400 CX Custom " EL CHOKOL EIGHT "

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

JOLI !!! Elle va être superbe !! :up
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Put*** sa claque , c'est simple mais niquel !
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Gab a écrit :c'est top le support de plaque latéral :up !!! par contre je me demandais si c'etait bien vu par nos amis de la maréchaussé ?
Je n'ai rien trouvé interdisant la fixation de la plaque sur le coté du véhicule. Ce qui est sur, c'est que:
"la plaque d'immatriculation d'un véhicule doit être constituée d'une partie rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie de façon inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement prévu pour la pose de la plaque d'immatriculation, cette dernière y est fixée. Cet emplacement doit lui-même être pourvu de l'éclaireur de plaque prévu par l'article R317-8 du code de la route."

Par contre, ce qui est sûr également, c'est qu'un véhicule ne doit pas circuler avec des parties saillantes (comme par exemple l'aile d'une voiture à moitié arrachée qui peut blesser un piéton passant à proximité), et je pense que le déport sur le coté peut être considéré comme tel.

Mais j'ai pas trouvé d'infraction concernant directement le déport de support de plaque....

(oui, je fais partie de la "maréchaussée", mais ne me lapidez pas, suis motard avant tout!)
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a eu un article posté ailleurs sur le forum, pas le temps de chercher, avec le texte exact. Il ne s'agit pas à proprement parlé du déport mais des angles de vues qui sont problématiques (et accessoirement le côté saillant). C'est pourquoi si elle est déportée, elle ne peut se situer sur un côté, la plaque se trouvant invisible de l'autre contrairement à une position centrale arrière. Après, si c’est fait très proprement les forces de l'ordre sont en général très conciliatrices.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ghostrider il y en a plusieurs qui sont dans t'on cas qui font parti du site cela n'a jamais pauser de probléme . :lol:
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

jacques segret a écrit :ghostrider il y en a plusieurs qui sont dans t'on cas qui font parti du site cela n'a jamais pauser de probléme . :lol:
Oui oui, depuis que je suis ici, je sens bien que tous les gars sont cools et respectueux (et notamment, tout le monde parle, ou plutôt écrit, en français). ça fait plaisir car ça devient rare! Alors je me doute bien que mon boulot ne pose pas de problème sur ce fofo. J'ai parlé de la lapidation sur le ton de l'humour!
Enfin c'était pour expliquer la recherche sur mon "mémento police route" concernant la plaque. J'ai aussi fait la recherche pour moi car c'est bien ce que je compte faire sur mon projet... Et je n'ai rien trouvé concernant le fait qu'une plaque soit déportée.
Après, j'ai bien pensé aussi qu'une plaque sur le coté n'était pas forcément visible, selon l'angle. Mais je n'ai rien trouvé non plus. Je n'ai pas fouiné dans le code de la route sur ce sujet. Parfois, il existe des textes réglementant des choses mais il n'existe pas obligatoirement le texte "punissant" la chose!
En général, si une infraction peut être relevée, elle est dans notre mémento, c'est pour ça que je m'y réfère. Et je n'y ai rien trouvé... Mais si un post a déjà été dédié à ce sujet, je ne vais pas m'étendre d'avantage...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour en avoir déjà discuté avec tes collègues, les points d'attention sont l'éclairage, la fixation, la dangerosité et la visibilité relative. Le reste ça passe très bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Jolies couleurs, et beau vernis !
Hate voir ça remonté !
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Les alpha roméo on la plaque déporter a l'avant d'origine.
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Wilephi a écrit :Jolies couleurs, et beau vernis !
Hate voir ça remonté !
Merci :) oui moi aussi j'ai hate de monter tout ca !! j'ai encore le lettrage à tracer pour la plaque, mais ca devrait le faire avec un bon pochoir et mon aéro !
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Image

Image


Image

Image
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

TRES jolie.
:up
:bravo:

Belle finition générale, mêmes dans les détails.
Tu vas devenir une source d'inspiration.
:photo:
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir !!

Il reste encore du taff mais bon .. J'ai réussi a ré axer ma roue av pour plus que les disques frottent les étriers ! C'est en effet un réglage simple à faire .. Il me reste encore pas mal de choses a faire pour que ce soit top ..

Demain je m'occupe du support de plaque on va voir ce que ça donne !!
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Bon pour ceux qui se posent encore la question du support de plaque déporté, ça m'a couté 90 Euros hier pour la sortie du dimanche !!

Nos amis MIB étaient la bien sur pour la sécurité routière, c'est pour ça qu'ils nous ont arrêtés nous qui roulons en anciennes par passion.. Enfin bon, donc voila je met le voile sur cette affaire ^^

90 Euros et je dois me pointer avec une plaque conforme à la gendarmerie dans 10 Jours maxi !

Autant vous dire que la plaque sera bien belle comme il veulent pendant une très courte durée .. Les mecs en T Max et casque Roof, tee shirt tong a zigzaguer entre les bagnoles et doubler à contre sens, c'est plutôt ce genres de comportements qu'il faudrait chasser messieurs les policiers, au lieu de faire des sous sur les passionnés .. Surtout aux vitesses ou on roule avec un CX !!

VOILA COUP DE GUEULE DU JOUR !!! XD

Bon quelques photo quand même pour vous rappeler comme elle casse le C*L ^^

Image

Image


Les prochaines modifs sont de trouver un système pour cacher le bordel des fils elec derrière le feux ( je pense opter pour une genre de plaque phare )
Changement de fourche
Réglage freinage avant
Fuite joint de pompe à eau ( je vais faire faire )
Eradication des quelques point de rouilles ..

Aprés ca, on verra .. ^^




Par contre j'ai un soucis d'étanchéité entre boite à fumée et échappements .. Impossible de faire un truc étanche .. J'ai des pertes de gazs d'échapp, et du coup ca pétarade .. Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
Merci d'avance !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour ton échappement les bagues qui font office de joint elles sont comment? Bon état? Par échappement tu veux dire silencieux?

Enfin tu as de la chance, sérieusement, pour la plaque, même si c'est moche pour toi surtout si elle est bien éclairée, mais par contre les pneus, de mémoire ils sont homologués en France eux? Si oui, alors ils ressemblent furieusement à d'autres non-homologués.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre