Fuite de ???? sous la boite à air
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- Guiyom01
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Fuite de ???? sous la boite à air
Bonjour la communauté,
Je viens de m'apercevoir d'une fuite qui apparemment provient d'une des durites sous la boite à air...
c'est survenu après un parcours d'une trentaine de bornes et un stationnement,
s'en ai suivi quelques gouttes qui sont tombées dans la matinée.
On dirai du LDR.....et à ma grande surprise, mon niveau est justement bien faible !
Une idée ?
Merci de votre aide,
@+
Je viens de m'apercevoir d'une fuite qui apparemment provient d'une des durites sous la boite à air...
c'est survenu après un parcours d'une trentaine de bornes et un stationnement,
s'en ai suivi quelques gouttes qui sont tombées dans la matinée.
On dirai du LDR.....et à ma grande surprise, mon niveau est justement bien faible !
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- Guiyom01
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Des news : après rapide démontage du filtre à air et déclipage du petit boitier sur lequel arrive le reniflard d'huile, mauvaise surprise !!, une "crème" blanchâtre qui présage rien de bon,
Joint de culasse, c'est çà ?
Curieux, parce que j'ai rien dans le réservoir de LDR et apparemment l'huile moteur n'est pas souillée...
Merci de vos retours d’expérience,
@+
Joint de culasse, c'est çà ?
Curieux, parce que j'ai rien dans le réservoir de LDR et apparemment l'huile moteur n'est pas souillée...
Merci de vos retours d’expérience,
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Pour moi rien de grave.
Les vapeurs d'huile du reniflard vont dans le filtre à air et les liquides ce déposent dans le fond.
Il y a dailleurs deux tuyaux avec des bouchons qui sortent de la boite à air devant la roue arrière.
Il faut les enlever de temps en temps pour vidanger les liquides qui ne doivent pas être répendus sur la chaussée sous peine d'amende.
A+++ Gérard
Pour moi rien de grave.
Les vapeurs d'huile du reniflard vont dans le filtre à air et les liquides ce déposent dans le fond.
Il y a dailleurs deux tuyaux avec des bouchons qui sortent de la boite à air devant la roue arrière.
Il faut les enlever de temps en temps pour vidanger les liquides qui ne doivent pas être répendus sur la chaussée sous peine d'amende.
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Maintenant VFR 750 - 1997
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- jacques segret
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Suis allé voir un garagiste spécialisé dans les vieilles japonaises vers Coullonge/L'autize (79).
Le questionnant sur les pertes blanches de ma vieille mémère, il m'a indiqué qu'il n'y a rien d'alarmant, surtout si la moto n'a pas roulée depuis un moment.
Il s'agit de condensation accumulée dans le bloc moteur, qui s'échappe sous forme de vapeur par la durite, droit dans la boite à air.
Il s'agit également de surveiller le niveau du tuyau de trop plein de la boite à air. Faut le purger de temps en temps, voire le nettoyer, car il est dégoûtant de crasse et de graisse.
En revenant, de chez lui, je suis un peu monté dans les tours, histoire de faire connaissance avec le CX, et arrivé dans le garage: encore un écoulement blanchâtre sur le sol... Faut que je nettoie ces tuyaux...
Le questionnant sur les pertes blanches de ma vieille mémère, il m'a indiqué qu'il n'y a rien d'alarmant, surtout si la moto n'a pas roulée depuis un moment.
Il s'agit de condensation accumulée dans le bloc moteur, qui s'échappe sous forme de vapeur par la durite, droit dans la boite à air.
Il s'agit également de surveiller le niveau du tuyau de trop plein de la boite à air. Faut le purger de temps en temps, voire le nettoyer, car il est dégoûtant de crasse et de graisse.
En revenant, de chez lui, je suis un peu monté dans les tours, histoire de faire connaissance avec le CX, et arrivé dans le garage: encore un écoulement blanchâtre sur le sol... Faut que je nettoie ces tuyaux...
- jacques segret
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