Comme j'ai refais sur ma cx 400 routiere un peu les cosses electriques qui etaient bien oxydées et certaines remplacées par des connecteurs plats transparents (page 611 de chez Conrad 2012/2013)
J'ai rebranché la batterie de la moto et clac le fusible de 30 ampere c'est grillé pour la 1ere fois en + de 30 ans( cause un mauvais branchement d'un fil noir)
Comme j'en avais quelques uns sous la main (des plats couleur alu)
Au moment de les remonter ils se sont effrités,coupés en trois partie et je n'en ai plus aucun
Alors j'ai pensé me trouver un porte fusible nouveau qui accepterait les fusibles plats standards de 30 amperes
J'ai trouvé sur CONRAD 2012/2013 a la page 612 un boitier porte fusible acceptant les fusibles jusqu'a 30 amperes et acceptant une temperature jusqu'a 230°
au prix de 2 euros 45
et un fusible de 30 A a 0 euros 20
Donc je vais remplacer mes cosses rondes a vis de l'ancien boitier a fusible noir ,par des cosses plates de 6.3 et section du cable a 2.5mm a respecter
(((Qu'en pensez vous chers bricoleurs de génie?)))))
NOTE . L'ancien proprio de ma 2 eme CX 400(mais custom),ne s'etait pas géné lui ,il avait remplacé le fusible de 30 A par un bout de fil electrique!!!!!!!

c'est comme cela que j'ai su que chez Honda65 ils en avaient encore et j'ai pu remplacer le fil par un autre fusible d'origine

Ou peut t'on s'en procurer encore des fusibles de 1982?
cela m'eviterait de commander pour 4 euros maxi + le port
Merci pour vos commentaires,solutions,transformations,adaptables
a bientot chez d'ARTAGNAN et sa Poule au Pot,Madiran,Pousse Rapiere,Jambon d'Auch,confit de canard Garigou