PEUGEOT 55 GL DE 1951

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

PEUGEOT 55 GL DE 1951

Message par hayden »

Bon, en attendant d'avancer un peu sur le CX je me permet de mettre un post sur ma moto préférée, ma premiére moto refaite par mes soins !
je l'ai eu dans cette état, elle n'avait pas roulé depuis au moins 25 ans et la boité était cassée ainsi que le moteur !
elle appartenait à un ami d'enfance de mon pére et cette personne qui me connait depuis mon plus jeune age m'a fait cadeau de cette moto!
il ésperait vraiment la revoir tourner un jour même si il doutait un peu quand je lui disais que je viendrait lui montrer, une fois refaite, par la route.

Image

Image

Image

j'ai commencé a tout photographier sur les conseils d'un ami afin d'avoir des repéres pour la suite !
j'ai tout poncé, gratté , nettoyé ....à la main :ko

Image

Image


puis j'ai tout passé à l'antirouille et en appret avec plusieurs ponçage pour avoir une finition propre .

Image

Image

Image

ensuite est venu le moment de la peinture ( tout a été fait en extérieur faute de place donc pas évident )

Image

Image

Image

Image


puis le temps du remontage ( la on est bien content de voir le résultat il faut bien l'avouer ! )

Image

Image

Image

Image

Et la moto tourne désormais très bien et roule tous les ans en Auvergne avec une bonne bande de copains , on se retrouve tous pour faire une virée de 200 km environ en anciennes ( c'est de l'aventure mais c'est tellement bon :up )

Je tiens à preciser que j'ai volontairement laissé des piéces dans l'état, deja par faute de moyens mais surtout parce que je n'aime pas ce genre de moto restaurée comme des neuves !
Le pot d'échappement et la selle sont d'époque et la peinture n'est pas vernis!
cela fait environ 7 ans que la moto est refaite et elle ne bouge pas et n'a jamais eu d'ennui mécanique !!!

Je dois retrouver pour mettre une photo ou deux de la moto finie et peut être une vidéo ... :D
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Très beau boulot et j'aime ton esprit "origine" ! Elle n'en est que plus belle ! :up
Est-ce que l'ancien proprio la revue depuis ta rénovation ?
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

merci Ben, oui il l'a revu je cherche la video que j'ai égaré et je finirai de raconter la petite histoire :wink:
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Ouf j'ai bien galéré à mettre la vidéo !!!! c'est la premiére ça ira mieux ensuite!

Donc comme je disais à Ben, après avoir fini la moto et fait quelques tours de roues, je demande à mon pére de venir avec moi chez son ami en lui disant que nous allions lui montrer la moto !

Mon pére prend donc sa voiture pour traverser son village ( moi j'habite à ce moment à 100 km de chez mes parents et l'ancien propriétaire ne sait même pas que j'ai commencé à refaire la moto ! )

je pars de chez mes parents et mon pére discute avec son ami devant chez lui , j'arrive à ce moment avec la vieille moto et je le vois s'arreter de parler et me dis quand j'arrete la moto " c'est pas vrai c'est ma moto ??? Et je vous assure que c'est un grand gaillard de 1m95 et 110 kg environ et bien il a eu les larmes aux yeux car ça lui faisait vraiment plaisir de la revoir toute propre et en état de marche et surtout parce qu'il était content que ce soit moi qui l'ai ! Il avait acheté cette moto il y a très longtemps et elle est de la même année que lui , 1951.



Pour la petite info je faisais de cette moto quand j'avais 14 ans avec le beau frere de ce monsieur. Il avait remis en route la moto qui était deja vieille à cette époque et deja bien rouillée , peu de temps aprés le fils de ce monsieur a tout cassé dessus !

Depuis ce temps la je m'étais toujours dis que j'aimerai retapé cette moto et bien je l'ai fait !!!!!! :D

Voila j'aime bien la petite histoire de cette moto car j'en ai vu un bout quand j'étais jeune et maintenant c'est moi qui la "bichonne" et qui roule avec !! :up






Modifié en dernier par hayden le lun. 21 janv. 2013 11:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Est-ce que je peux effacer des choses sans supprimer la vidéo car j'ai peur de faire une mauvaise manip' et je ne sais pas pourquoi il ya tout ça autour ???

MERCI :)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: Belle histoire et bon boulot ! C'est toujours touchant de faire plaisir à quelqu'un en lui remettant sous le nez la moto qui lui a donné bien du plaisir antant et qu'il croyait perdue. C'est chouette.... :binouze:
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Merci Jean mi , c'est vrai que j'ai eu grand plaisir aussi à voir la joie de ce monsieur que j'aime beaucoup d'ailleurs !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Hayden

Très belle histoire et bon état d'esprit en ce qui concerne ta remise en état,sans frais superflus et dépenses inutiles!

C'est cette solution qui soude la grande famille du CX . com.

Un peu de sueur et des heures de travail permettent de mieux connaitre ta monture! :bravo: :up
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Bonjour et merci Yves,

pour être honnete je crois que la moto m'a couté en tout 300 euros environ et sachant que j'ai deja mis un allumage complet neuf a 120 euros !!
Tout le reste c'est a la main , j'ai acheté un guidon et des jantes mais tous les rayons sont d'époque et étaient fortement rouillés. un par un je les ai passés a la paille de fer puis au lustrant pour les faire briller ! 72 rayons je peux vous garantir que j'y ai laissé mes mains !!! :ko

J'envisage de faire le Cx de la même façon !!
:hehehe
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

C'est simple
hayden a écrit :Est-ce que je peux effacer des choses sans supprimer la vidéo car j'ai peur de faire une mauvaise manip' et je ne sais pas pourquoi il ya tout ça autour ???

MERCI :)
Tu prend le code d' intégration (moi je prend l' ancien sinon mon navigateur bug)

Image

et tu prend uniquement l 'url de la video en utilisant l' intégration de vidéo en cliquant sur Image du forum comme tu la fait

Code : Tout sélectionner

http://www.youtube.com/v/zIQSaKJ4hEE?hl=fr_FR&version=3&rel=0

Superbe restauration en passant :bravo: :up j'ai un ami qui doit avoir une P55 je croit, faudrai que je retrouve la photo
Modifié en dernier par Dreamracer le lun. 21 janv. 2013 11:50, modifié 1 fois.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Merci pour tout dreamracer, en fait je pense qu' à force de faire des essais j'ai du faire deux fois copier /coller !! :crazy
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

PEUGEOT 55 GL DE 1951

Message par jack »

super travail .... BRAVO !!! :bye :bye
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Voici celle de mon ami Paulo lors de la concentre des Noir Talons en 2011

Image

Par contre je ne sais pas quel modèle ni l' année faudrait que je lui redemande
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Merci Jack,

elle est belle aussi en noir,j'ai aussi un modele 57tal de 1957 a restaurer je mettrai des photos !!!
Avatar du membre
hayden
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 58
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:32
Localisation : Vitry le françois

Message par hayden »

Voila la fameuse moto de 1957

Image
Répondre