remontage pistons et problème selecteur de vitesse.

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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pollcast
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remontage pistons et problème selecteur de vitesse.

Message par pollcast »

voici donc un petit tuto sur le remontage des mes pistons , en provenance direct de chez Michael.
que je remercie grandement par ailleurs. et que j'aurais l'occasion de remercier en personne dimanche.
mais j'ai un souci , il en fallait bien un...

en 1er lieu, la mise en place des segments.
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serrage au couple préconisé.
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puis remontage de la boîte , après avoir changé tout les roulements.
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j'avais caler la distri peu de temps avant. mais je n'avais pu prendre de photos...
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voici donc le problème qui apparait !
j'ai bien lu et relu le manuel d'atelier, j'ai déjà parcouru des tutos concernant le remontage de la "tringlerie" du selecteur.
mais mes vitesses passent mal. je précise que j'ai fait des tests de la boîte remontée, elles passaient toutes.
et là j'ai le point mort et la 1ere.
après je trouve que c'est plus que raide pour essayer de passer les autres.

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de mon avis le problème vient de là ! à moins que je ne me fourvoie.
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si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
j'arrête pour ce soir, je reprendrai demain, après une bonne nuit de sommeil.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Policast

A première vue,tu as bien travaillé.

Si tu as remonté ta boite,il faut bien huiler tes pièces et serrer tes carters.

Un petit coup de maillet en bout des arbres de boite pour mettre en place!

Pour tester tes vitesses,tourner doucement un arbre comme lors du fonctionnement. 8)
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guigui79
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Message par guigui79 »

aah yesss. sa c 'est du beau boulot !!!!

tout a l'aire pourtant bien en place et porpre.
moi j'penserai que vu que tu na pas remis ton carter arriere? vu que ton axe de selecteur en en bout de tige, tu force dessus et tu bride son mouvement.
essaie avec ton carter arriere juste en place. histoire de guider ton axe de selecteur.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par marechal_23 »

Il me semble avoir lu qu'il y avait une épaisseur de joint papier déterminante sur le carter(environ 0.8 mm, je crois) Effectivement, ça ne peut fonctionner que carter en place.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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Message par Volatyl »

Très belles photos avec peut-être un petit manque d'explication pour les néophytes, mais au moins on voit tout!
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je pense que guigui est dans le vrai.

Le carter arrière possède des épaulements qui permettent aux axes de sélection de tourner en étant parfaitement alignés : il est donc logique que, sans ce carter, ça se passe moins bien.
Par ailleurs les vitesses supérieures ne passent bien à l’arrêt que si on peut faire tourner un minimum le moteur à la main, ce qui est difficile dans ton cas.

je ne serais donc pas trop inquiet et remonterais le moteur comme ça.

La remarque de maréchal23 est très judicieuse : il faut impérativement mettre un joint dont l'épaisseur permet le fonctionnement libre des deux engrenages à trois dents qu'on voit sur une photo.

Il faut également vérifier qu'ils soient bien positionnés, sinon le carter se remonte sans problème mais les vitesses ne passent plus ................. et on ne s'en aperçoit généralement que quand on remonte la dernière pièce avant de mettre en route : le sélecteur !

il faut alors redéposer le moteur pour tout remettre en ordre ! :evil:
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............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Volatyl »

Haaaa le vécu ;)
E pur si muove!
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Wilephi
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Message par Wilephi »

Intéressant, j'ai hate de connaitre le dénouement.
Pas encore de vécu pour moi, mais j'aimerais m'éviter des galères le moment venu.
Effectivement, même à la lecture de la revue technique, les pièces à 3 engrenages restent un peu...mystérieuses :lol:
J'espère que ça sera plus évident devant le bouzin. L'histoire du joint qui permet de les faire travailler correctement est bien décrite dans la RTA ? Ou le manuel d'atelier, j'ai les deux.
...
Je sais, suffit de regarder :?
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pollcast
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Message par pollcast »

bonsoir.
merci à tous pour pour vos réponses.
bon que dire, sinon que par acquis de conscience, j'ai une nouvelle fois démonté la boîte.
et bien , rien ne me choque ! tout fonctionne parfaitement, rien n'est entravé !
je remonterai donc le carter arrière avec le joint fourni par Mr honda.
j'ai confiance en moi ( :lol: ) et ... en vous ! :wink:

pendant que j'étais sur le moteur , j'ai voulu monter mon palier arrière d'arbre à came.
et nouvelle question vient à vous.

y-a-t-il un joint à lèvre à l'intérieur de ce fameux palier ?
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la nomenclature sur la RMT en mentionne un.
mais pas le manuel d'atelier !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Policast

Ton palier ,il ne serait pas à l'avant du moteur avec sa prise de compte tours? 8)
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pollcast
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Message par pollcast »

il se situe bien à l'avant Yves.
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pollcast
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Message par pollcast »

aujourd'hui ce fût remontage de culasses.
dans le week-end, j'ai remonté l'embrayage après avoir vérifié et mesuré tout les disques.
j'ai donc dû fabriqué une douille à créneau pour pouvoir le serrer , et demain calamite63 me prête la clé maison afin de le bloquer .

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joints culasse neufs.
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mis en place des poussoirs
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serrage au couple.
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pour finir, changement des joints du couvre culasse.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est super beau , quel travail . :bravo:
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Beau moulin et beau travail effectivement... ça donne envie de mettre les mains dedans :)
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pollcast
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Message par pollcast »

merci à vous .
mais je ne me réjouit pas trop vite, temps que je ne l'ai pas écouté "ronronner".
histoire de voir, si j'ai bien tout calé comme il le faut, si mes carbus ont bien été nettoyé, et si surtout je me suis bien sorti de la parti électrique (qui n'est vraiment pas mon domaine) ...
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