500 Cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :
500 Cx
Bonjour je suis sur cette moto, est ce que le prix vous parait raisonnable ?
http://www.leboncoin.fr/motos/583021640.htm?ca=12_s
Merci Laurent
http://www.leboncoin.fr/motos/583021640.htm?ca=12_s
Merci Laurent
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Mouais...
Y'a 1500 de factures, ok, mais y'a des pièces qui douillent (pots, boite à fumée, etc).
Les pocs sur le résé sont gênants quand même...
Dans les 1500, il y a juste une remise en route : vidanges, réglages et basta. Pas de distri, d'embrayage, bref moteur pas ouvert. C'est même gênant si elle a été arrêtée un long moment, les dépôts sont toujours là, au mieux dans le filtre à huile...
Ca me paraît une bonne base pour qui veut la garder dans un état d'origine, mais pour faire un cafra, ça fait cher...
J'ai quand même l'impression que la cote monte en flèche ces derniers temps.
Y'a 1500 de factures, ok, mais y'a des pièces qui douillent (pots, boite à fumée, etc).
Les pocs sur le résé sont gênants quand même...
Dans les 1500, il y a juste une remise en route : vidanges, réglages et basta. Pas de distri, d'embrayage, bref moteur pas ouvert. C'est même gênant si elle a été arrêtée un long moment, les dépôts sont toujours là, au mieux dans le filtre à huile...
Ca me paraît une bonne base pour qui veut la garder dans un état d'origine, mais pour faire un cafra, ça fait cher...
J'ai quand même l'impression que la cote monte en flèche ces derniers temps.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
C'est ce que je disais en parlant de la côte des Cx qui grimpe.
Eternel débat. "Est-ce qu'elle les vaut?"
Réponse très discutable. 1500€ de frais dessus c'est très possible bien que je ne me vois pas en faire autant sur une CX.
Même en cherchant je n'arrive pas à cette somme avec ce qu'il indique comme frais, ou alors il a tout fais faire par un garagiste.
Dans tous les cas, es-tu prêt à mettre une telle somme ? Et si oui il faut aller la voir, si possible avec quelqu'un qui connait bien les CX.
Je ne sais pas si elle est à quelqu'un du forum, c'est possible mais m'étonne.
Sur les photos elle a l'air de briller.
Eternel débat. "Est-ce qu'elle les vaut?"
Réponse très discutable. 1500€ de frais dessus c'est très possible bien que je ne me vois pas en faire autant sur une CX.
Même en cherchant je n'arrive pas à cette somme avec ce qu'il indique comme frais, ou alors il a tout fais faire par un garagiste.
Dans tous les cas, es-tu prêt à mettre une telle somme ? Et si oui il faut aller la voir, si possible avec quelqu'un qui connait bien les CX.
Je ne sais pas si elle est à quelqu'un du forum, c'est possible mais m'étonne.
Sur les photos elle a l'air de briller.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
En margeant haut (pièces uniquement) :
-boîte à fumée : 200
-paire de pots : 250
-batterie : 80
-jeu complet de câbles (et pas seulement accélérateurs) : 60
-filtres : 30
-joints (spy+pochette moteur) : 130
Total 750 de frais sans main d'oeuvre et celle-ci n'est vraiment pas lourde. Je n'ai pas compté l'huile et l'eau. Ajouté à une CX belle et tournante avant changement des pièces citées, j'ai du mal à arriver à 2000 quand même mais on s'en approche.
Donc, dans tous les cas, la voir et discuter avec le vendeur.
-boîte à fumée : 200
-paire de pots : 250
-batterie : 80
-jeu complet de câbles (et pas seulement accélérateurs) : 60
-filtres : 30
-joints (spy+pochette moteur) : 130
Total 750 de frais sans main d'oeuvre et celle-ci n'est vraiment pas lourde. Je n'ai pas compté l'huile et l'eau. Ajouté à une CX belle et tournante avant changement des pièces citées, j'ai du mal à arriver à 2000 quand même mais on s'en approche.
Donc, dans tous les cas, la voir et discuter avec le vendeur.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
le prix d'une machine n'est pas évident à donner ,mais beaucoup fond des frais , de produits consommables , il roule avec la machine et veule le jour de la vente retrouver leurs dépenses ,c'est comme si tu ventse t'as voiture ayant roulé avec plusieurs années et que tu rajoute les frais d'entretien ,c'est pas possible .elle est propre il faut voir sur place et comprendre pourquoi il vend la machine ayant fait autant de frai dessus
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Trop chère ! Une CX ne vaut pas ça. Faudrait peut-être arrêté de faire grimper les côtes avec des prétextes à la con : collection, vintage, comme neuve, etc...............
Pour info, le dernière que j'ai acheté (celle qui ne sert pour l'instant que pour les trajets locaux), je l'ai payée 500 € (47000 kms, nickel, tête de fourche, bagagerie Bottelin complète, toutes vidanges faites et pneus OK)
Pour info, le dernière que j'ai acheté (celle qui ne sert pour l'instant que pour les trajets locaux), je l'ai payée 500 € (47000 kms, nickel, tête de fourche, bagagerie Bottelin complète, toutes vidanges faites et pneus OK)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
pour mémoire la CX (tous types confondus) a été la honda la plus vendue
et qui dit honda la plus vendue veut dire LA moto la plus vendue...
et comme de plus elle est particulièrement solide
cela veut dire que c'est tout -sauf une machine rare!
exceptions faites des CX650 turbo qui sont très rares, des 500 turbo qui sont rares et des CX650 custom qui ne sont pas courantes...
donc comme le disent Jean-Mi et d'autres, il faut arrêter de présenter ces machines comme des bécanes rares, vintage et autres expression bien typées "bobo"
et tous les briucolages plus ou moins réussis qu'on en fera, ne rajouteront pas un bien grande plus-value
la CX est faite pour rouler -économiquement- elle peut aussi faire un bon ou beau café-racer.... après le reste est une question de goût... de bon sens... et "d'amour" de la moto
et qui dit honda la plus vendue veut dire LA moto la plus vendue...
et comme de plus elle est particulièrement solide
cela veut dire que c'est tout -sauf une machine rare!
exceptions faites des CX650 turbo qui sont très rares, des 500 turbo qui sont rares et des CX650 custom qui ne sont pas courantes...
donc comme le disent Jean-Mi et d'autres, il faut arrêter de présenter ces machines comme des bécanes rares, vintage et autres expression bien typées "bobo"
et tous les briucolages plus ou moins réussis qu'on en fera, ne rajouteront pas un bien grande plus-value
la CX est faite pour rouler -économiquement- elle peut aussi faire un bon ou beau café-racer.... après le reste est une question de goût... de bon sens... et "d'amour" de la moto
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
pour en rajouter une louche quant à la rareté... si nous sommes encore quelques-uns a être motards sur CX en France, auxquels il convient de rajouter quelques utilisateurs occasionnels... plus ceux qui en stockent sans s'an servir... en Allemagne, il y a actuellement encore plus de 9'000 CX's immatriculées -cela veut dire "assurées" et donc qui en principe roulent!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- MOZZARELLO
- CXMen Master
- Messages : 173
- Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19
-
- CXMen Master
- Messages : 320
- Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
- Localisation : paris 19
- Contact :