C'est sur que quand elle est apparue sur le marché, c'était une moto moche et boudée, sauf pour les ceuses qui roulaient (coursier notamment et gros rouleurs).
Perso je rêvais de la CX 500 Custom en 1981, je l'avais même en poster dans ma chambre !
Le prix m'a dissuadé à l'époque et j'ai opté pour ces jolis customs du début des années 80 (Suzuki GN 44 L à moins d'une brique neuve et Honda 400 CMT).
Le temps a passé, les enfants sont arrivés et il n'était pas question d'atteler une CX alors hop, une parenthèse de 16 ans en Guzzi.
Retour à la case CX en 1997, histoire de posséder enfin celle qui m'a fait rêver. Ca y est, je l'ai ma CX 500 C !
Moi qui ne jurai que par mes Guzzi, me voilà pris au piège et c'est déjà la 5ème CX que j'use et..................c'est pas fini.
Je pense que l'engouement actuel est un phénomène de mode. Les ex-motards qui ont raccroché leurs cuirs depuis belle lurette sont maintenant pas loin de la retraite et veulent se faire plaisir avec des motos qui leur rappellent leurs 20 ans.
Ils reprennent les essais de l'époque et s'aperçoivent alors que c'est une moto fiable t peu couteuse en entretien, alors pourquoi pas ?
Je fais confiance en la vie et j'attends que cette mode du "vintage" se lasse pour retrouver des CX délissées et abandonnées.......Ca viendra...............
En attendant, bonne route à tous sur nos V-Twins préférés

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............