ma cx 500 (B- classic), elle me fait toujours le même coup après 2-3 semaines d'arrêt
et surtout l'hiver
le démarrage à froid, c'est infernal,
j'ai voulu profiter du soleil que l'on a eu sur Lyon samedi passé (si, si, il ne faisait pas bien chaud mais j'étais prêt)
eh bien non, la sortie prévue a fini en courses à l'Intermarché du coin
avant de décrire ce qui se passe, je vous le dis tout de suite:
. bougies neuves
. capuchons de bougies neufs
. y'a des étincelles sur les 2 cylindres, une belle étincelle bleue, et j'ai même un peu rapproché les électrodes au cas où
. boitier IGNITECH neuf (eh oui, le mien a claqué sur la route le 15 aôut passé, ça fera l'objet d'un autre topic)
. essence propre, qui coule du réservoir
. rampe de carbus mise en pièces détachées, les gicleurs propres, le tube qui alimente le carbu droit propre
. remontée correctement, enfin je pense
. flotteurs qui flottent
. réglage des 2 vis de richesse 2 tours 1/4
. câbles de starter et de gaz qui ont l'air d'être bien réglés, c'est-à-dire qu'au repos,
ils ne tirent pas légèrement sur le palonnier des papillons de carbu (ça c'est important, z'allez voir pourquoi)
. c'est vrai, le garage n'est pas à 20°C, mais la Cx ne dort pas dehors
. batterie rechargée , c'est la bonne référence
. le filtre à air est propre
. démarreur qui tourne bien
. la Cx n'est pas à 3000m d'altitude
. et la dernière fois (avant le jour de l'an) malgré un démarrage laborieux, elle a tourné ensuite comme une horloge,
90 bornes dans les monts du Beaujolais (faisait en dessous de zéro mais j'étais content)
donc à priori, ça devrait aller
alors voilà ce qui se passe :
. je démarre, starter tiré à fond = rien, enfin si le moteur tourne mais pas un pêt,
. après 2-3 min d'essai, je laisse reposer
. on recommence un quart d'heure après = pareil
j'avais vu en faisant RECHERCHER dans le forum que des gars donnent un coup de démarreur vite fait, attendent 5 minutes et démarrent pour de bon après
. démontage de bougies : elles sont mouillées (peu être un peu trop?)
. étincelles : ggzzii, elles sont là
. on remonte et là il se passe un truc marrant :
en actionnant le démarreur, starter tiré, je repousse le starter et la Cx se met à tousser sur un cylindre
sauf qu'à froid sans starter, le moteur ne tourne pas longtemps
et ainsi de suite: contact, démarreur, starter tiré à fond , pas de pêt
je le repousse et d'un coup dougouf dougouf dougouf dougouf
jusqu'au moment en hiver où je n'ai plus de batterie,
par contre en été, le IGNITECH aidant, ça pête rapidement
ça sent un réglage trop riche, un réglage carbu
mais put'1 j'ai déjà essayé de baisser le ralenti
diminuer la richesse (3 tours!) etc
toujours le même cirque
z'avez pas une idée?




