Bonsoir,
Ce défaut est dû aussi parfois à la corrosion sur le raccordement de la sonde.
En effet, qui dit "corrosion" dit "résistance électrique supplémentaire" sur le circuit entre la sonde et le thermomètre.
Or, précisément, le thermomètre de nos CX fonctionne comme ça : plus la sonde est chaude, moins sa résistance électrique est élevée, plus le voltage est "fort" (maxi = 7 V) et plus l'aiguille dévie vers "H" (hot)
Allez, une petite photo qui date d'avril 2013 sur ma 500 modèle 78 (la sonde est restée montée, seule le câble est débranché) :

Quand le raccord est très oxydé, le courant passe beaucoup plus mal et l'aiguille reste plutôt vers "C" alors que le moteur chauffe normalement (enfin on espère !)
J'ai nettoyé ce raccord "vert-de-gris" et l'affichage du thermomètre est "plus vif"
Bon courage (car l'accès n'est pas facile...)