30 ans avec un léger lifting

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

30 ans avec un léger lifting

Message par pépé »

Ca y est, je me décide à poster quelques photos de ma trentenaire.

Achat : mai 2013

Image
Image

démontage petit à petit
Image

Etat pas terrible des étriers. 1 piston bloqué sur 2 à chaque étrier
Image

Démontage et nettoyage de ces belles bêtes
Image

Mise en place plaquettes qui vont bien
Image

Enlèvement bas de carénage
Image

Constatation de la béquille centrale pourrie ?
Image

Vidange moteur. Huile de 2 ans avec 600 Kms seulement. Comme quoi quand cela ne roule pas c'est pas joli !
Image

réception de mon futur bouchon de vidange qui évite d'en mettre partout dans le carénage
Image

Enlèvement de l'ensemble échappement en une seule pièce, impossible individuellement
Image

Ensemble enlevé sans problème mais être à deux par sécurité. Les pôts sont bien abimés
Image

Remise en état (pas trop abîmée) de la boite à fumée
Image

Réception kit durit aviation (avant + arrière)
Image

Installation des durits avant
Image

Durits avant montées
Image

Durit arrière montée
Image

Béquille centrale d'occase repeinte. L'autre trop bouffée.
Image

Présentation sur la bête des nouveaux silencieux
Image

Présentation raccord flexible inox entre l'avant et l'arrière
Image

Pas top ! la réflexion aidant, ils seront montés inversés.
Image

démontage carbu et nettoyage
Image
Image
Image

Coup de folie et les puristes vont râler et moi cela me botte car en cas de vol ce sera visible.
Image

Vue côté droit avec mise en place culasse et raccord flexible échappement dans un sens qui me semble plus logique.
Image

autre côté
Image

Tableau de bord avec sur carénage : bouton carré rouge : feux de détresse , en dessous : horloge affichage digital, cadran rond gauche : témoin de pression d'huile, cadran rond droit : voltmètre
Image


Remise en place bas carénage mais non encore définitivement fixé
Image

Vue de face dans le même état. Non fixé définitivement. Me reste à trouver des caoutchoucs servant de "silent-bloc" pour le bas de carénage car les anciens ont été détruits lors de la coupe des vis (cause rouille)
Image

Voila pour l'instant et depuis le temps que je devais mettre tout cela.

Allez bonne route à tous et j'attend de pied ferme de faire rouler la mienne.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belle machine ;c'est sur cette machine que tu voulais installer un boitier électronique c'est pour cela que cela ne pouvais pas fonctionner .
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Exact mais comme c'est un E , pas possible.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Elle est superbe Pépé ! :up
Longue route avec la belle ! 8)
Moi aussi,un carénage pareil me plairait bien !
Pourquoi avoir rénové la boîte à fumée et puis mettre des flexibles ???
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

J'aime bien aussi que les pots remontent au ras des pose-pieds !
Image
Modifié en dernier par Ben le sam. 14 sept. 2013 10:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

J'ai préféré la remettre en condition au cas où . On ne sait jamais avec ces petites vieilles et si elle veut que je la remette en place faudra bien que je le fasse car pour l'instant à part la faire tourner sur place, je n'ai pas encore roulé avec donc !!! wait and see. :)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo pour la réfection dans les règles de l'art du système de freinage, en espérant que tu es aussi fait les joints internes das maîtres-cylindre qui ont aussi 30 ans!

La carénage Pichler ( pas certain de l'orthographe ) va très bien sur un "E".
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
S@ndro
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 186
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 19:24
Localisation : Tournai (Belgique)

Message par S@ndro »

Bravo Pépé
Elle est tres belle sa robe lui va super bien On en aurais bien besoin ici en belgique :D :D
moi j'aime bien les caches culbu qui brillent enfin c'est mon avis
bonne fin de restoration :D
CX650e
400four en pieces
motobecane SP93
honda amigo
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Beau boulot :) ce carenage lui va bien :) continu :bravo: :bravo:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Ils ressemble à ça Image tes silentblocs ?

