TUBE TYPE ET TUBELESS

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

TUBE TYPE ET TUBELESS

Message par Raoul »

A VOTRE AVIS
je porte la roue avant du caf pour changer le pneu ,a la grande surprise du mecano c'est un pneu tubetype(chambre) qui est monté mais sans la chambre idem sur le cx rouge
pour lui montage interdit ,monte d'un pneu tubeless obligatoire!!! ou au pire un tubetype mais avec une chambre

je comprends pas la bidouille de chez metifiot!!! pour les montages précédent
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'on mécano a raison ,m'on fils qui a travaillé dans ce domaine ne comprend pas comment on a put monter des pneus de ce type sans chambre et que se soit étanche ,celui qui t"as monté t'es pneus comme ça et un fous dangereux .tubulex obligatoire .
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT JACQUES
tu confirme bien mes craintes,pour la rouge il me propose après un coup de fil nerveux de me mettre une chambres a air ,ça craint !!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Philippe,

Lorsqu'on monte une chambre avec un pneu tubeless et une jante tubeless, c'est que le tout est parfaitement étanche.
Il en résulte donc un échauffement et une forte dilatation de l'air contenu entre la chambre et l'enveloppe du pneu qui ne peut en aucune manière s'évacuer, d'où risque d'éclatement.

C'est pourquoi on interdit formellement de monter une chambre avec un pneu tubeless sur une jante prévue à cet effet.:(


A l'inverse, et dans ton cas, un pneu tube type sur une jante tubeless ne peut pas tenir durablement la pression (avec de gros risque de dégonflage imprévu et instantatané) du faut de la structure différente de son talon.

C'est pourquoi il faut monter une chambre si on veut utiliser un pneu tube type sur une jante tubeless (le phénomène d'éclatement ne peut pas se produire puisque la liaison pneu jante n'est théoriquement pas étanche). :)

Oui mais voilà : ton pneu tubetype tient la pression sur ta jante tubeless : on peut donc craindre que le phénomène décrit au départ se produise si tu montes une chambre.:(

Donc, en théorie on peut utiliser la solution que te propose ton monteur, mais pratiquement et dans ton cas, c'est risque maximum ! :x

Désolé, mais je crains que tu ne sois dans l'obligation de proposer rapidement des pneus avant TubeType en occase à vendre sur LBC ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

exactement papy tu as bien résumé le problème ,je sort de chez le mécano quand je lui ai dis que metifiot voulait monter une chambre il était fou
je crois que bruno cafe racer 400 cbn (gâteaux au chocolat fait par madame,moto legende :crazy )est dans le même cas normal ca roue sort également de metifiot (firststop)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Deux leçons à tirer de ce post :

1) une adresse à fuir absolument : celle du monteur de pneus fou ! ! ! :evil:


2) une adresse à fréquenter assidument : celle de ton pote Bruno avec le mignon café racer 400 CBN fait par Monsieur et le délicieux gâteau au chocolat fait par Madame (tu parles comme je m'en souviens ! ! :lol: :lol: :lol: )
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

fin de l'histoire le responsable metifiot m'a commandé un pneu tubeless sans aucunes discussion et avec professionnalisme par contre je voudrais pas etre a la place des monteurs :hehehe
le défaut de montage c'est reproduit 4 fois :nage
papy le rdv est pris pour 2014 chez bruno :lol:
Répondre