Nouveau propriétaire d'une CX500E depuis Aout 2012 et ayant arpenter depuis ce forum à la recherche d'information sur cette partenaire de route ,
je me décide enfin à me présenter !
Donc je me présente , Jérôme , Jules pour les intimes , 23 ans , en fin de DUT de Génie électrique et informatique industrielle sur Grenoble. Passionné de moto et de mécanique depuis tout jeune , j'ai enfin pu réaliser mon rêve de bidouiller une moto , de la faire rouler et surtout d'apprendre !
Pourquoi une cx ? Oh , juste pour son charme , son moteur et sa fiabilité (comparé à sa concurrente italienne v5 -v65 de moto guzzi aux soupapes douteuses )... C'est aussi ma première compagne à 2 roues ^^, - Et faut dire qu'elle fait partie des motos qui restent encore facilement accessible d'un point de vue mécanique . Après avoir vu tout ce que les fous de mécaniques de ce forum ont fait sur leur CX , il était temps d'arrêter de faire le fantôme et de me présenter !
La dame : CX 500 Eurosport produite en 1981 , mise en route en 82 , 60.000km , pas en super forme à son achat ce qui m'as valu de bonnes aventures et de nouvelles rencontres :
- 1 ère aventure : Ramener la moto de Lyon sur Grenoble avec une averse assez imprévu en plein milieux du chemin , je perds sur la route la vis de l'étrier avant droit sur l'autoroute , mais j'arrive quand même à bon port . Le lendemain j'ai pu demander conseil à ma moto-école et les gars m'ont aider à vérifier la moto et changer les vis qui posaient problèmes ...
-2ème aventure avec un neiman pris de faux contact , une seule clefs que j'arrive à perdre sur le campus de mon université , ce qui m'a permis de rencontrer le gars de l'atelier de mécanique qui m'ont aider à retirer le neiman et bouger la moto dans un endroit sûr pour la nuit - Après une semaine j'arrive à avoir la pièce de rechange pour découvrir que une fois le nouveau Neiman monter la moto ne démarre plus . Du coups :
- 3ème aventure qui s'est résumé à pousser la moto sur 2 km jusqu'au garage Honda pour découvrir que c'était le fusible de 30A qui s'était simplement désintégré - après inspection le fusible , le mécano et moi avons découvert que le fusible avait au moins 10 ans ...

Il y a encore pas d'autres petites histoires marrantes que j'ai eu avec cette moto : les manchons de carbu qui se sont percé, le compteur qui est mort , le support du phare qui s'est briser nette , le réservoir rempli de rouille , la suspension qui grince ,le carbu rempli de rouille, les cables du carbu qui sont en fin de vie , le ventilo qui toc contre le radiateur ...
mais maintenant j'ai préférer déposer le moteur et faire une inspection complète de la moto histoire de m'éviter des accidents .
Du coup la belle cx est entrain d'être refaite à neuve et remise à jours.
Donc voilà la présentation - n'hésitez pas à poser des questions ^^,
Je vais creer un topic sur le forum avec plus de détails sur le travaille que j'ai fait jusqu'à présent sur ma moto.
cheers