500 Cx

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

500 Cx

Message par laurent2royan »

Bonjour je suis sur cette moto, est ce que le prix vous parait raisonnable ?

http://www.leboncoin.fr/motos/583021640.htm?ca=12_s

Merci Laurent
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Mouais...
Y'a 1500 de factures, ok, mais y'a des pièces qui douillent (pots, boite à fumée, etc).
Les pocs sur le résé sont gênants quand même...
Dans les 1500, il y a juste une remise en route : vidanges, réglages et basta. Pas de distri, d'embrayage, bref moteur pas ouvert. C'est même gênant si elle a été arrêtée un long moment, les dépôts sont toujours là, au mieux dans le filtre à huile...
Ca me paraît une bonne base pour qui veut la garder dans un état d'origine, mais pour faire un cafra, ça fait cher...

J'ai quand même l'impression que la cote monte en flèche ces derniers temps.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est ce que je disais en parlant de la côte des Cx qui grimpe.

Eternel débat. "Est-ce qu'elle les vaut?"

Réponse très discutable. 1500€ de frais dessus c'est très possible bien que je ne me vois pas en faire autant sur une CX.
Même en cherchant je n'arrive pas à cette somme avec ce qu'il indique comme frais, ou alors il a tout fais faire par un garagiste.

Dans tous les cas, es-tu prêt à mettre une telle somme ? Et si oui il faut aller la voir, si possible avec quelqu'un qui connait bien les CX.

Je ne sais pas si elle est à quelqu'un du forum, c'est possible mais m'étonne.

Sur les photos elle a l'air de briller.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En margeant haut (pièces uniquement) :
-boîte à fumée : 200
-paire de pots : 250
-batterie : 80
-jeu complet de câbles (et pas seulement accélérateurs) : 60
-filtres : 30
-joints (spy+pochette moteur) : 130

Total 750 de frais sans main d'oeuvre et celle-ci n'est vraiment pas lourde. Je n'ai pas compté l'huile et l'eau. Ajouté à une CX belle et tournante avant changement des pièces citées, j'ai du mal à arriver à 2000 quand même mais on s'en approche.

Donc, dans tous les cas, la voir et discuter avec le vendeur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Avec seulument 45000 km et toutes ces pièces neuves si le kilométrage est vérifiable, ca peut se vendre aux alentours de 1500 ....
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le prix d'une machine n'est pas évident à donner ,mais beaucoup fond des frais , de produits consommables , il roule avec la machine et veule le jour de la vente retrouver leurs dépenses ,c'est comme si tu ventse t'as voiture ayant roulé avec plusieurs années et que tu rajoute les frais d'entretien ,c'est pas possible .elle est propre il faut voir sur place et comprendre pourquoi il vend la machine ayant fait autant de frai dessus
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Trop chère ! Une CX ne vaut pas ça. Faudrait peut-être arrêté de faire grimper les côtes avec des prétextes à la con : collection, vintage, comme neuve, etc...............
Pour info, le dernière que j'ai acheté (celle qui ne sert pour l'instant que pour les trajets locaux), je l'ai payée 500 € (47000 kms, nickel, tête de fourche, bagagerie Bottelin complète, toutes vidanges faites et pneus OK)
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je te rejoins bien là Jean-Mi. La dernière que j'avais acheté à Jacques, 800€ et j'ai fais 150000km, "What Else" comme dirait l'autre?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

Message par claudchen »

Salut tous,
Elle est nickel au vue de la photo, mais au-delà de 1200€ ça deviens déraisonnable pour une cx.
:binouze: :binouze:
Bonne continuation a votre site. claude.
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

pour mémoire la CX (tous types confondus) a été la honda la plus vendue
et qui dit honda la plus vendue veut dire LA moto la plus vendue...
et comme de plus elle est particulièrement solide
cela veut dire que c'est tout -sauf une machine rare!

exceptions faites des CX650 turbo qui sont très rares, des 500 turbo qui sont rares et des CX650 custom qui ne sont pas courantes...

donc comme le disent Jean-Mi et d'autres, il faut arrêter de présenter ces machines comme des bécanes rares, vintage et autres expression bien typées "bobo"
et tous les briucolages plus ou moins réussis qu'on en fera, ne rajouteront pas un bien grande plus-value

la CX est faite pour rouler -économiquement- elle peut aussi faire un bon ou beau café-racer.... après le reste est une question de goût... de bon sens... et "d'amour" de la moto
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

pour en rajouter une louche quant à la rareté... si nous sommes encore quelques-uns a être motards sur CX en France, auxquels il convient de rajouter quelques utilisateurs occasionnels... plus ceux qui en stockent sans s'an servir... en Allemagne, il y a actuellement encore plus de 9'000 CX's immatriculées -cela veut dire "assurées" et donc qui en principe roulent!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Oulala ! selon moi c'est trop cher ! Je dis 1200/1400 grand max et encore dans un état collectionnable mais même pas je mettrais autant si j'en trouvais une !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir les amis

Demander un tel prix avec un réservoir plié et non pas pocqué,c'est un signe de méconnaissance du marché de l'occasion!

Qui achèterait une voiture avec le capot enfoncé plus cher que la cote????? :o
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

Merci pour vos conseils, je vais la voir jeudi et lui en proposer 1400€ on verra bien :)
Répondre