Le premier moyen de détecter une chaîne de distribution fatiguée est le bruit qu'elle fait.
Avec un moteur sur l'établi comme le tien, ça parait difficile !
La photo que tu publie permet cependant de constater deux choses :
- la chaîne ne semble pas avoir commencé à grignoter la partie A du carter et de son boulon.
- le trou oblong du tendeur dont on aperçoit l'extrémité (flèche B) indique que le tendeur n'est pas au bout de sa course.
Ces deux indices font donc penser à une chaîne qui peut encore rester en service ...........................un certain temps !
Cependant, compte tenu du prix modique d'une chaîne et de son tendeur d'une part, et du travail à faire pour y accéder ultérieurement d'autre part(tombage du moteur, démontage carter arrière) ne serait-il pas opportun de profiter du moteur sur l'établi pour procéder au remplacement ?
Je laisse la parole aux spécialistes qu'il y a ici !


GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.