qqes motos/projets/virées de JJkalif - [Ex Cxmen]

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

jjkalif
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 22:06

qqes motos/projets/virées de JJkalif - [Ex Cxmen]

Message par jjkalif »

celle qui est venue concurrencer la CX 500 C en annonce


Image

Image

8 ans après, le jour de la vente, 60 M km de bon et loyaux services et sans aucun pb à part un régulateur de tension à changer

Image

SNIFF SNIFF ma femme me torturait la tête en me disant : << tu vas la regretter, tu fais une conn...rie !>>

mon actuelle 750 ss un peu optimisée : un missile sol sol !

Image


lors d'une petite virée entre ducatiste (je ne suis dans aucun club ...)

Image

Ma le mans 1 après achat en 2009
Image

avant décadrage moteur

Image

culasses et caches culbuteur refaits à neufs : 1 adresse sur Lyon pour les reprises d'alu et réfection moteur : Gonin moteur vers gare Perrache

Image

Comme elle sera bientôt j'hésite encore entre le bi-ton rouge et noir et le bleu métallisé très peu vu

Image

Image

__________________________________________________________
La petite folie que je ferai un jour peut-être :

Image

Image

Image

____________________________________________________________

Personnellement je préfère le look avec le moteur guzzi comme celle ci :

Image

Image

____________________________________________________________

mais y a moyen d'adapter même avec du japonais hein !

Image

Image

Et enfin une petite énigme pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout du post

quelle est donc cette bagnole ? ':hola:'

Image
Modifié en dernier par jjkalif le ven. 19 avr. 2013 08:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

superbe les ducat !!!
le 1000 ssie c'est aussi de la bombe je sais de qui je parle, puisque depuis décembre j'en possède un

sinon pour la photo de la caisse je pourrais pas dire snifff, mais belle collection en tous cas...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Forza Italia ! Que de belles machines...... :bravo:

Pour la voiture, je ne pourrai pas répondre car j'ai hoerreur de ces trucs là et elle se ressemble toutes ! :evil:

Ce serait pas une Twingo un peu vieille ? :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
SideCX18
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 08:58

voiture

Message par SideCX18 »

Bonsoir,
L'on dirait du simca...
jcl
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Simca Aronde A90 avec montre centre de volant.

http://youngtimerz.forumactif.com/t430- ... de-de-1956
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

Ah! Un homme de goût... Pour la LeMans le bleu lui va bien je trouve, bien que la mienne soit rouge et tout le mond sait que ce sont les rouges les plus rapides :D :D
Vieux motard que jamais
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi c'est une simca aronde j'avais pas mal partout à cette époque .
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Joli petit monde que tout ca. Bravo.

Pour l'aronde, c'est certain. La question que je me pose serait plutôt, ou as tu pris cette photo ?
La Simca 1000 à coté ressemble à s'y méprendre à la mienne.
Image

Fan de Simca aussi ?
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
jjkalif
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 22:06

Message par jjkalif »

ellimacmis a écrit :Joli petit monde que tout ca. Bravo.

Pour l'aronde, c'est certain. La question que je me pose serait plutôt, ou as tu pris cette photo ?

Fan de Simca aussi ?

gagné pour l'Aronde BRAVO

perso je suis Fan de tout ce qui est fait avec style et originalité les vieilles caisses comme les motos..


je vois que j'ai a faire à des connaisseurs de tout ce qui roule !!

la preuve en photo :

Image

Aronde grand large bi-ton dans son jus même pas repeinte !

Image


Image

c'est je crois une volvo berline (le modèle ?) qui est derrière on voit dans le reflet mais pas une simca

les stylistes de l’époque pas trop manchots non ?

Image

et les lgo oh les logos !

Image

la virée s'est fait en novembre 2012 avec les potes en Ducat on rejoignait un circuit tour classic dans le 42 (Loire)

Photos prises à St Bonnet le Chateau exactement que des belles routes pour enrouler et un peu arsouiller ...

Il y avait une belle simca :

Image


Image

et aussi qqes belles anglaises que je vous laisse deviner:

Image

Image

Image

Image


et la une copie de 404 ?
Image








mais non une surprenante Ferrari

Image

un peu de french au milieu d'english

Image


une copie PGO de 356 Cab the speedster avec des compteurs de bécane !

Image

Image

et le mot de la fin revenons au monde du 2 roues

je préfère les VTwinnnnnnnnnnn

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jjkalif a écrit :
et la une copie de 404 ?

Image
Ça ne serait pas plutôt l'inverse ?

