ATTENTION !!!

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

ATTENTION !!!

Message par jack »

bjr.... a tous est a toutes ...... un petit rappel mais qui a de l'importance ... hier je prends mon custom et part avec un passager me balader .... la moto délire complète ( PLUS DE TENUE DE ROUTE ) je demande a mon passager de ce rapprocher de moi pour équilibrer la moto ... RIEN DE MIEUX !!!! j'arrive a la maison ... je contrôle la pression des pneus AV / ARR et la , surprise 800 grammes a l'avant et 1 kg a l’arrière .. l’hivernage avait fait son effet !!!!! alors un CONSEIL prenez 5 mn et vérifier la pression de vos pneus ..... et n'oublier pas la roue de secours :kelkon :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est quoi l'hivernage ? :oops:
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

ATTENTION !!!

Message par jack »

BJR ... l'hivernage c'est moto sous un drap .. batterie en charge .... par contre en ce moment c'est printanage ...apres éténage .. ensuite automnage et re hivernage .... voila ma vie de motard ( 60 ans bientot et moi en hiver je pratique le couettage ) :kelkon :papy:
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
francoise michalet
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mars 2013 13:38
Localisation : roanne

Message par francoise michalet »

bonjour c'est sur quand hiver les motos restent souvent dans nos garages les pneus ont tendance a se degonfler comme ont s'en serre peu bon conseil à suivre merci à toi jack :crazy
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je ne savais pas ! :oops:

Dans ma vie de motard (depuis 35 ans), mes motos n'ont jamais arrêté de rouler...........Peut-être je suis trop intégriste, mais j'arrive toujours pas à comprendre que quand on a la moto dans la peau, on la délaisse dès qu'il fait un peu froid.

Bientôt l'été, les routes vont se remplir à nouveau ! :lol:
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Comment dites vous : l'Hiver nage ????
comme Jean Mi je sais pas :)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Perso ca fait bientot 2 ans et demi que j'ai une moto, et 5 ans que j'ai une decapotable

la voiture roule decapotée 365 /365 tant que la pluie n'est pas trop violente, et la moto pareil (sauf verglas oui je suis une tata)

:D mais je comprend que l'hiver n'est pas forcement le meme partout ... par chez nous c'est pas bien froid, on est assez proche de l'atlantique pour ca :moto:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sylvie a écrit :Comment dites vous : l'Hiver nage ????
comme Jean Mi je sais pas :)
Forcément, à AIX il n'y a pas d'hiver ! :lol:

Je ne suis pas non plus un intégriste de la moto par tous les temps et mes motos sont sous des bâches, ...................mais c'est toute l'année pour le protéger de la poussière :) (j'en fais pas mal en bricolant dans le garage).

En revanche, il ne me faut pas plus de deux minutes pour réveiller n'importe laquelle.

Comme j'ai horreur de rouler sous la pluie mais que dans ma région il ne pleut jamais plus de deux heures d'affilée, je fais pratiquement de la moto tous les jours......................parfois juste pour aller chercher le pain mais l'hiver, ça suffit à mon bonheur ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

ATTENTION !!!

Message par jack »

dans tous les cas n'oublier pas que la bonne pression dans les pneus AV /ARR peux être vital pour la sécurité ..en velo en moto / voiture ou bateau .....et oui mon bateau a aussi des roues ...qui me servent de remorque :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Que ce soit sur la voiture, la moto ou le velo (mon transport de tout les jours) je vérifie la pression très régulièrement, de toutes façons sur la voiture et le velo je sens tres vite si la pression n'est pas bonne. La moto bah ... j'ai jamais eu besoin d'en rajouter donc je ne sais pas ce que ca fait ... elle est trop fiable cette cbf :D, le cx je n'ai encore jamais roulé avec :oaaa:
Répondre