qqes motos/projets/virées de JJkalif - [Ex Cxmen]
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
qqes motos/projets/virées de JJkalif - [Ex Cxmen]
celle qui est venue concurrencer la CX 500 C en annonce
8 ans après, le jour de la vente, 60 M km de bon et loyaux services et sans aucun pb à part un régulateur de tension à changer
SNIFF SNIFF ma femme me torturait la tête en me disant : << tu vas la regretter, tu fais une conn...rie !>>
mon actuelle 750 ss un peu optimisée : un missile sol sol !
lors d'une petite virée entre ducatiste (je ne suis dans aucun club ...)
Ma le mans 1 après achat en 2009
avant décadrage moteur
culasses et caches culbuteur refaits à neufs : 1 adresse sur Lyon pour les reprises d'alu et réfection moteur : Gonin moteur vers gare Perrache
Comme elle sera bientôt j'hésite encore entre le bi-ton rouge et noir et le bleu métallisé très peu vu
__________________________________________________________
La petite folie que je ferai un jour peut-être :
____________________________________________________________
Personnellement je préfère le look avec le moteur guzzi comme celle ci :
____________________________________________________________
mais y a moyen d'adapter même avec du japonais hein !
Et enfin une petite énigme pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout du post
quelle est donc cette bagnole ? ':hola:'
8 ans après, le jour de la vente, 60 M km de bon et loyaux services et sans aucun pb à part un régulateur de tension à changer
SNIFF SNIFF ma femme me torturait la tête en me disant : << tu vas la regretter, tu fais une conn...rie !>>
mon actuelle 750 ss un peu optimisée : un missile sol sol !
lors d'une petite virée entre ducatiste (je ne suis dans aucun club ...)
Ma le mans 1 après achat en 2009
avant décadrage moteur
culasses et caches culbuteur refaits à neufs : 1 adresse sur Lyon pour les reprises d'alu et réfection moteur : Gonin moteur vers gare Perrache
Comme elle sera bientôt j'hésite encore entre le bi-ton rouge et noir et le bleu métallisé très peu vu
__________________________________________________________
La petite folie que je ferai un jour peut-être :
____________________________________________________________
Personnellement je préfère le look avec le moteur guzzi comme celle ci :
____________________________________________________________
mais y a moyen d'adapter même avec du japonais hein !
Et enfin une petite énigme pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout du post
quelle est donc cette bagnole ? ':hola:'
Modifié en dernier par jjkalif le ven. 19 avr. 2013 08:29, modifié 1 fois.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4936
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Forza Italia ! Que de belles machines......
Pour la voiture, je ne pourrai pas répondre car j'ai hoerreur de ces trucs là et elle se ressemble toutes !
Ce serait pas une Twingo un peu vieille ?
Pour la voiture, je ne pourrai pas répondre car j'ai hoerreur de ces trucs là et elle se ressemble toutes !
Ce serait pas une Twingo un peu vieille ?
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1169
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Simca Aronde A90 avec montre centre de volant.
http://youngtimerz.forumactif.com/t430- ... de-de-1956
http://youngtimerz.forumactif.com/t430- ... de-de-1956
A vaillant cœur, rien d'impossible
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Joli petit monde que tout ca. Bravo.
Pour l'aronde, c'est certain. La question que je me pose serait plutôt, ou as tu pris cette photo ?
La Simca 1000 à coté ressemble à s'y méprendre à la mienne.
Fan de Simca aussi ?
Pour l'aronde, c'est certain. La question que je me pose serait plutôt, ou as tu pris cette photo ?
La Simca 1000 à coté ressemble à s'y méprendre à la mienne.
Fan de Simca aussi ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
ellimacmis a écrit :Joli petit monde que tout ca. Bravo.
Pour l'aronde, c'est certain. La question que je me pose serait plutôt, ou as tu pris cette photo ?
Fan de Simca aussi ?
gagné pour l'Aronde BRAVO
perso je suis Fan de tout ce qui est fait avec style et originalité les vieilles caisses comme les motos..
je vois que j'ai a faire à des connaisseurs de tout ce qui roule !!
la preuve en photo :
Aronde grand large bi-ton dans son jus même pas repeinte !
c'est je crois une volvo berline (le modèle ?) qui est derrière on voit dans le reflet mais pas une simca
les stylistes de l’époque pas trop manchots non ?
et les lgo oh les logos !
la virée s'est fait en novembre 2012 avec les potes en Ducat on rejoignait un circuit tour classic dans le 42 (Loire)
Photos prises à St Bonnet le Chateau exactement que des belles routes pour enrouler et un peu arsouiller ...
