pour le roulement et le joint c'est mort .ref du joint :91266-415-003 ;ref du roulement à aiguilles conique :91066-415-003 il n'y a plus ka et tout ce démontage avec une main ,il faisait beau .
changement du bras oscillant .
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- jacques segret
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changement du bras oscillant .
apres 32 ans et 160milles kms le bras oscillant et devenu comme un gruyère . quelques photos .





pour le roulement et le joint c'est mort .ref du joint :91266-415-003 ;ref du roulement à aiguilles conique :91066-415-003 il n'y a plus ka et tout ce démontage avec une main ,il faisait beau .
pour le roulement et le joint c'est mort .ref du joint :91266-415-003 ;ref du roulement à aiguilles conique :91066-415-003 il n'y a plus ka et tout ce démontage avec une main ,il faisait beau .
- doublesept
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on continu dans la petite mécanique
.
cage pour le joint et le roulement .

vis de blocage du bras .

nouveau joint et nouveau roulement

placer le roulement le joint et le soufflet avant de placer le bras oscillant

mise en place .

bien glisser l'arbre sur l’axe de sorti moteur ,attention au soufflet mettre la vis de blocage .

controler que tout est bien en place .


méme le tube du bras était couper il était temps .

c


c'est bien une pièce à contrôler quand on achète une cx méme si elle est belle en visuel ,ce n'est pas la première fois que je vois ce phénomène .ce n'est rien à changer mais il faut avoir la pièce.
.
cage pour le joint et le roulement .
vis de blocage du bras .
nouveau joint et nouveau roulement
placer le roulement le joint et le soufflet avant de placer le bras oscillant
mise en place .
bien glisser l'arbre sur l’axe de sorti moteur ,attention au soufflet mettre la vis de blocage .
controler que tout est bien en place .
méme le tube du bras était couper il était temps .
c'est bien une pièce à contrôler quand on achète une cx méme si elle est belle en visuel ,ce n'est pas la première fois que je vois ce phénomène .ce n'est rien à changer mais il faut avoir la pièce.
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- jacques segret
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j'avais vu que c'était un peu rouiller en contrôlant la machine l'année dernière en revenant de vinons ou j'avais eu plusieurs chutes à faible allure à cause du verglas , il y avait eu des dégas sur la machine mais elle m'avait ramenée comme toujours et le temps de trouver un bras j'ai continué à rouler en contrôlant ,la etant arrêté à cause de m'on poigniez je tournais en rond j'ai mit trois fois plus de temps pour faire le travail mais quel plaisir je revis c'est con .
[quote="jacques segret"]on continu dans la petite mécanique

placer le roulement le joint et le soufflet avant de placer le bras oscillant

mise en place .
Salut!
Je me suis demandé l'autre jour pourquoi le couple de serrage de la vis pivot du bras était si bas...j'ai compris une chose:
J'ai pas installé le roulement et le joint sur le bras avant de reposer le bras mais j'ai ''posé'' le roulement et le joint dans le cadre et seulement après j'ai installé le bras.
En serrant la vis pivot au couple spécifié, j'ai trouvé que le serrage venait trop tôt. En fait, mon roulement n'est certainement pas en buté complète sur la tige du bras oscillant comme sur ta photo mais il doit être qu'à moitié coulissé dessus.
À mon avis, je dois resserrer plus la vis pivot pour que le roulement soit installé correctement, desserrer et resserrer gentillement au couple préconisé.
Ça doit expliquer aussi pourquoi j'ai un léger decentrage du train arriere sur la gauche. Ma vis pivot ressort d'au moins 5 mmm de trop par rapport à l'ecrou de blocage alors que normalement, elle doit être légèrement rentrée. Côté droit le bras oscillant vient à fleur du cadre alors que là, il y a encore un espace.
Je sais pas si je me suis fait comprendre?
Je vais voir ça après les fêtes...
placer le roulement le joint et le soufflet avant de placer le bras oscillant
mise en place .
Salut!
Je me suis demandé l'autre jour pourquoi le couple de serrage de la vis pivot du bras était si bas...j'ai compris une chose:
J'ai pas installé le roulement et le joint sur le bras avant de reposer le bras mais j'ai ''posé'' le roulement et le joint dans le cadre et seulement après j'ai installé le bras.
En serrant la vis pivot au couple spécifié, j'ai trouvé que le serrage venait trop tôt. En fait, mon roulement n'est certainement pas en buté complète sur la tige du bras oscillant comme sur ta photo mais il doit être qu'à moitié coulissé dessus.
À mon avis, je dois resserrer plus la vis pivot pour que le roulement soit installé correctement, desserrer et resserrer gentillement au couple préconisé.
Ça doit expliquer aussi pourquoi j'ai un léger decentrage du train arriere sur la gauche. Ma vis pivot ressort d'au moins 5 mmm de trop par rapport à l'ecrou de blocage alors que normalement, elle doit être légèrement rentrée. Côté droit le bras oscillant vient à fleur du cadre alors que là, il y a encore un espace.
Je sais pas si je me suis fait comprendre?
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- jacques segret
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il faut placer le roulement sur le bras avant de le mettre en place ,si tu met le roulement dans sont emplacement en 1 er , tu risque qu'il se positionne de travers dans la cage quand tu pousse l'axe et l'axe ne rentre pas complètement .et si tu force pour avoir un serrage normal tu bousille le roulement , .
- xrider66
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Si ça peut servir ? il y a toutes les refs suivant les modèles et les années pour les conversions fourches , BO , entretoises etc etc
>> http://www.allballsracing.com/
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