pas d'étincelles à droite

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Mashmog
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pas d'étincelles à droite

Message par Mashmog »

bonjour à tous,
je viens d'éplucher pas mal de post sur le sujet mais une panne ne faisant pas l'autre...
je n'ai donc pas d'étincelles à droite, les bougies sont neuves, j'ai inversé en AP, négatif; inversé les bobines, négatif, inversé les CDI, négatif aussi.
s'il y a un post qui traite du même sujet pile poil ou un peu d'aide directement
je précise aussi que j'ai la moto depuis 10 jours et que je ne connais pas son histoire si ce n'est ce que le vendeur m'a dit.
Et que je ne connais que très peu de chose sur la méca et l'élec des moto, mais il faut bien apprendre
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Message par Volatyl »

Dans ce que tu dis il y a un truc qui le chiffonne, c'est que tu dis avoir inversé le CDI, je serai curieux de savoir comment tu t'y prends tu en as un de rab dont tu es certain du bon fonctionnement?
Le circuit d'allumage des bougies est "simple" dans le sens où en remontant tu pars de la bougie, de l'antiparasite de la bobine et le CDI

C'est le CDI qui va distribuer l'étincelle à droite ou gauche, c'est donc forcément l'un de ces éléments qui pèche. Si tes éléments droites fonctionnent à gauche, à part la connexion du fil qui part du CDI vers le circuit de droite il ne reste forcément plus que le CDI en lui-même.

Sachant que vers chez toi il y a d'autres membres du forum je ne peux que te conseiller d'aller voir l'un d'eux afin de tester le CDI, cela prend quelques minutes et tu seras fixé. Customs et classics de 400 et 500 ont les mêmes CDI.
E pur si muove!
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Mashmog
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Message par Mashmog »

j'ai deux cdi j'ai mis la cosse de paul sur pierre si je puis dire je me suis dis que si un etait mort,il empecherai l'allumage d'un coté ou de l'autre mais le gauche continu de partir alors que droite ne veut rien savoir
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Message par guigui79 »

hello. sauf que la c 'est un cxe et la c 'est pas pareil.
y a pas de cdi mais des boitiers transistor. 1 par cylindre.
et un doit d 'impulsion sur la cloche arrière.

moi je commencerais par inverser les 2 transistor pour savoir si l’étincelle se déplace.
ensuite je ferai pareil avec les bobine? et ensuite, si tjs pas bon, je regarderai sur doit arrière.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par Mashmog »

les CDI different sur les 650?
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Message par guigui79 »

non. 400 500 650 c 'est le même. j'ai même montée ceux d'une 1100GL sur un cx et inversement.
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Message par Mashmog »

ok je vais regardé qui je peux contacter pour tester les boitier
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Message par Mashmog »

je préfere ça qu'un probleme mécanique, m'enfin..... c'est toujours embêtant d'isolé ce genre de probleme
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Message par Mashmog »

mais comme dit précedement j'ai inversé les boitiers et rien n'y fait
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Message par guigui79 »

inverse les bobine, les antiparasite, les bougie.
et regarde ce qui ce passe.
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Message par Mashmog »

comme je l'ai dit dans le premier message, j'ai inversé bougie puis anti parasite, puis bobine et enfin les boitiers et rien n'a changé.j'ai même testé les bobines et j'ai bien du jus sur les deux( j'aurai du le marqué avant ça)
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Message par guigui79 »

ya plus qu'a regarder le doit a l’arrière du moteur. et ou l’état des connexion et faisceau électrique.
une chose est sur, sur un CXE, si ta de l’étincelle sur une des bougie, y a pas grand chose pour avoir l'autre étincelle.
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Message par Mashmog »

ok, je vais controler toutes les cosses, voir s'il n'y a pas un fil qui merde et le doit
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Cela doit étre ton capteur du coté droit qui est situé sur le plateau à l'arrière du moteur!
Tu mesures sa résistance,elle doit étre égale sur chaque capteur.
Le capteur peut avoir la bonne valeur et étre en panne en marche! 8)
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Message par Mashmog »

je ne suis pas sûr d'avoir tout compris sauf pour situer géographiquement ces " choses" ^^
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