Il y avait une belle simca :
et aussi qqes belles anglaises que je vous laisse deviner:
et la une copie de 404 ?
mais non une surprenante Ferrari
un peu de french au milieu d'english
une copie PGO de 356 Cab the speedster avec des compteurs de bécane !
et le mot de la fin revenons au monde du 2 roues
je préfère les VTwinnnnnnnnnnn
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Ça ne serait pas plutôt l'inverse ?jjkalif a écrit :
et la une copie de 404 ?
Autant que je me souvienne, c'est le designer italien Pininfarina (qui dessine toutes les FERRARI) qui a dessiné le coupé PEUGEOT 404(et le 504 et le 406)
Je te l'accorde, sa collaboration avec PEUGEOT a commencé avant qu'il ne dessine des FERRARI (plus précisément avec la 403 : celle de l'inspecteur Colombo !) mais il est beaucoup plus connu pour ses FERRARI et c'est avec elles qu'il s'exprime le mieux !
D'ailleurs, lorsque PEUGEOT a décidé de confier un dessin à son centre de style interne, ça a donné le coupé 407: bof ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
It was a Joke Papy !PapyTwin a écrit :Ça ne serait pas plutôt l'inverse ?jjkalif a écrit :
et la une copie de 404 ?
Autant que je me souvienne, ....
Je te l'accorde,.... bof ! ! !
pour aller dans ton sens encore faudrait-il avoir les dates des modèles et voir lequel de la 404 ou de cette Ferrari est sorti le 1er.
Au fait pour la roue arrière de la Custom en 16 et bien d'une part tout dépend de la taille de ton pneu et d'autre part désolé
de mon coté je confirme, ayant eu les deux bécanes je crois que tu les as aussi donc !!!, ça tire plus court avec la custom qu'avec la routière
et d'ailleurs c'est confirmé ici sur le forum
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2137
allez sans rancune et une dernière enigme pour la route
pourriez vous deviner quel est le moteur (tapé) monté sur ce cadre bien connu ?
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1351
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Il s'agit d'u Ferrari 250 GTE sortie en 1960. La 404 quant à elle est sortie en 1960 aussi mais dans sa version berline, en 1961 était présenté le cabriolet et il fallût attendre 1962 pour voir le coupé.jjkalif a écrit : pour aller dans ton sens encore faudrait-il avoir les dates des modèles et voir lequel de la 404 ou de cette Ferrari est sorti le 1er.
Mais en conclusion, les années sont proche et donc c'est la même idée des lignes qui était ancrée dans la tête de leur créateur.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Bravo Elli pour la 250 GT !ellimacmis a écrit :
Il s'agit d'u Ferrari 250 GTE sortie en 1960. La 404 quant à elle est sortie en 1960 ....donc c'est la même idée des lignes qui était ancrée dans la tête de leur créateur.
on peut même s'amuser à les comparer ici
http://www.zeperfs.com/duel3831-4146.htm
et voici notre belle 404 en cabrio qui a autant de classe à mes yeux et
doit encore de nos jours être certainement plus fiable que la Ferrari ...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Comme tu le dis, le cadre est bien connu et caractéristique, c'est un Seeley qui se reconnait au premier coup d'oeil parce qu'il est uniquement constitué de tubes droits avec une liaison directe entre colonne de direction et axe de bras oscillant.jjkalif a écrit :
et une dernière enigme pour la route
pourriez vous deviner quel est le moteur (tapé) monté sur ce cadre bien connu ?
Pour le moteur, c'est moins évident mais il s'agit d'un 650 Yam XS.(bien tapé puisque réalésé à 750 cc).
C'est même la moto construite par Laurent Delattre et que j'ai aperçue l'an dernier aux CML (mais j'ai aussi triché en la recherchant sur Google ! )
Comme j'ai les deux, je viens d'aller vérifier en mesurant le développement au sol d'un tour de roue! (je précise que les pneus sont en dimensions d'origine sur les deux motos)jjkalif a écrit :
Au fait pour la roue arrière de la Custom en 16 et bien d'une part tout dépend de la taille de ton pneu et d'autre part désolé
de mon coté je confirme, ayant eu les deux bécanes je crois que tu les as aussi donc !!!, ça tire plus court avec la custom qu'avec la routière
MALLOW (500 routière 1978) avec un pneu MICHELIN M48E 110/90/18 : circonférence de roue 199cm
CHINA BLUE (500 Custom avec un pneu CONTI Milestone 130/90/16 : circonférence de roue 198cm
Compte tenu de la marge d'erreur de mesure, de l'usure différente des pneus et des quelques mm d'écart qui peuvent exister entre pneus de la même dimension, on peut dire que c'est kif, non ?
Donc, je persiste et je défie quiconque de trouver une différence de comportement due à un écart si infime, non mais !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- JO LE BAGNERAIS
- CXMen Master
- Messages : 179
- Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
- Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE
Pour un centimetre de moins,cela tire moins donc + court
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos