur de CX il faut 15mn en prenant son temps.
Ceci n'implique pas forcément de déposer le carter arrière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Volatyl a écrit :Il y a une grosse différence entre tomber le moteur et ouvrir le carter arrière. Dans tous les cas, le temps que tu perdras à essayer de mettre le joint moteur en place serait autant gagné et temps et confort en tombant le moteur. pour déposer un moteur de CX il faut 15mn en prenant son temps.
Ceci n'implique pas forcément de déposer le carter arrière.
exactement
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Encore de gros travaux qui s'annonce :cry:

Mais au moins je vais repartir sur une base propre c'est sur

il va falloir que je me procure tous les joints accessible lors de l'ouverture du carter arrière

N°1 : joint mécanique
N°2 : joint sortie arbre
N° 3 : joint couvercle "distributeur"
N° 4 : joint sélecteur

et puis si j'en suis la , pourquoi pas faire la révision de l'ensemble chaine et tendeur de la distrib

Je sens que le fofo va être mon meilleur ami ^^

Quelqu'un a un bras a me prêter ? je plaisante

Une suggestion de site a me faire pour commander tout ça ? wemoto ?

15 mins pour tomber le moteur, tu y va fort la !!

en gros :

- tu purge huile et eau
- sépare les pipes d'admission
- débranche les flexible radiateur
- démarreur a retirer aussi ?
- et finish sur les supports moteur ?

je demande car je n'ai jamais déposer le moteur de mon cx ^^""

maintenant que l'idée de me retrouver avec le bloc moteur dans le coffre de ma voiture me vient

pourquoi pas lui refaire une beauté, sachant que l'ancien proprio m'a fait un travail de cochon avec la peinture qu'il a utilisé


Le salon de mon appart va se retrouver en garage


Je sais que vous avez raison sur la marche a suivre et pour la futur vie de mon cx

je pleure déjà a l'idée de la dé-oser
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Bonne et petite mauvaise nouvelle

J'ai commencé a démonter la rampe de carbu pour voir le fuite qui se trouve exactement au même endroit que lorsque le joint mécanique fuit

et chanceux que je suis , c'est mon carbu de gauche ( vu de derrière ) qui fuit

j'ai démonté la rampe complète , bah c'était pas très jolie ( j'ai quand même vu bien pire sur le fofo )

j'ai tout bien nettoyé du mieux que je pouvais, remplacer des vis que l'ancien proprio avait foiré sur la cuve du carbu de droite

contrôler la hauteur des pointeaux qui était bonne

remonter la rampe, démarrer la bête qui a tourné mais elle ne tiens plus sont ralentit sauf avec le starter enclenché, et j'ai des petits raté ( comme un retour d'explosion mais pas le filtre ==" )

et malheureusement , je me retrouve avec le carbu de gauche qui pisse la mort par le trop plein

:cry:

va falloir que je re-démonte tout ça pour voir la cause ! Remplacement des certaines pièces celon vous ?

je me demande si j'ai pas mon pointeau qui déconne et autre chose par la même occasion


Sinon comme noël approche je vais me faire plaisir "soyons fous" et commander une selle sur ce site

http://www.motorcycleseatsdirect.com/ho ... -pan-4250/

d’après ce que j'ai vu le rendu est similaire a la selle "façon wrench" et c'est plutôt pas mal

surtout que BLG me prendrais le même prix a faire la selle
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Coucou les filous ^^

Les petites news de la semaine

j'ai commandé et reçu mon pointeau en 3jours Wemoto déchire

j'ai reçu aussi ma gaine thermo tout est bien tombé ;)

je me suis attaqué a ce vilain carbu qui fuit et comme j’étais aux pipes d'admissions j'en ai profité aussi

j'ai redémonté ma rampe de carbu et remplacer le pointeau

bien vérifier que la hauteur par rapport au plan de joint était bien de 15.5mm comme j'ai pu le voir sur le fofo


malheureusement bah sa fuit toujours ^^ donc re- re- démontage ....

après plusieurs heures de test, la seul solution a la fuite, a été de toucher au flotteur

il ne remontait pas asser pour que le pointeau bouche l'arriver d'essence, pourtant j'ai des flotteurs en plastique donc pas de réglage normalement

Mais maintenant PLUS de fuite :) youpiii

j'ai mis de la gaine thermo sur met pipes d'admission, c'est devenue bcp plus dur de renfoncé la rampe, j'ai bien galèré :P

J'ai aussi utilisé la gaine thermo pour mes cornets , et les obstruer de moitier, bah le résultat est plutôt sympa ( je vous enverraient des photos )

Petit test et elle ronronne impeccable je suis vraiment content, elle monte dans les tours et décélère sans retour dans les échappements

Que demander de plus ^^

Juste j'ai une question

Lors de la mise en route ( a froid ) le fait de mettre le stater , la bécane ne tenais pas du tout les tours comme si elle s’étouffait

je l'ai enlevé et elle remonte direct et se stabilise

j'ai fais un réglage du ralentit a chaud

Dites moi si je me trompe mais le stater bouche l'entrée d'air , et elle s'engorge lorsque je le met

est ce que j'ai trop obstrué mes cornets ? ou mon stater qui envois trop d'essence ?

Je suppose que c'est a moi de trouver un compromis

Mais derrière, sans starter , j'ai aucun soucis, elle tourne niquel donc stater devenu quasiment inutile ( le tirer un tout petit peux suffis largement , a fond la cata )
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Pour ton starter trop efficasse, c'est ton niveau de cuves qui est un peu haut.
Sur des carbus anciens,on n'y peut pas grand chose,surtout si les flotteurs ne sont pas réglables.

Dans ton cas,il faut bien fermer le robinet d'essence à l'arrèt afin de ne pas la noyer d'avantage. 8)
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Bonsoir ^^

Quand tu dis que mes niveaux de cuve sont trop haut

en gros tu dit que mes flotteurs laissent passer trop d'essence avant que le niveau soit asser haut pour boucher l'entrée avec le pointeau ?!?


Sinon quand je n'utilise pas la bécane je ferme toujours le robinet d'essence, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a aussi un réglage du starter à faire,volets fermé , les papillons de gaz sont légèrement ouvert,voir cela dans la revue technique.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

je vais fouiner sur le fofo

Le truc chiant c'est que, pour régler le stater faut que la bécane soit froide ^^
pour voir comment elle se comporte

A chaud normal qu'elle n'est est pas besoin ^^


voila l'image de ma pipe d'admission et du cornet modifié

Image
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Salut la communauté

je passe donner des news sur l'avancée de ma petite cx :)

j'ai reçu ma celle , et je suis super content ( commendée sur Motorcycle Seats )

toute la partie arriérè est bientôt finie

je vous ferais voir quelques photos


Pour l'instant je repart un peu de zéro car, j'ai malheureusement pas réussi a faire repartir la titine depuis la modif carbus et stater

et il me reste toute la partie elec a refaire histoire que ce soit tout beau tout propre


A plus les filous du guidon
Marsou
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 17:45
Localisation : France

Message par Marsou »

Image

Image

Image



Voila la bête

il me reste encore pas mal de choses a faire avant les essaies sur route

J’espère la finir avant les beaux jours
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Extra ta selle et ta plaque 8)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

la plaque c'est pour les hélicopteres ? ;)
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la plaque fais gaffe. Je ne sais pas dans quel coin tu es, mais chez nous autant les forces de l'ordre ne regardent pas trop si tu customise ta bécane, autant sur certains aspects ils sont intransigeants et ça coûte cher. La plaque en fait parti.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre