Projet Café - CX 400

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Marsou
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Message par Marsou »

Quelqu'un connais le site Wats Motor ?

Est-ce fiable ?
Marsou
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Message par Marsou »

Marsou a écrit :Hello hello les cx-men !!!

J'ai une enfin plusieurs petites questions

J'ai vu sur un topic comment démonter les amortisseurs AR, je voulais savoir s'il était possible de retirer la coupole qui cache le haut des amortisseurs :)

Savoir aussi si quelqu'un sais ou je peux trouver un garde boue AR sans trop me ruiner ... Gmp abuse un chouilla :(

et je cherche un maitre cylindre AV avec le bocal déporté car celui d'origine ne passe plus avec les bracelets ( j'ai peur que certains ne soit pas assez costaud pour actionner les deux étriers )



:up
je remet ma question en tête de page :)
Marsou
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Message par Marsou »

Hello hello

petite news après quelques heures de travail ;)

je vais en faire pleurer quelques uns ! sa découpe, sa soude et je me fait plaisir


** Pour Romain **

sa pourrais donner un super rendu sur ta meule ( pour pas chère ^^ )

j'ai tracer ma découpe sur les coupoles d'amortisseur

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et Tada
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Sa rend super bien ( enfin je trouve ; )

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j'ai découper le garde boue avant, posé mon nouveau maitre cylindre de frein av, préparé mon gabarie pour la selle

je me suis bien occupé mais il me reste encore pas mal de choses a faire

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Des que je reçois mes échappements je m'attaquerais en parallèle a la carburation

je pense que le forum et les tutos seront mes amis ;P
Marsou
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Message par Marsou »

Salut la communauté
cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir

mon petit projet avance lentement mais surement ^^

mes échappements on été installés , j'ai fais des test en réduisant de moitié l'entrée d'air des filtre KN ( sans modifs de réglage carbu d'origine ) et mirable la titine tourne impeccable

je n'ai pas encore fait de test sur route ( mais pour l'instant le ralenti est stable )


je finalise ma plaque de selle avant l'envois chez le sellier et j’espère qu'en début d’année j'aurais finis l’arrière de la bécane

je croise les doigts pour croiser l'un d'entre vous ( bientôt ) sur les belles routes de france

;)
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Gronico
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Message par Gronico »

Salut!
Pour ta carburation, je te conseille (si veux que ta moto avance un peu plus...) de virer la bride et de mettre un petit tour à la vis de richesse de chaque carbu.
Pour le petit tour, je dis ça à la louche... il faut tester sur route avec un tourne vis dans la poche: Tant que ça fait des pets à la décélération, on tourne un peu plus.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

La vis de richesse à certes une influence sur la carburation, mais uniquement au ralenti et dans le premier quart de la levée du boisseau.

Le fait de la dévisser peut minimiser ou supprimer les pétarades à la décélération (en particulier quand les membranes commencent à être fatiguées) mais n'a plus aucune influence à partir du tiers du régime.

Il est donc illusoire d'espérer une amélioration du rendement général par ce biais.


En théorie, du fait de l'augmentation de la quantité d'air admis avec les filtres cornets, il faudrait augmenter la taille des gicleurs en conséquence, avec l'augmentation proportionnelle de la consommation que cela implique ! :(


Diminuer l'entrée d'air est donc un compromis acceptable, reste à trouver le bon dosage pour l'agrément que souhaite chacun (plus ou moins de couple, de puissance en haut, etc ....). :)
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Gronico
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Message par Gronico »

Oui. Gros gicleurs aussi... J'oubliais :)
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Marsou
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Message par Marsou »

Hello,
Je ne suis pas asser caler en mécanique pour commencer de gros travaux sur la carburation de mon cx
Mais je lis et écoute tjrs vos conseils ;)

J'avais lu sur un topic du forum, qu'un membre disait en gros qu'il avait calculé la différence d'entrer d'air entre la boîte à air et les cornets
Il en avais déduit que la B.a.Air avait une entree d'air correspondante à 1 cornet
Soit en divisant lentrée des 2 par 2 nous retrouveront la même chose

J'ai quand même remplacer aussi mes échappements équipés de db killer
Donc pour moi le réglage est approximatif effectivement

Mais le travail sur là carburation est bien moindre et pour l'instant cela porte ces fruits

Je reste un petit joueurs :) moins je tripotte moins je dérègle ^^

Il y a surement une meilleure technique et à quel prix ( financièrement et techniquement ?!?)
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Gronico
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Message par Gronico »

Le sujet était de papyTwin justement :)

Les gicleurs, c'est pas cher et pas très long à faire. Mais ça peut surtout se faire dans un second temps.
Même si ce n'est pas ton truc, je te conseille de tomber ton moteur et de lui refaire 2 ou 3 trucs comme la pompe à eau ou la distri...
Y a rien de pire que de faire une prépa et ensuite de la laisser pourrir au garage parce que le moteur vient de rendre l'âme. Ou de tout redémonter une fois la partie esthétique finie suite à un petit pépin méca.
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Message par Marsou »

