remplacement du porte fusible de 30 amperes coté batterie

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master

remplacement du porte fusible de 30 amperes coté batterie

Message par JO LE BAGNERAIS »

Salut les amis motards
Comme j'ai refais sur ma cx 400 routiere un peu les cosses electriques qui etaient bien oxydées et certaines remplacées par des connecteurs plats transparents (page 611 de chez Conrad 2012/2013)
J'ai rebranché la batterie de la moto et clac le fusible de 30 ampere c'est grillé pour la 1ere fois en + de 30 ans( cause un mauvais branchement d'un fil noir)
Comme j'en avais quelques uns sous la main (des plats couleur alu)
Au moment de les remonter ils se sont effrités,coupés en trois partie et je n'en ai plus aucun
Alors j'ai pensé me trouver un porte fusible nouveau qui accepterait les fusibles plats standards de 30 amperes
J'ai trouvé sur CONRAD 2012/2013 a la page 612 un boitier porte fusible acceptant les fusibles jusqu'a 30 amperes et acceptant une temperature jusqu'a 230°
au prix de 2 euros 45
et un fusible de 30 A a 0 euros 20
Donc je vais remplacer mes cosses rondes a vis de l'ancien boitier a fusible noir ,par des cosses plates de 6.3 et section du cable a 2.5mm a respecter

(((Qu'en pensez vous chers bricoleurs de génie?)))))

NOTE . L'ancien proprio de ma 2 eme CX 400(mais custom),ne s'etait pas géné lui ,il avait remplacé le fusible de 30 A par un bout de fil electrique!!!!!!! :evil:
c'est comme cela que j'ai su que chez Honda65 ils en avaient encore et j'ai pu remplacer le fil par un autre fusible d'origine 8),mais les autres mis dans une boite ancienne de photo 35 mm(24X36) en ressortant etaient effrités,donc foutus

Ou peut t'on s'en procurer encore des fusibles de 1982?
cela m'eviterait de commander pour 4 euros maxi + le port
Merci pour vos commentaires,solutions,transformations,adaptables
a bientot chez d'ARTAGNAN et sa Poule au Pot,Madiran,Pousse Rapiere,Jambon d'Auch,confit de canard Garigou
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Si c'est de ce type de fusible dont tu veux parler :

Image

il y a ça chez Feu Vert à LOURDES, soit à moins de 25 km de chez toi.

En revanche, il est beaucoup plus facile (et moins cher) aujourd'hui de trouver des fusibles plats enfichables .
En conséquence, j’investirais plutôt dans un porte fusible plat que je connecterais à la place des cosses rondes du porte fusible d'origine. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre