roue avant qui oscille après un carton

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

roue avant qui oscille après un carton

Message par Sproudaf »

Salut à tous! :binouze:

Il y a à peu près deux semaines j'm ai encastré dans une boîte à roue à un croisement. Rien de bien grave pour moi si ce n'est une violente douleur à l'entre jambe, c'est pour ça qu'on en a deux. Par contre quelques bricoles sur ma titine: poignée de frein (ça c'est changé), cligno éclaté (ça c'est en cours), du jeu dans la direction (ça c'est resserré), mais là ou c'est plus problématique c'est la roue qui tourne plus très droit...

J'ai d'abord cru que c'était mes tube de fourche qui avaient légèrement pliés, vu que c'est ce qui se passe la plupart du temps. A l'oeil je crois distinguer une légère variation d'angle au niveau du Té inférieur donc j'ai commandé deux tubes que je vais remplacer ce week end. Mais le week end dernier je me suis rendu compte que la roue oscille de droite à gauche quand elle tourne. Ce qui me fait penser qu'elle s'est peu être tordu (juste après avoir changé les roulements, j'ai la poisse). Pourtant c'est solide ces roues en tôle...

Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que une fourche légèrement tordue suffirait à faire osciller la roue? Est ce que c'est la jante qui est tordu? Est ce que vous voyez une autre raison possible? C'est grave de rouler avec une roue qui oscille?

Je précise que même avec cette roue qui roule pas droit j'ai fait quelques centaines de bornes dont pas mal sur autoroute depuis donc c'est pas non plus une casse qui semble ultra grave, mais comme je prévois de me tapper plusieurs miliers de bornes en juillet j'aimerai bien que ça roule bien d'ici là...

D'ailleurs si quelqu'un à une roue avant de CX500 B avec des roulement en état correcte, du coup ça pourrait m'intéresser

Merci pour l'aide
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

J'ai une autre question :

J'ai un besoin urgent de joint Spy pour la fourche, mais les seuls que j'ai trouvé pour CX sont vendu de l'autre côté de la manche, donc prix d'envoie énorme et temps trop long.
Je me demandais si n'importe quel joint spy pour fourche de moto en 33x46x11 irait? Ou il faut absolument que ça soit préciser que ça va sur du honda CX?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour!

Si tes joints ne fuient pas,inutile de les remplacer!
met une photo de ta roue pour avoir la mème!
Tes roulements de roue,tu les redémontes! 8)
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Des roulements de roues démontées = roulements morts. A moins peut être d'avoir un outillage spécial, comme il faut taper sur la bague intérieure on les tue en les sortant...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour pour vérifier si t'as roue est tordu tu prends une règle tu la fixe sur un des tube de fourche tu fais tourné t'as roue et tu pourras voire avec précision si c'est t'a roue ou le pneus qui c'est déformé avec le choc .pour des roues j'en ai noir ,blanche .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sproudaf a écrit : Des roulements de roues démontées = roulements morts
Ben non!il suffit de disquer le moyeu! :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonne nouvelle pour toi!
Une paire de roues pas chères en annonce.
Ecris moi sur ma boite mail! :)
Avatar du membre
Sproudaf
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 92
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 13:33
Localisation : Paris

Message par Sproudaf »

Disquer le moyeux, c'est bourrin mais effectivement... Cela dit j'ai pas de disqueuse ici.

Je m'occupe de tout ça ce week end, merci pour les propositions, je vous tiendrai au courant si j'ai besoin d'un changement de roue.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Peu être en chauffant le moyeu avec une petite lampe à souder (chalumeau) (drolumadaire à 2 bosses :lol: )
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cela n'aurait pas été plus rapide de changer la roue?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre