Hello CxMen !
Une petite questions plus à titre d'information pour une CXE 500
Vu que je suis parti pour remettre en état ma bécane , je voudrais savoir qu'est que je peux faire pour remettre mes freins en état .
Pour le moment , il semble que les freins n'ont jamais été touché , mais un ex-mécano honda m'a dit que les étriers étaient de modèles de remplacement , donc pas ceux d'origine ( enfin je doute de son avis , vu qu'il m'a dis aussi que ma bécane ne tenais pas le ralenti ... avec la valve d'essence fermée...)
Quelles sont les épaisseurs des disques avant et arrière ? Ainsi que leur valeur minimal avant changement ?
La durite du freins arrière est oxydé , et le cylindre de l'étrier arrière est piqué par la rouille , est-ce que je peux rattraper le cylindre avec de l'anti-rouille, ou vais-je l'endommager ?
cheers
Freins et remise en état
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- Volatyl
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Pour que nous t'aidions, il serait bon que tu prennes des photos. Nous pourrions ainsi te dire si les étriers sont bien ceux de la machine. Pour ton cylindre piqué, cela dépend de l'important, voir s'il suffit de le rattraper à la laine d'acier 000 ou de le changer mais ne pas mettre de produit dessus tu provoquerais une surépaisseur qui endommagerait le joint de l'étrier. Ces pistons (si c'est bien des pistons d'étriers dont tu parles) se trouvent pour environs 30€ l'unité sur wemoto, voire moins cher ailleurs. Idem la durite de frein.
Mais avec des photos ça serait vraiment bien. Et puis uen fois qu'elle sera refaite, garde la!
Mais avec des photos ça serait vraiment bien. Et puis uen fois qu'elle sera refaite, garde la!
- jacques segret
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pour les épaisseurs des disques c'est inscrit dessus ,il me semble que c'est 4 mm ;pour la rouille sur la gaine c'est pas méchant ,chiffon ,pour le piston si c'est sur l'exterieur un tampon pour la vaisselle (pour netoyer les casseroles )plus du produit pour les chromes .sur une E les freins sont des doubles piston ,il a confondu avec une routière qui elle n'a qu'un piston .