Autant que je me souvienne, c'est le designer italien Pininfarina (qui dessine toutes les FERRARI) qui a dessiné le coupé PEUGEOT 404(et le 504 et le 406)

Je te l'accorde, sa collaboration avec PEUGEOT a commencé avant qu'il ne dessine des FERRARI (plus précisément avec la 403 : celle de l'inspecteur Colombo !) mais il est beaucoup plus connu pour ses FERRARI et c'est avec elles qu'il s'exprime le mieux !
D'ailleurs, lorsque PEUGEOT a décidé de confier un dessin à son centre de style interne, ça a donné le coupé 407: bof ! ! ! :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
jjkalif
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 22:06

Message par jjkalif »

PapyTwin a écrit :
jjkalif a écrit :
et la une copie de 404 ?
Ça ne serait pas plutôt l'inverse ?

Autant que je me souvienne, ....

Je te l'accorde,.... bof ! ! ! :(
It was a Joke Papy !

pour aller dans ton sens encore faudrait-il avoir les dates des modèles et voir lequel de la 404 ou de cette Ferrari est sorti le 1er.

Au fait pour la roue arrière de la Custom en 16 et bien d'une part tout dépend de la taille de ton pneu et d'autre part désolé

de mon coté je confirme, ayant eu les deux bécanes je crois que tu les as aussi donc !!!, ça tire plus court avec la custom qu'avec la routière

et d'ailleurs c'est confirmé ici sur le forum

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2137

allez sans rancune et une dernière enigme pour la route

pourriez vous deviner quel est le moteur (tapé) monté sur ce cadre bien connu ?

Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1351
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

jjkalif a écrit : pour aller dans ton sens encore faudrait-il avoir les dates des modèles et voir lequel de la 404 ou de cette Ferrari est sorti le 1er.
Il s'agit d'u Ferrari 250 GTE sortie en 1960. La 404 quant à elle est sortie en 1960 aussi mais dans sa version berline, en 1961 était présenté le cabriolet et il fallût attendre 1962 pour voir le coupé.
Mais en conclusion, les années sont proche et donc c'est la même idée des lignes qui était ancrée dans la tête de leur créateur.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
jjkalif
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 02 avr. 2013 22:06

Message par jjkalif »

ellimacmis a écrit :
Il s'agit d'u Ferrari 250 GTE sortie en 1960. La 404 quant à elle est sortie en 1960 ....donc c'est la même idée des lignes qui était ancrée dans la tête de leur créateur.
Bravo Elli pour la 250 GT !

on peut même s'amuser à les comparer ici

http://www.zeperfs.com/duel3831-4146.htm

et voici notre belle 404 en cabrio qui a autant de classe à mes yeux et

doit encore de nos jours être certainement plus fiable que la Ferrari ...



Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jjkalif a écrit :

et une dernière enigme pour la route

pourriez vous deviner quel est le moteur (tapé) monté sur ce cadre bien connu ?

Image
Comme tu le dis, le cadre est bien connu et caractéristique, c'est un Seeley qui se reconnait au premier coup d'oeil parce qu'il est uniquement constitué de tubes droits avec une liaison directe entre colonne de direction et axe de bras oscillant.

Pour le moteur, c'est moins évident mais il s'agit d'un 650 Yam XS.(bien tapé puisque réalésé à 750 cc).
C'est même la moto construite par Laurent Delattre et que j'ai aperçue l'an dernier aux CML (mais j'ai aussi triché en la recherchant sur Google ! :lol: )

jjkalif a écrit :
Au fait pour la roue arrière de la Custom en 16 et bien d'une part tout dépend de la taille de ton pneu et d'autre part désolé

de mon coté je confirme, ayant eu les deux bécanes je crois que tu les as aussi donc !!!, ça tire plus court avec la custom qu'avec la routière
Comme j'ai les deux, je viens d'aller vérifier en mesurant le développement au sol d'un tour de roue! (je précise que les pneus sont en dimensions d'origine sur les deux motos)


MALLOW (500 routière 1978) avec un pneu MICHELIN M48E 110/90/18 : circonférence de roue 199cm
CHINA BLUE (500 Custom avec un pneu CONTI Milestone 130/90/16 : circonférence de roue 198cm

Compte tenu de la marge d'erreur de mesure, de l'usure différente des pneus et des quelques mm d'écart qui peuvent exister entre pneus de la même dimension, on peut dire que c'est kif, non ?

Donc, je persiste et je défie quiconque de trouver une différence de comportement due à un écart si infime, non mais ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Message par JO LE BAGNERAIS »

Pour un centimetre de moins,cela tire moins donc + court
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Répondre