( silenbloc-standard-mixte-1-tige--1-taraudage )

Tu peu rechercher aussi du coté de http://silent-bloc.fr/
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Merci pour le tuyau !! enfin le caoutchouc . :lol:
Je récupère mes diamètres et je choisis rapidement . :P
Merci
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Bon, ce qui devait arriver !!! arrive
ne disposant pas d'un élévateur et prenant de l'âge, je ne peux plus m'occuper de celle en qui j'avais confiance et que j'espérais piloter.
Il reste à terminer les fixations de bas de carénage en "L" gauche et droit sur base support bas moteur, resserer le tout en vis Inox (avec frein incorporé) , vérifier tous les serrages et en théorie : roule ma poule.
Mettre un peu de pression dans les boudins
l'huile est neuve partout, le liquide de refroidissement fait, le lave-glace aussi !!! mais non, le pare brise suffit !!!!!
filtres à air et huile neufs
Problème qui m'agace personnellement , c'est que quand on tourne, le clignotant fait un effet visuel et surtout sonore à mon goût agaçant !!! "style des vieilles Bm"
témoin pression huile,
Il s'agit d'une CX 500 E origine + carénage "PICHLER" avec compteurs et accessoires y compris feux de détresse.
batterie gardée au chaud et neuve (2 ans)
boite fumée gardée et en bon état sur 3 sorties (4ème : un peu abîmée) , modification via deux flexible inox
carbu : tous joints changés
durits avia (avant arrière)
échappement : silencieux neufs avec bagues correspondantes (arrière/avant)
selle et carénage origines
pas de poque sur réservoir origine CXE ni reste coque + carénage.
carte grise a mon nom
type PC 06 - 2000736
bloc moteur : PC02-4011830
J'arrondi à 35000 Km
Bouquin fourni
voilà je ne pense pas avoir oublié grand chose hormis le prix !!!
A vendre
tant pis pour moi, si cela ne se fait pas
a un motard qui la fera rouler dans son état d'origine !!

A défaut passer votre chemin si c'est pour la découper ! pas la peine d'y songer et je préfère la laisser comme elle est .

Bonne journée à toutes et tous

Patrick, 62 ans et usé.

ah !!! oui, j'oubliais le prix :
et uniquement sur le forum car le bon Coin coin , pas marrant
2500 € presque ferme vu les frais !
si vous estimez que c'est trop cher, dites le franchement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'ai exactement le même carénage qui était monté sur une blanche aussi.
mais il est en piteux état intérieur extérieur.

d’ailleurs j'aimerai bien le remonté un de ces 4

bonne vente a toi
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

ah ouais c'est vraiment le plus beau des carénage que j'ai vu pour E
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Alors tu as fait ce superbe travail avec un très beau résultat et tu ne vas pas en profiter parce que tu es trop vieux ! ! ! :o

Même si les années comptent double à partir d'un certain age je suis à peine "moins jeune" que toi et je prends un plaisir pas possible sur mon CR et sa position pas possible ! :D bon d'accord quand il faut me déplier pour en descendre, je sais que je suis vieux ! :lol:

C'est vrai que le gars qui l'achètera y trouvera beaucoup de plaisir, mais pourquoi ne pas le prendre toi ce plaisir ?

En plus, ce n'est pas la bonne période pour vendre une moto, alors peaufine la encore cet hiver et au printemps avec les premiers rayons de soleil, va faire un tour avant de prendre ta décision !

L'année dernière aux coupes Moto Légende, un gars inscrit dans une série "course" (et à coté duquel nous sommes tous deux des perdreaux de l'année) avait écrit sur son carénage : "c'est pas parce qu'on est vieux qu'on ne roule plus mais parce qu'on ne roule plus qu'on est vieux !"

A méditer cet hiver avant de commettre l'irréparable ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre