salut à toutes et à tous!
il y a 2 ans, j'avais réperé sur Wild Motorcycle de Février 2011
un essai sur la Harley XR 1200 X, le roadster sur base Sporster (j'me verrais bien dessus, même s'ils ne la font plus)
et aussi et surtout, 2 préparations on va dire hors norme
Là, notre ami Thierry Mecano va avaler le tube complet de Tranxène ou de Valium
car c'est 2-3 crans au dessus de la traditionnelle découpe de l'arrière du cadre des Cx !
c'est un gars de l'Isère , entre Lyon et Grenoble, qui avait fait ces motos type Gangst' Art
on démarre avec la première , appelée Obsolète 1930,
en hommage aux motards qui avoinaient plein pot sur des motos encore rudimentaires dans ces années-là:
Cette bécane, c'est un vrai inventaire à la Prévert :
. la base : une pauvre YAM YBR 125, avec un p'ti mono 4 temps
. fourche de Peugeot 125 1955
. réservoir inconnu (on dirait un Mottaz adaptable des années 50)
. roues de Honda 125 XLS
. les repose-pied sont des bougeoirs en laiton
. un clairon d'infanterie est devenu cornet d'admission (ça ne fait pas de musique en sens inverse!)
. le tonnelet? raté c'est le logement batterie et une partie du faisceau électrique
. les pièces en acier ont été décapées à l'acide chlorhydrique (arghl!) puis rouillées au gros sel et à l'eau (pin pon pin pon)
. certaines pièces ont reçu des paillettes de rouille, le tout vernis ensuite
Thierry, ça va?
on passe à la deuxième, et celle-là, je l'aime bien
El Pequeno (wouarf) Vato, une pocket street bike:
c'est reparti:
. à la base, un 125 xls honda
. le cadre : à l'avant la chasse est augmentée et l'arrière du cadre raccourci de 60cm + monté rigide (ouch!)
. roue de 17 pouces de Derbi SuperMotard
. réservoir de Harley Sporster cloisonné : une moitié essence, une moitié ... faisceau électrique !
j'espère qu'il n'y a pas de relais dedans, car avec les étincelles et les vapeurs d'essence voisines...
. selle beach cruiser Nirve (connais pas)
. une clé à pipe de 19 en guise de bequille (!)
. même si ce n'est pas précisé dans l'article, j'peux vous dire que les repose-pied passager sont devenus ceux du pilote
. le plus important : un patin de draggin, une pédale qui fait frotter un patin en titane sur la route,
histoire de tirer des étincelles en passant devant les terrasses des bars, effet garanti
. j'oubliais : le phare est en PVC, un réducteur 100mm-63mm peint !!!!
j'aime bien l'échappement mégaphone devant le moteur
la même chose avec une Cx ? avec certaines préparations, on n'en n'est pas loin !
deux 125 non conformes à leur certificat des Mines...
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je vais bien, ce que tu montres c'est comme un tableau de Picasso, on aime ou on déteste.
C'est parfaitement impossible à homologuer donc celui qui utilise ces machine connait la musique, pas assuré donc interdiction d'avoir un accident!
Tiens, en passant, une tentative de café racer de ma part, l'art d'accommoder les restes mais ce brave custom fut revendu en.............custom!!
C'est parfaitement impossible à homologuer donc celui qui utilise ces machine connait la musique, pas assuré donc interdiction d'avoir un accident!
Tiens, en passant, une tentative de café racer de ma part, l'art d'accommoder les restes mais ce brave custom fut revendu en.............custom!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- EDd 69
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très sages tes modifs !
quoique, c'est peu fréquent de transformer une custom en routière !
d'après l'article, tu sais que l'gars est allé bosser avec la seconde, la "street-bike", pendant plusieurs mois!
le seul problème, c'est qu'il a pas mal plu durant cette période et vu le garde-boue avant
il était repeint à chaque trajet !
la prise d'air forcée sur le côté, y'a d'l'idée
sans pour autant en arriver aux entrées d'air des V-Max!
bonne route Thierry!
quoique, c'est peu fréquent de transformer une custom en routière !
d'après l'article, tu sais que l'gars est allé bosser avec la seconde, la "street-bike", pendant plusieurs mois!
le seul problème, c'est qu'il a pas mal plu durant cette période et vu le garde-boue avant
il était repeint à chaque trajet !
la prise d'air forcée sur le côté, y'a d'l'idée
sans pour autant en arriver aux entrées d'air des V-Max!
bonne route Thierry!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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............... et vu le garde boue arrière, il devait être repeint recto-verso !EDd 69 a écrit : le seul problème, c'est qu'il a pas mal plu durant cette période et vu le garde-boue avant
il était repeint à chaque trajet !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.