Modification de 650 CXE
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- bartofer
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Modification de 650 CXE
Quelqu'un parmi vous a-t-il changé l'avant d'un 650 CXE,
c'est à dire, mis un guidon plus haut, une bulle genre calif, et un phare rond ?
Si y'a des photos, ça m'intéresse, j'envisage de modifier la mienne
pour que ça me tire un peu moins sur les cervicales quand j'accélère....
Ah, vieillesse ennemie... etc
c'est à dire, mis un guidon plus haut, une bulle genre calif, et un phare rond ?
Si y'a des photos, ça m'intéresse, j'envisage de modifier la mienne
pour que ça me tire un peu moins sur les cervicales quand j'accélère....
Ah, vieillesse ennemie... etc
J'ais juste changer le guidon pour améliorer la position !
Les câbles d'embrayage et de gaz sont ceux de custom .
Pour les câble électriques sorti de leur support,ils sont juste assez long .
Le chocke a été déplacer près des carbus . Conduites de frein répartiteur>MC plus long .
je cherche aussi a améliorer la protection mais pas encore trouver ce que je veux !


Le guidon : http://flashkatalog.louis.de/Katalog/2014/pdfs/0676.pdf n°6
Les câbles d'embrayage et de gaz sont ceux de custom .
Pour les câble électriques sorti de leur support,ils sont juste assez long .
Le chocke a été déplacer près des carbus . Conduites de frein répartiteur>MC plus long .
je cherche aussi a améliorer la protection mais pas encore trouver ce que je veux !

Le guidon : http://flashkatalog.louis.de/Katalog/2014/pdfs/0676.pdf n°6
- bartofer
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ça rend bien comme sur presque tous les customs...
a voir ce que ça rend (visuellement) sur un roadster .....
je teste l'ensemble dès que je trouve un prêteur (pour le test...)
actuellement, je découpe un vieux pare-brise Ermax pour l'adapter sur la tête d'origine...
je verrais à l'essai si ça protège bien.... ou pas....
je mettrais des photos....
a voir ce que ça rend (visuellement) sur un roadster .....
je teste l'ensemble dès que je trouve un prêteur (pour le test...)
actuellement, je découpe un vieux pare-brise Ermax pour l'adapter sur la tête d'origine...
je verrais à l'essai si ça protège bien.... ou pas....
je mettrais des photos....
- S@ndro
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Salut a tous.
ca m’intéresse aussi mais faut penser a cacher les câbles electriques et les fiches qui sont grosse faut avoir une casserole de phare de grande dimension.
moi aussi ai mal aux poignet en cas de longue route .. en plus ai un guidon qui me semble petit et le carénage d'origine ne protège pas grand chose

ca m’intéresse aussi mais faut penser a cacher les câbles electriques et les fiches qui sont grosse faut avoir une casserole de phare de grande dimension.
moi aussi ai mal aux poignet en cas de longue route .. en plus ai un guidon qui me semble petit et le carénage d'origine ne protège pas grand chose



CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
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- bartofer
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Billy, t'es jeune, t'as pas encore le dos cassé.... s@ndro a raison....
y'a 10 ans, sur ma CXE, je m'éclatais.... de plaisir.... maintenant, je m'éclate le dos et les cervicales....
mais comme j'aime cette bécane....
chtilapin.... j'ai eu 2 silver quand j'étais plus jeune, et ça allait...
maintenant, le Silver ne convient plus car on a les genoux plus pliés que sur la CXE (cause selle plus basse)....
à moins de trouver une solution pour avancer les pédales, style Shadow ou Calif....
mais pas facile....
y'a 10 ans, sur ma CXE, je m'éclatais.... de plaisir.... maintenant, je m'éclate le dos et les cervicales....
mais comme j'aime cette bécane....
chtilapin.... j'ai eu 2 silver quand j'étais plus jeune, et ça allait...
maintenant, le Silver ne convient plus car on a les genoux plus pliés que sur la CXE (cause selle plus basse)....
à moins de trouver une solution pour avancer les pédales, style Shadow ou Calif....
mais pas facile....
- bartofer
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Bon, n'ayant pas les moyens actuellement de faire le modifs que je souhaite,
(moi à la retraite, ma femme en fin de chômage...)
j'ai quand même testé avec ce que j'avais dans mon bazar une modif sur la tête de fourche ...
pour ne plus avoir la tête qui part en arrière dès que j'accélère...
J'ai donc récupéré une vielle bulle, que j'ai découpé comme ci-dessous (montage )

Au niveau protection, super... Mais hélas, des turbulences énormes dans le casque,
et surtout, je n'entendais plus le moteur... et ça, c'est pas possible....
alors j'ai pris une photo de profil avec moi sur la moto (j'ai les bras longs...)
puis, sur photoshop, j'ai tracé approximativement le trajet de l'air
pour que ça passe au-dessus de ma tête...
J'ai reporté sur la bulle, puis découpé selon les pointillés,
ce qui donne ceci :

et là, nickel, plus de tête qui s'arrache.. et j'entends le moteur.... aaahh
bon, sous la pluie, le casque se mouille un peu... pas grave....


(moi à la retraite, ma femme en fin de chômage...)
j'ai quand même testé avec ce que j'avais dans mon bazar une modif sur la tête de fourche ...
pour ne plus avoir la tête qui part en arrière dès que j'accélère...
J'ai donc récupéré une vielle bulle, que j'ai découpé comme ci-dessous (montage )

Au niveau protection, super... Mais hélas, des turbulences énormes dans le casque,
et surtout, je n'entendais plus le moteur... et ça, c'est pas possible....

alors j'ai pris une photo de profil avec moi sur la moto (j'ai les bras longs...)
puis, sur photoshop, j'ai tracé approximativement le trajet de l'air
pour que ça passe au-dessus de ma tête...
J'ai reporté sur la bulle, puis découpé selon les pointillés,
ce qui donne ceci :

et là, nickel, plus de tête qui s'arrache.. et j'entends le moteur.... aaahh
bon, sous la pluie, le casque se mouille un peu... pas grave....


