peinture carenage cx turbo 500 1 partie

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

peinture carenage cx turbo 500 1 partie

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n ai pas trouvé ou poster ce sujet :(
je reviens vers vous non pas pour vous demander de l'aide encore merci a tous ceux qui l'ont fait ,mais je poste ce message pour vous donner des nouvelles de la belle.
Je pense que du coté moteur , electricité ,normalement tout va bien. j'ai fait des essais ?mais pas assez long et sur courtes distances puisque la moto était déshabillée et pas assuré donc pas de risque inutile 8)
A ce jour j ai attaqué la peinture du carénage :zboing-zboing , pour la peinture j ai utilisé la nacre de la fiat :reference FIAT 270A-POWENAC 400GR ,pour le fond blanc c'est du FIAT 270A UNDERCO6powemat 400g aussi
le gris nacré vient de la volvo :réference VOLVO 2059B ALT1-POWENET 300 G sachant que ces trois peintures se dilue à 50%
Pour lpeinture nacrée blanche j ai fait deux passes plus un voile . Je ne dis pas que ce sera la même que celle d'origine mais j ai essayé de m'en rapprocher le plus possible .
Demain j'attaque les parties en gris nacrés et je colle les stichers pour certaines pièces. Je vais attendre 24 h a 25°c et je vernirai le tout . C'est là ou il ne faudra pas se planter car le vernis va faire toute la différence . Comme le caréange a beaucoup de courbes il va falloir être juste dans le geste technique sinon je risque d'avoir des coulures ou la peau d'orange :cry:
je voulais vous mettre des photos mais je n arrive toujours pas :cry: a chaque fois il me dit qu'il y a une erreur sur la page
a plus
cigalo83
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Salut, pour tes photos, elles sont en ligne ou sur ton PC ?

Sinon tu as quelques explications là : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=43
Modifié en dernier par malekovitch le mar. 12 nov. 2013 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

T'inquiètes pas, les vernis, comme les peintures se tendent super bien sur les courbes.
C'est les angles qui sont redoutables.
Mais tout se rattrape, ne t'inquiètes pas trop non plus.
Je ne sais pas quelle est ton expérience en peinture, mais un seul conseil, sois régulier dans les passes, et ne reviens pas en arrière.
T'as une cabine ? On t'en prêtes une ?
Je ne suis pas peintre de métier, mais j'aime beaucoup la peinture, et j'aime bien ne dépendre de personne, ou plutot pouvoir tout faire moi même. Je suis devenu pas mauvais, ai peint quelques bagnoles (ceux qui ont vu mon boulot m'ont fait confiance) et j'ai vernis pas mal de trucs, avec cette idée de me mettre à l'aérographe...
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

J' va aider le copaing pour les photos :)

Voici la première passe :
Image

Image



:binouze:
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

heureusement qu'il y a les copains pour les photos, merci
moi aussi je commence à avoir l'habitude car c'est moi qui fait toutes mes peintures , j ai de la chance d'avoir un garage de mon beau père ou je peux exprimer toutes mes envies. Cela n'empêche que c'est à force d'en faire qu'on s'amèliore de plus en plus. Cette moto est un peu complexe car il y a plusieures techniques a mettre en oeuvre , pose de stickers , double teinte , mais ce n'est pas grave le tout c'est de prendre son temps !!!
a bientôt
cordialement
cigalo83
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
quelques nouvelles , avant hier et hier j 'ai treminé de mettre les stickers et j'ai fait ma deuxième teinte , poser les liserets de finition. Je ne pensais pas que ce soit si long pour tout faire mais le résultat est trés bien , avec de la patience on arrive à réaliser de belles choses.
Aujourd hui j ai laissé bien séché , demain vernis ,là je balise un peu car ca ne pardonne pas j'espère ne pas avoir la main lourde . Ce qui m'ennuis c'est le carénage car pour la peinture je l'ai fait en deux fois , une fois en dessous puis je l'ai retourner et j 'ai fait le dessus. Pour le vernis, je veux le surprendre pour le faire en une fois mais avec la pression du pistolet j ai peur qu'il bouge. Je n ai pas de support adequate :cry:
a plus
Pour les photos j ai compris pourquoi je ne pouvais pas les mettre elles sont trop dimensionnées.
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Si t'as peur qu'il bouge, ce qui est légitime, car il va bouger, il suffit de l'attacher aussi au caillebotis au sol.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Très beau travail ! Vivement le résultat final ! :up
Répondre