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Recherche moteur 500 cx
Posté : mar. 28 janv. 2014 23:07
par superbreizhou
Bonsoir! avant toute chose je vous souhaite une bonne année, que nos v2 tournent encore pendant de nombreux kilomètres ! Je recherche un bloc de 500, même fort kilometrages, je compte le refaire de A a Z dans tout les cas, il me faut juste une base saine, si possible un modèle ou je peux remonter mon allumage première génération, et mes carbu ( j'ai un 400), je me déplace bien sur! merci d'avance !
Et si jamais quelqu'un a un ensemble collecteur/turbo je suis aussi preneur, histoire de remettre des chevaux dans mon tromblon !
Posté : mer. 29 janv. 2014 09:08
par Volatyl
Attention la carburation de 400 n'est pas celle de 500. Si tu veux un corps de 500 il vaut mieux la carburation qui va avec.
Posté : mer. 29 janv. 2014 15:00
par PapyTwin
......................de même qu'un ensemble collecteur/turbo n'a aucune chance de faire fonctionner une brave CX s'il n'est pas accompagné au minimum d'une paire de pistons basse compression et vraisemblablement d'une admission étudiée pour !

Posté : mer. 29 janv. 2014 15:26
par Volatyl
Zut j'ai loupé la remarque sur le turbo mais c'est clair que tu vas au devant de difficultés. Et je ne parle pas du cadre.
Posté : mer. 29 janv. 2014 20:16
par guigui79
j'ai déjà fais fonctionner un moteur atmo monté avec un turbo mais c’était sur un unimog diesel.
sur un essence sa va etre galère de faire fonctionner le mélange air essence avec de bonne proportion mais rien est impossible.
bonne bricole.
Posté : jeu. 30 janv. 2014 09:41
par thierry mecano
Et pourquoi pas directement un cx turbo directement ?
Ou alors c'est le plaisir du bricolage et bon courage pour adapter tout cela.
Recherche moteur 500 cx
Posté : jeu. 30 janv. 2014 20:19
par superbreizhou
Je suis mécano moto donc le bricolage oui j'aime, reconditionner un moteur je le fais régulièrement ( ex: 750 four, cb 125 twin, 125 gt, 500 kawa, 500 rg, 250 rgv.... etc), mettre un turbo implique beaucoup de chose mais je les connais et ce serai plus pour la rigolade
Mais soyons sérieux avant tout je recherche déjà un bloc de 500 car c'est celui ou on trouve le plus de pièces détachées (joint de culasses, segments, etc etc) la je me renseigne pour faire fabriquer des joints de culasses alu pour 400, j'attends un devis, si c'est abordable je refait et prépare mon bloc, j'ai un amis dont c'est le travail de sortir des chevaux. Pour les anciens c'est un certain Christian Gines, patron de Techni-Senig une sorte de sorcier qui arrive à sortir des chevaux d'a peu près n'importe quoi ! Sinon comme prévue je refait et prépare un 500.
Posté : jeu. 30 janv. 2014 20:23
par guigui79
coolll.
j'aimerai bien voir le truc final. tous du moins la partie mécanique
j'aime ces genre de défie.
du style générateur HHO sur cx ou moteur pantone etc. brefff
affaire suivre sa m’intéresse.
Posté : ven. 31 janv. 2014 10:36
par thierry mecano
Pour les joints de culasses de 400, tu montes ceux de 500, la différence d'alésage est négligeable et les joints tiennent.
Posté : lun. 31 mars 2014 10:25
par superbreizhou
Je sais que les joint de 500 vont sur le 400 mais il y quand même une différence d'alésage sur le moteur et j'avoue avoir un peu peur de cela créé un point chaud, surtout que pour le coup je vais chercher à lui sortir un peu de poney!
Posté : lun. 31 mars 2014 12:24
par jacques segret
les joints résistent en plus tu n'as pas le choix ou en faire fabriquer sur mesure .
Posté : lun. 31 mars 2014 22:28
par Darkconcept08
Des poneys ? Combien ? Tu prévois quoi comme modif ?
Posté : dim. 27 avr. 2014 23:22
par superbreizhou
bah déjà commencer par travailler un peu sur les culasses, conduit admission et échappement, accordé la carb, bref c'est pour ça qu'un bloc d'avance ne serai pas de trop...
Posté : lun. 28 avr. 2014 19:06
par guigui79
tu veu pas un bloc de 650 ? j'en ai un en rab.
Posté : lun. 28 avr. 2014 23:09
par superbreizhou
650, arf, du coup fut que je refasse mon faisceau, en plus il me semble que certaine piece des bloc de 650 ne sont aussi plus dispo?