Une grosse révision ne lui ferais pas de mal, je me doute bien ^^ elle sera faite des que je le peux

pour l'instant, je ne manque pas de place mais, je n'ai pas forcement les compétences pour démonter le moteur

puis il faut du temps ( que je n'ai pas malheureusement ) et mon petit cx ne loge pas chez moi ( en appart sans cave dur dur de bosser )


Une question bête mais il y a t'il des signes avant coureur ou un moyens de desseller, une usure du tendeur de chaine de distrib ? une vidange ? quelque chose faisable aisément

et un moyen de nettoyer, purger le circuit de liquide de refroidissement ( partie moteur ) ?


il faudrait que je regarde sur le fofo si je ne trouve pas un garage ou quelqu'un capable de faire une vrai révision de mon CX dans les Yvelines si je devais me retrouver dans le cas ou mon tendeur serais KO ^^
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Gronico
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Message par Gronico »

Déjà, le kilométrage. Habituellement vers les 60 000 km les patins cassent et la chaine commence ca tout bouffer.
Si tel est le cas, y a un bruit de chaine qui vient de l'arriere du moteur.
Pour le joint méca, vu son age, je serai surpris qu'il soit encore bon. Si il est HS ca doit couler sous la pompe à eau (huile ou refroidissement) par le petit trou. Certains malins les bouchent pour masquer la fuite. Dans ce cas, elle doit bouffer de la flotte et il se peut (mais C pas toujours le cas) que ton huile soit mêlée de liquide de refroidissement.

Après, moi je parle en théorie... J'ai a peine réussi à faire péter 3 sec mes motos... J'ai commencé par tout démonter. Donc les fuites et les bruits, je ne peux que les imaginer :)
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Message par Marsou »

Pour le tendeur de chaine je n'y suis pas encore ^^

mais pour le joint de pompe a eau , est ce bien ça ? http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1018


d’après ce que je vois des photos cela a l'air plutôt simple a faire ( sont remplacement pas un neuf bcp moins a ce que j'ai compris) il faut l'enfoncé en force, et uniformément

et la pas besoin de tomber le moteur

je peux me servir des vis du cache ( de la turbine ) pour enfoncer le joint avec une plaque ou un petit tas prévu ?!?


je ne vois pas ou est le trou pour évacuer les dites fuites
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Message par PapyTwin »

Le lien que tu donnes est uniquement valable pour un joint décollé.
Dans tous les autres cas il faut tomber le moteur.................... et choisir le joint à la bonne dimension ! :wink:

Si tu veux connaître tous les types d'ennuis avec le joint mécanique de pompe à eau, va voir ici.

Et pour son remplacement, c'est ici que se trouve le tuto qui fait référence en la matière. :)
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Message par Marsou »

ah merci ^^

j'ai pas arrêter de lire des topics pendant mes pause au boulot

Ce que je ne comprend pas certaines choses


le joint mécanique est coter turbine et le joints spy de l'autre

lors du montage dans le tuto que tu donne, on montre bien que leurs montage ce fait bien chacun de son coter

l'ouverture du moteur est nécessaire si je souhaite changer les deux ( normal ) d'ailleurs le mieux serais de changer les deux je comprend le fait papy

MAIS dans le cas ou mon joint spy ne fuirait pas , je n'aurais entre guillemet que le joint mécanique a replacer non ? donc montage par le coter turbine

est il vraiment impossible de changer/remplacer le joint mécanique seul par le coter turbine ?

En gros l'ouverture du moteur est nécessaire si l'on souhaite changer les deux ? mais pour, que le joint mécanique !!

un gas dans le topic disaitqu'il avais tenter de ne pas changer le joint spy ( donc pas de dépose du moteur et que cela aurais pu marcher )

j'en conclus que si je souhaite changer que le joint mécanique, je ne suis pas obliger de déposer le moteur , il faut s'armer de patience et de précision, pour insérer le joints mécanique sans l'abimer

je me trompe peu être
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Message par guigui79 »

perso "mais sa n'engage que moi".

j'ai déjà réussi a rentrer plusieurs joint mécanique de pompe a eau. "j en ai foiré aussi"
mais c'est une galère car on a presque pas de prise pour taper dessus.

alors si tu est pas outillé? si ta pas la patience, si tu est novice, tombe le moteur. sa prend moins longtemps de tomber le moteur et de changer le joint que de le faire en place.
en plus, si tu le met de biais, il est foutu. donc bon.

c'est pas que je veu te faire peur, mais c 'est que c 'est galère a faire en place. et faut enlever pas mal de chose pour y loger un chasse!

a bonne entendeur ....
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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