projet GL650 en 3D.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lithiumsound
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Message par lithiumsound »

ptigrand a écrit :[...]y a t'il des proportion à respecter? ou peut on le réduire? à quoi dois je me fier?
Merci :)
Au volume du vase d'origine =)
Tu peux faire plus petit mais tu prend des risques.
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pollcast
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Message par pollcast »

bonsoir.
je pense que l'on peut réduire encore un peu la contenance .
j'ai copier sur un membre du forum , qui en a réalisé un en cuivre et laiton , plus petit que le mien.
pour info voici les mesures prisent sur le vase d'origine du GL:
_120ml au mini
_360ml au max
_600ml de contenance totale.

je ferai un ratio par rapport à ce dernier sur le nouveau.

sinon ces jours-ci , j'ai remonté mes culasses et fait le jeu aux soupapes .
par précaution , j'ai changé la chaine de pompe à huile .
j'ai réalisé un bouchon pour boucher la prise du compte-tour.
le moteur est quasi fini , il ne me manque qu'un bout de durite , le fil pression d'huile et la sonde de température.
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Exact, je l'ai vu aussi celui en cuivre ^^
Merci pour les infos!
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pollcast
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Message par pollcast »

quelques news , car ne j'ai pas eu trop de temps ces temps ci .
j'ai quand même fini de remonter mes culasses , je n'ai pris que très peu de photos . je vous les poste quand même.
j'ai appliquer (j'aurais pu faire mieux , il est vrai) du loctite 518 de chaque côté des joints de culasse. c'est parfait comme produit .
sur le carter avant , je ne met plus de joint type papier , directement du loctite. j'ai d'ailleurs changer ma chaîne de pompe à huile . j'avais des remords de ne pas l'avoir changer... :lol:
pour ceux qui aiment avoir des infos, c'est ici :
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2626633729

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j'attend 1 bout de durite silicone pour finir de remonter ce moteur et de finir de polir mon vase d'expansion .

sinon voici mes avancées dans le "merveilleux" monde du composite carbone/fibre de verre :
ma coque est chez mon pote , car je ne me sentais pas de la faire (chacun son métier) , et j'ai bien fait.
car le carbone que j'avais commandé, été mal conditionné . j' entend par là, qu'il était livré plié ... :cry:
donc les trames de carbone avaient bougé .
je dois dire qu'il a un peu galéré. :chut2

1ere étape , un 2000e coup de ponçage , puis application de bombe noire , pour pas que l'on puisse voire le blanc du gel coat à travers la trame de carbone.
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on voit bien les pliures du carbone sur cette photo. mais sur la déco finale , elles n'auront que peu d'importances.
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la résine n'est appliquée que sur les côté et l'arrière.
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toute la partie en rouge sera découpée , afin de venir fixer la plaque de la future selle.
cela aurait était d'ailleurs , d'une galère sans nom pour mettre de la résine à cet endroit sans trop de défauts , et surtout sans machine sous vide.
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je n'avais besoin au final , que de carbone sur les côtés et sur la partie centrale arrière.
les côtes gauche et droit de la partie bombée seront peints .
la coque reste une semaine chez mon pote , car tout les jours, il passe une couche de résine (7-8 au finale) afin de pouvoir poncer correctement sans atteindre les trames.

ce n'est pas fini ... :P
je me suis attaqué en même temps , mais seul ce coup ci, sur mon lèche roue.
car le plastoc d'origine est soi-disant une vrai "m...e" à peindre.
j'ai donc fabriqué un master en tissu/fibre de verre :

la pièce à l'origine du moule
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le tissu de verre + résine
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la fibre de verre
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mon master sec et ébavuré
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et pour finir, mon 1er essai avec les chutes de carbone tout plié .
le but étant de voir si le résultat pouvait s'avérer correcte , et SURTOUT, voir si cela se démoulait bien ...
résultat presque concluant. mais je n'ai pas été assez patient au vu du temps et de l'humidité.
comme vous pouvez le voir , il manque de la résine à un endroit. j'ai démoulé trop vite , elle n'était pas assez sèche .
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un petit peu long comme post , mais je sais que nous sommes tous grands amateurs de photos.
A+
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ptigrand
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Message par ptigrand »

Superbe! Hate de voir ta coque terminé!
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Message par Mathdu62 »

Beau boulot :up

Tu as raison on adore les photos, c'est plus parlant
Il y a une foule de détails sur lesquels on bloque parfois et qui se retrouvent beaucoup plus clair grâce aux photos :hehehe

Merki
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pollcast
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Message par pollcast »

merci à vous 2 .
je suis passé voir ma coque cet aprèm , elle a reçu 7 couches de résines et il en manque encore 3-4 d'après mon pote.
et re-belote , pour une bonne séance de ponçage .

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en rouge, on peut apercevoir les plissures du carbone.
en blanc , la bande qui restera visible de carbone avec de chaque côté une future peinture

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ptigrand
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Message par ptigrand »

Tu fais la peinture sur les bords? Pas sur la bande au centre??
Ton rendu page 6 rendait super bien pourtant..
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Message par pollcast »

sur les bords je laisserai des bandes parallèles visibles en carbone, avec de la typo .
la bande au centre restera comme çà.
tu parlais sûrement du rendu de la page 7. mon pote qui me fait la modélisation 3D, c'est un peu enflammé . :lol:
j'adore ce qu'il a fait , ma déco finale devrait fortement ressembler à çà .
mais couvrir le résé entièrement de fibre , laisse tombé le boulot, vu le nombre de courbe.
je ferai juste la bande centrale , qui n'est (je crois) que sur le réservoir du GL.
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Message par pollcast »

salut à tous .
encore quelques photos de mon vase d'expansion que j'ai poli , mais pas de là à le rendre 'mirroir' .
+ 3 couches de vernis pro en bombe . malheureusement on ne peut pas le polisher après, n'étant pas catalysé , il ne devient pas assez dur.

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une fois fini, cela m'a permis de finir de remonter mon moteur.
il ne reste que quelques détails , comme peindre en noire les 2 supports du vase , trouver 2 cornets , brancher 1 ou 2 sondes ,etc...
et enfin je pourrais essayer de le démarrer . çà ne fait qu'1 an .... :D :lol:
j'essaierai de vous prendre des photos quand il y aura un rayon de soleil , car là , c'est assez sombre.

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Message par guigui79 »

il est superbe se moteur !!!!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par pollcast »

merci guigui.
aujourd'hui, après 12 couches de résine sur ma coque , j'ai taillé/ébavuré le carbone .
je n'ai pas eu le temps de la poncer à l'eau , d'où l'aspect "peau d'orange" de la résine .
donc quelques agréables moments de ponçage en perspective ...

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les prochaines étapes seront : ponçage, peinture et vernis , puis fixation de la plaque alu pour la future selle.
Stratos
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Message par Stratos »

Salut superbe travail, je suis impatient de voir le resultat final...
c'est une fourche de zxr? comment as tu fait pour l adapter?
Un autre question les fils de ton allumage comment as tu fais pour les changer et les mettre de couleurs?
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doublesept
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Message par doublesept »

Stratos a écrit : question les fils de ton allumage comment as tu fais pour les changer et les mettre de couleurs?
gaine thermo rétractable
Jean-Marie
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Message par pollcast »

longtemps que je n'ai pas posté ici .
la moto a un peu avancé , mais je bloque sur certaines petites choses qui m'ont un peu démotivé pendant un temps .
ce n'est pas de la gaine thermo , c'est des câbles haute-tension en silicone.
quant à la fourche , j'ai usiné un nouvel axe de colonne de direction .
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