amélioration performances moteur ??
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amélioration performances moteur ??
Bonjour, ayant remarqué une fuite au joint moteur dernièrement sur Mon 500 CX . J'ai décidé qu'avec l'aide d'un pote qu' on ouvrirai la bête pour refaire ce joint.. Du coup .. j'aimerai faire quelques modif dessus par la même occasion.. je trouve que c'est un poumon.. que faire pour améliorer les performances.. des idées.. des conseils.. ?? D'autres changements viendront par la suite du style essayer d'abaisser au max la garde au sol , elle est un poil trop haute .. changement guidon, retro compteur, phare avant, arrière ect.. mais ce sera plus tard.. pour l'instant je me projette et souhaite récupèrer toutes les infos pour le moteur.. Ps: soyez précis svp .. je suis une bille en mécanique et j'aimerai retransmettre les infos à mon pote au mieux
Merki !
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- marechal_23
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Il y a les classiques a faire sur n'importe quel moteur....
La culasse:
Tu la fait rectifier comme si il y avait un joint de culasse pour gagné en rapport volumétrique.
Ensuite tu agrandi ( voir si possible) les conduits admission et échappement. Une fois agrandi tu les polis comme un miroir pour l'écoulement de l'air. Dans les conduits il y a les guides de soupape tu peut les coupé aussi sa crée des turbulences des fois sa aide d'autre nn.
Les arbres a came a changé ou re taillé
Le vilo aleger et équilibrée avec le volant moteur qui peut être aleger pour prendre les tour plus vite et le vilo poli lui aussi
Les pistons et les bielle aleger et équilibrée au gramme près puis poli
Et pour faire les choses nikel tu polis les tiges de culbuteur
Quand ta fait sa ta fait une préparation standard pour quelque chevaux ou radical le turbo
A tu pensé aussi a un ignitech d'après certains sa y fait pas mal parceque tout ce que je viens de cité est long et cher pour un résultat pas forcément probant puis une prepa fait perdre en résistance moteur
Voilou et bien sur tout se que tu touche doit être neuf...
La culasse:
Tu la fait rectifier comme si il y avait un joint de culasse pour gagné en rapport volumétrique.
Ensuite tu agrandi ( voir si possible) les conduits admission et échappement. Une fois agrandi tu les polis comme un miroir pour l'écoulement de l'air. Dans les conduits il y a les guides de soupape tu peut les coupé aussi sa crée des turbulences des fois sa aide d'autre nn.
Les arbres a came a changé ou re taillé
Le vilo aleger et équilibrée avec le volant moteur qui peut être aleger pour prendre les tour plus vite et le vilo poli lui aussi
Les pistons et les bielle aleger et équilibrée au gramme près puis poli
Et pour faire les choses nikel tu polis les tiges de culbuteur
Quand ta fait sa ta fait une préparation standard pour quelque chevaux ou radical le turbo
A tu pensé aussi a un ignitech d'après certains sa y fait pas mal parceque tout ce que je viens de cité est long et cher pour un résultat pas forcément probant puis une prepa fait perdre en résistance moteur
Voilou et bien sur tout se que tu touche doit être neuf...
- jacques segret
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Oui effectivement je ne demande pas d'en faire une moto de course hein ^^ c'est juste que si jdois ouvrir le moteur (ce qui me saoul vraiment) .. autant voir ce que je peux faire dans le moteur.. bon jvois bien que l'operation a l'air compliqué et si cela rend le moteur moins résistant alors ça ne m’intéresse pas.. c'est quoi le kit dont vous parlez.. ça fait quoi ? ça change quoi ? ca se monte comment ? ca coute combien ?merkkkkkkki ..
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Salut
J'ai un ignitech depuis bientôt 1 an et demie et environ 13000 bornes, et ma machine ne me pose aucun problème de démarrage ni de roulage, ça prend les tours sans problème. Peut être un peu plus linéaire que l'allumage d'origine, mais pour les bidouilleurs le boitier est programmable, donc on doit pouvoir influer sur le comportement moteur
Pour la nervosité du moteur, un petit truc : Au début j'avais 0.10 et 0.12 en réglage soupapes admission et échappement. Depuis que j'ai réglé en 0.08 et 0.10, la machine est plus vive et plus réactive ...
@+
J'ai un ignitech depuis bientôt 1 an et demie et environ 13000 bornes, et ma machine ne me pose aucun problème de démarrage ni de roulage, ça prend les tours sans problème. Peut être un peu plus linéaire que l'allumage d'origine, mais pour les bidouilleurs le boitier est programmable, donc on doit pouvoir influer sur le comportement moteur
Pour la nervosité du moteur, un petit truc : Au début j'avais 0.10 et 0.12 en réglage soupapes admission et échappement. Depuis que j'ai réglé en 0.08 et 0.10, la machine est plus vive et plus réactive ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
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Le premier avantage, c'est que mon allumage était HS et que ça m'a permis de rerouler en 5 min pose comprise ...
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7900&highlight=
Je ne l'ai donc pas fait pour améliorer mon CX, mais pour le réparer
Cela dit, j'ai cherché (mais pas trouvé) la courbe des valeurs d'avance à l'allumage des 500 CX car j'aurais bien tenté d'optimiser les valeurs du ignitech, mais en plus, je ne dispose pas assez de conaissances en motorisation pour celà ! Mais je suis sur que cela peut se faire et qu'on peut tirer le meilleur parti de ce moulin !
@+
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=7900&highlight=
Je ne l'ai donc pas fait pour améliorer mon CX, mais pour le réparer
Cela dit, j'ai cherché (mais pas trouvé) la courbe des valeurs d'avance à l'allumage des 500 CX car j'aurais bien tenté d'optimiser les valeurs du ignitech, mais en plus, je ne dispose pas assez de conaissances en motorisation pour celà ! Mais je suis sur que cela peut se faire et qu'on peut tirer le meilleur parti de ce moulin !
@+
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Albert EINSTEIN
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- Jean-Mi
- Président Guzjap
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25000 bornes en un peu plus d'un an et le boitier est toujours nickel (la Guzjap a passé le cap ds 200 000)l.
La moto a retrouvé une bonne pêche (égale voire supéruere à mon autre CX qui n'a que 55 000 bornes), et en plus j'ai gagné à peu près 1 litre aux centx. Que du bonheur !
La moto a retrouvé une bonne pêche (égale voire supéruere à mon autre CX qui n'a que 55 000 bornes), et en plus j'ai gagné à peu près 1 litre aux centx. Que du bonheur !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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- jacques segret
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méme résultat que jean mi ,Economie d'un litre au 100 ,et réparation de l'allumage en 1 minute sans rire .donc le prix du boitier et largement rentable ,peux se régler pour avoir plus de pèche à l'accélération mais arrivé à 9/10 milles elle ne pourra pas allée plus loin ;moins de frein moteur ..pour plus explication tout est sur le site .