pas d'étincelles à droite
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- Mashmog
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pas d'étincelles à droite
bonjour à tous,
je viens d'éplucher pas mal de post sur le sujet mais une panne ne faisant pas l'autre...
je n'ai donc pas d'étincelles à droite, les bougies sont neuves, j'ai inversé en AP, négatif; inversé les bobines, négatif, inversé les CDI, négatif aussi.
s'il y a un post qui traite du même sujet pile poil ou un peu d'aide directement
je précise aussi que j'ai la moto depuis 10 jours et que je ne connais pas son histoire si ce n'est ce que le vendeur m'a dit.
Et que je ne connais que très peu de chose sur la méca et l'élec des moto, mais il faut bien apprendre
je viens d'éplucher pas mal de post sur le sujet mais une panne ne faisant pas l'autre...
je n'ai donc pas d'étincelles à droite, les bougies sont neuves, j'ai inversé en AP, négatif; inversé les bobines, négatif, inversé les CDI, négatif aussi.
s'il y a un post qui traite du même sujet pile poil ou un peu d'aide directement
je précise aussi que j'ai la moto depuis 10 jours et que je ne connais pas son histoire si ce n'est ce que le vendeur m'a dit.
Et que je ne connais que très peu de chose sur la méca et l'élec des moto, mais il faut bien apprendre
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
- Volatyl
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Dans ce que tu dis il y a un truc qui le chiffonne, c'est que tu dis avoir inversé le CDI, je serai curieux de savoir comment tu t'y prends tu en as un de rab dont tu es certain du bon fonctionnement?
Le circuit d'allumage des bougies est "simple" dans le sens où en remontant tu pars de la bougie, de l'antiparasite de la bobine et le CDI
C'est le CDI qui va distribuer l'étincelle à droite ou gauche, c'est donc forcément l'un de ces éléments qui pèche. Si tes éléments droites fonctionnent à gauche, à part la connexion du fil qui part du CDI vers le circuit de droite il ne reste forcément plus que le CDI en lui-même.
Sachant que vers chez toi il y a d'autres membres du forum je ne peux que te conseiller d'aller voir l'un d'eux afin de tester le CDI, cela prend quelques minutes et tu seras fixé. Customs et classics de 400 et 500 ont les mêmes CDI.
Le circuit d'allumage des bougies est "simple" dans le sens où en remontant tu pars de la bougie, de l'antiparasite de la bobine et le CDI
C'est le CDI qui va distribuer l'étincelle à droite ou gauche, c'est donc forcément l'un de ces éléments qui pèche. Si tes éléments droites fonctionnent à gauche, à part la connexion du fil qui part du CDI vers le circuit de droite il ne reste forcément plus que le CDI en lui-même.
Sachant que vers chez toi il y a d'autres membres du forum je ne peux que te conseiller d'aller voir l'un d'eux afin de tester le CDI, cela prend quelques minutes et tu seras fixé. Customs et classics de 400 et 500 ont les mêmes CDI.
- Mashmog
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j'ai deux cdi j'ai mis la cosse de paul sur pierre si je puis dire je me suis dis que si un etait mort,il empecherai l'allumage d'un coté ou de l'autre mais le gauche continu de partir alors que droite ne veut rien savoir
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- guigui79
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hello. sauf que la c 'est un cxe et la c 'est pas pareil.
y a pas de cdi mais des boitiers transistor. 1 par cylindre.
et un doit d 'impulsion sur la cloche arrière.
moi je commencerais par inverser les 2 transistor pour savoir si l’étincelle se déplace.
ensuite je ferai pareil avec les bobine? et ensuite, si tjs pas bon, je regarderai sur doit arrière.
y a pas de cdi mais des boitiers transistor. 1 par cylindre.
et un doit d 'impulsion sur la cloche arrière.
moi je commencerais par inverser les 2 transistor pour savoir si l’étincelle se déplace.
ensuite je ferai pareil avec les bobine? et ensuite, si tjs pas bon, je regarderai sur doit arrière.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- Mashmog
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comme je l'ai dit dans le premier message, j'ai inversé bougie puis anti parasite, puis bobine et enfin les boitiers et rien n'a changé.j'ai même testé les bobines et j'ai bien du jus sur les deux( j'aurai du le marqué avant ça)
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- guigui79
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ya plus qu'a regarder le doit a l’arrière du moteur. et ou l’état des connexion et faisceau électrique.
une chose est sur, sur un CXE, si ta de l’étincelle sur une des bougie, y a pas grand chose pour avoir l'autre étincelle.
une chose est sur, sur un CXE, si ta de l’étincelle sur une des bougie, y a pas grand chose pour avoir l'autre étincelle.
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