Changement des jantes et de la fourche

Problemes qui collent à la roue ...

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Greg L.
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Message par Greg L. »

J'avais répondu dans un autre sujet, mais le train de CBR900 a l'air de se monter en lieu et place du train d'origine. Au pire, juste une bague à adapter. Le plus dur sera d'adapter la jante et les disques par rapport aux étriers.
Niveau look, freinage et efficacité de l'amortissement, y a pas photo.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Greg L. a écrit : Niveau look, freinage et efficacité de l'amortissement, y a pas photo.
Pour le look et l'efficacité de l'amortissement, les 20 ans d'écart de conception font que c'est le jour et la nuit.

En revanche, pour le freinage, je pense que les disques d'origine (que tu veux conserver) vont considérablement diminuer l'efficacité du freinage d'un équipement de 900 CBR.

A changer, il faudrait monter un train avant complet de moderne : tu conserverais l'intégralité des qualités de la monte adaptée et tu éliminerais les problèmes de compatibilité roue/disques/fourche. :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
vagalume
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Message par vagalume »

j'ai vu sur le net un 500Gl avec une fourche inversé YZF 750 avec Té de fourche LSL, ça rend trop!
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Sur la cadre que dalle... les roulements sont les mêmes, les tés de fourche montent tout seuls.....
Greg L.
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Message par Greg L. »

Exactement !
La seule chose que je veux adapter, c'est une roue de 18" à l'avant ... j'aime bien mes jantes, mais pour le look que je veux donner, la deuxième génération de Comstar serait mieux, je pense. Bien sûr, je veux garder les disques de la CBR900.
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Oui ... Ça freine au moins !!!!!

:lol:
Tu as avancé avec ta fourche ?
Greg L.
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Message par Greg L. »

Non, le cadre et le bras oscillant sont chez Moto Clinic pour un devis de sablage, et il faut que je me décide sur la modification de la boucle arrière pour qu'ils me fassent ça dans la foulée.
Quand j'ai acheté la fourche, j'avais emmené le cadre et on a fait des tests de présentation. Ca passe nickel.
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

Bien...
Tout s'annonce bien donc ?

Moto Clinic ils sont où ?
J'aimerais faire sabler et repeindre également et je recherche des devis.
Pour le moment je n'ai que des trucs chers.
Merci de tes réponses.
Bon WE
Greg L.
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Message par Greg L. »

Ils sont à Faches-Thumesnil, à côté de Lille.
https://plus.google.com/116761978395423 ... l=fr&hl=fr
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Octopus Swann
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Message par Octopus Swann »

OK je conserve .. on se sait jamais.. Mais je cherche quand même en région Parisienne.
Je compte bien vois quelques photos de l'ensemble...héhéhéhé
:hehehe
Tu mets une 16" à l'arrière ?
Greg L.
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Message par Greg L. »

Non, je garde la jante de 18" à l'arrière, mais j'aimerais bien passer en 18" à l'avant avec un boudin un peu plus large (comme à l'arrière).
vagalume
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Message par vagalume »

je viens faire un up car la fourche inversée m'intéresse, si vous avez des infos faite signe!!
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