CXE 500 (73) Pour pièces ou remise en route [Annulée]

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

CXE 500 (73) Pour pièces ou remise en route [Annulée]

Message par Jules O. »

Bonjour CXMen !


Voilà , je vends à regret ma CXE que je n'arrive pas remettre en état , faute de moyens et ... d'outils/compétences... Dans l'espoir que cette petite jap puisse reprendre un jour la route .

NON ROULANTE - le moteur ne démarre pas , mais tourne au démarreur.

Je ne cache pas qu'une bonne partie des pièces ont été adapté - Pots , carénage , bulles , phare, compteur , boite à fumée

Il faut prévoir une réfection du moteur , un changement de la ligne d'échappement qui n'est pas conforme. J'ai constaté après achat qu'il y a des impacts sur les tubes de fourches .

J'ai les factures de l'ancien proprio qui me l'a vendu en m'assurant qu'elle était "sans soucis" , affirmation qui était fausse... Donc je ne connais pas son passé...

Kilométrage connu : 68000kms

Les pneus ont 3000kms et j'ai leur facture.

Faites des offres (raisonnables)
de mon côté j'ai mis déjà environ 500€ pour la remettre partiellement en état .
Son prix d'achat était de 1100€ avec le pneu avant

Je la mets à 500 € avec les pièces.

Si vous voulez plus d'informations ou photos ---> MP

EDIT: La carte grise est à jour , la moto est assurée depuis son achat.

Ce qui à été fait dessus :
  • réfection carburateurs , avec 2 kits d'aiguilles neuves et changement des joints . Le carbu a été nettoyé et remonté par Honda sur Grenoble (facture)
  • Changement des câbles de contrôles carbus (les 3 )
  • gaines thermorétractables misent sur les manchons
  • compteurs - les compteurs d'origines étaient mort à l'achat . Ce sont des compteurs de VTE500 avec rétroéclairage fait maison
  • Bulle et phare AV , clignotants (x4)
  • kit restom appliquer sur le réservoir - la peinture du réservoir n'a pas tenu
  • boîte à fumées changé par celle d'une Gl500 - les pots sont à changer car trop bruyant à plus de 5000tours , avec les vibrations l'un d'eux c'est détaché sur la route. La ligne d'origine était morte , la boite était perforé et son intérieur était mobile , les pots ont rouillé avec les chicanes qui se sont détachées et ont perforées les coudes.
  • films 3d appliqué sur le carénage existant . Le carénage est jaunis et endommagé , mais est complet et les attaches sont en bonne état
  • protections latérales neuves
  • peinture thermique sur les collecteurs - n'a pas tenu la température -_-'
  • réglages soupapes par Honda Grenoble
  • Neiman ,celui d'origine était défectueux et à été forcé à la perceuse sur Grenoble
Vendu avec :
  • Set complet de disques d'embrayages avec ressorts
  • Kit bras oscillant
  • lot complet boite de vitesse
  • bulles et phares avant avec l'araignée . Le support de phare est HS
  • joint carter avant
  • gaine thermo
  • filtre huiles
Je ne cache pas qu'une bonne partie des pièces ont été adapté - Pots , carénage , bulles , phare, compteur , boite à fumée

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Jules O. le jeu. 17 avr. 2014 09:02, modifié 5 fois.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu vas penser que je suis dur , mais si tu la vend autour de 500 euros ce serai pas mal .bonne vente .
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil que Jacques, faut être réaliste, machine bidouillée ennuis assurés, un bon point tout de même, le tableau de bord va bien............bonne vente et acheteur bricoleur à trouver.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Être honnête est justement le but de cette annonce ,
c'est pour ça que je mets directement en avant les problèmes rencontrés sur cette cx , et que je ne cherche pas à les cacher.
500 € me semble correct aussi
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Salut compatriote savoyard !

J'ai eu deux CX un 400 et un 500 et mon délire s'etait de les acheter en panne, sur le 400 probleme de stator que j'ai reglé grace à un membre du forum qui m'a vendu un capteur ....... et la seconde le moteur en panne que j'ai echangé avec un que j'avais un jour ou j'ai acheté un stock de piece en vrac ..... dans les deux cas, mes cx etaient d'origine et pour tout te dire je les ai acheté bien moins que 500 euros, sur la 500 c'est meme indécent, enfin sest une connaissance et il voulait s'en debarrasser ...... enfin voila tout ça pour te dire que si elle avait gardé son aspect original tu aurais peu etre pu la vendre à 500 euros et encore, mais dans l'état actuel j'ai bien peur que tu n'en tires meme pas la moitié .... d'ailleurs je serais peu etre interessé, il faudrait voir la bete, mais jamais je mettrais 500 euros dans ta becane ça cest sur !

Voili voilo !
Au plaisir de te lire
Fred
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

Je comprends le sentiment , mais je n'ai aucune idée de la valeur réelle de ma moto , je dirai que c'est une épave mais bon... je cherche pas à entuber quelqu'un , juste éviter de gaspiller la moto en la mettant à la casse.

Entre nous , si je pouvais la remettre en état , je n'aurais pas mis cette annonce et je serai probablement entrain de sillonner les routes de printemps sur le dos de la belle (enfin , belle ... façon de parler :wink: )
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jules o ,je tire m'on chapeau ,tu parais plus que correct .car tu n'as pas raconté d'histoire sur l'état de t'as machine .cela se fait rare .c'est dommage pour toi d'etre tombé sur cette machine .bonne vente .
Avatar du membre
Jules O.
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 66
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 21:27
Localisation : Le Bourget-Du-Lac - Savoie (73)

Message par Jules O. »

La vente de la machine va être annulé , parce qu'il me semble malhonnête de la vendre dans cette état ...
Je ne savais pas qu'il y avait une fuite de liquide de refroidissement dans le moteur . Tant le moteur ne tournera pas , je ne la venderai pas dans cette état .
Question de principe...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est dommage d'etre tombé sur cette machine .mais tu es honnête sur t'as décision .
Répondre