Échappement CX 500 compatibles

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
julien1105
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 juin 2013 11:47

Échappement CX 500 compatibles

Message par julien1105 »

Salut,

Je viens enfin de récupérer une CX 500 de 79 :) Je suis donc en train de la restaurer même si le moteur est en excellent état.

Par contre, la boite a fumé est morte et les silencieux aussi, il ne me reste donc que les coudes d'origines... Je me demande si il faut repartir sur une boite a fumée et deux nouveaux silencieux ou alors deux lignes complètes sans boite ? Si jamais je pars sur le second choix, comment puis je trouver des lignes compatibles CX ?

Merci à tous !
:up
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

Perso j'ai acheté la mienne sans boite à fumée.
Tu peux voir la photo sur ma page de présentation.

La boite a été remplacée par un tube directement soudé au collecteur et le garagiste y a soudé des silencieux de Ducat, car ils sont volumineux et du coup font office de boite à fumée (dixit le gars à qui j'ai achetée ma moto) afin d'assourdir le bruit et d'amoidir la violence de sortie des gaz.
Le tout n'est pas très joli, mais ça fait un super bruit bien grave (comparable au twin d'une AfricaTwin par exemple).

De mon côté, je me suis procuré 2 collecteurs et une boite à fumée d'occaz sur le coincoin.

Du coup à terme, dès que j'aurai acheté mes futurs silencieux, je me débarrasserai de ces échappements. Si ça intéresse quelqu'un :D
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

Moi j'ai une paire de Sito a vendre franchement je trouve le bruit sympa et l'allure aussi apres faut aimer.
mais je trouve le prix neuf assez cher :/
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Répondre