J'ai le permis depuis 2001, j'ai eu surtout des trails (Dominator que j'ai piqué à ma soeur, pis AfricaTwin qui est resté plantée dans une 106 après 3 ans et 30000 bornes de bon et loyaut services).
Puis après plus rien.
Jusqu'au puces moto de Niort en mars dernier, où je suis resté en arrêt devant un CX 500 de 1980. encore une honda ? Bin faut croire que cette marque me plait...
Mais ce coup-ci, c'est plus pour bricoler que pour rouler. Car avec femme et 3 enfants, les longues sorties sont finies.
Donc de la torréfaction en perspective, vu que le CX s'y prête bien.
Alors quand je vois les brêles modifiées sur ce site, j'annonce pour ma part, que j'ai pas le niveau des gars d'ici.
Quand on me parle méca, je file ouvrir mon dico, quand on me dis "T'allume le moteur et tu écoutes voir s'il tourne rond", je suis bien incapable de distinguer quelque problème que ce soit... Bref, je suis nul en méca car... quand t'as jamais fait... bin t'as jamais fait !
Mais tout ça va s'acquérir... avec le temps.
Pour l'instant voila l'état de la meule:
CX 500 routière de 1980 (j'lai déjà dit ?)
90000 bornes au compteur (P... elle en a au compteur)
moteur changé il y a 2000 borne (ouf!) Il a l'air clean
sortie échappement changée avec suppression de la boite a fumée + Gros silencieux (de ducatti) pour assourdir le bruit
Restée 10 ans dans un garage et ne roule plus assez dernièrement: donc l'ex proprio la vend 600€
Après 2 sorties avec, elle bloque à 5000tr quand elle a chaud. Faut rétrograder en 4eme pour passer le 5000trs et après revenir en 5eme. Je vais vois si c'est pas l'essence qui a mal vieilli dans le réservoir.
De retour au garage, la vieille mémère à des pertes blanches (ha ces gonzesses!) qui viennent de la boite à air. Donc ça ne m'inquiète pas, car tout ça va bientôt dégager.
Le projet:
Changer le réservoir CX routière et mettre un réservoir custom à la place (passer de 18l à 11l faut être con non ?)
Une fois le réservoir changé, je pourrai me faire une nouvelle selle, puis découpage du cadre.
Suppression de la boite à air remplacée par des cornets (là faudra m'expliquer comment rêgler le carbu)
Suppression tête de fourche
Changement de la ligne d'échappement avec retour d'une boite à fumée si j'en trouve une.
Et voicu en prime, une tit tof de la mémère dans l'état où je l'ai achetée:

Avec un de mes fistons qui s'y croit déjà !
Voila pour moi et je vous salue tous bien bas.