transfo d'un cx 500 qui commence...

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ranucci
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Message par ranucci »

Le tournevis a chocs c'est génial !

J'en ai un depuis peu mais il m'aurait gagne des heures si je l'avais achete avant de refaire les carbus . Pour ceux qui suivent mon post vous comprendrez!
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marty69
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Message par marty69 »

Désolé pour tous les amoureux de la cx, la vraie, la belle que je "Martyrise" (Yves joli jeu de mot en passant). du coup j'ai la pression et vais devoir en faire une bien belle, suffit d'aller au bout!

Bon du coups j'ai meulé le cadre à l'arrière pour arrondir les angles, fait sauter les échappement et la boite sous la moto (j'espere qu'elle servait à rien, je ne vais pas la remettre elle était morte morte morte) et présenter le garde boue avant que j'adapterai bien à l'arrière... sais pas comment mais je trouverai :wink:
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du coup j'aurai le trou entre futur garde boue et la futurze selle à boucher, je pensais peut etre encastrer le feu à cet endroit... on verra.
pour l'instant j'ai plus qu'à récupérer un tourne vis à frappe, du dégripant et de finir de démonter encore 2/3 petit truc. après les choses sérieuses devraient démarrer.

En tout cas merci pour vos réponses 8)
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Comme tu dit, tu va être obligé de faire quelque chose de bien maintenant !

rassure moi, tu n'as pas fait tout ça au cas où tu n'avais pas la selle d'origine (voir ta première photo) ?

lache rien ...

ps : la boite à fumée donne de la souplesse au moteur, il est possible de la supprimer complètement (le moteur sera plus pointu) ou d'en faire une artisanale mais ça ne donneras pas forcement le même résultat

de même si tu met des cornets, il faudra sûrement ajuster la carburation ...
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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marty69
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Message par marty69 »

nan c'est bon, j'ai la selle, elle est d'ailleurs en superbe état et ne me servira plus à rien!
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marty69
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Message par marty69 »

hello,

après une scéance de bagare avec vis grippé tout ce samdi, j'arrive enfin à un stade de désossement acceptable! lol
petit problème quand même, en démontant le systeme de frein à l'avant, la vis de purge de l'etrier avant gauche est restée dans la clé, heu non, dans l'étrier, enfin, dans les deux en fait puisqu'elle s'est cassée malgré la tonne de dégripant et les 3 heures que j'ai attendu pour qu'il fasse effet..... la sa..pe! :oops: pardon, ne jamais s'énerver
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du coup quelqu'un pour la référence de cette pièce? ou si on peut adapté un truc j'suis prenneur.

sinon, cornet, guidon bracelet, mini compteur et poignée d'accélérateur commandé à l'instant sur martin cafe racer... on va pouvoir s'occuper un peu de l'avant!!! yalla.
la suite dans de prochaine aventure
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Message par Dreamracer »

Arff pas glop la vis de purge tu peu essayer avec des extracteurs de goujons

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ou alors repercer et re-tarauder faut être bien centré le problème c'est qu'il ne faut pas abîmer le siège sur l'étrier, il aurais mieux fallut faire la purge en dévissant le banjo de l'étrier (la durite) les vis de purge sont vraiment trop fragile, c'est un cas malheureusement très fréquent sur des vieux étrier !
Le mieux serais de changer l' étrier mais alors en occase parce que c'est pas donné et je croit qu'il ne se font plus en neuf !

essaye déja d'enlever cette foutu vis avec beaucoup de patience pour ne pas flinguer l'étrier

La rèf de la vis 43352-568-003

il y a aussi un petit chapeau en caoutchouc dessus rèf 43353-548-003 qui sert juste à empêcher les saletés de la route de boucher la vis (quand on peu encore la démonter)
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Romain58
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Message par Romain58 »

Pour la boîte sous le moteur, chez moi ça a rajouter le fait que ça fait un peu plus de bruit. En plus j'ai mis des échappement non homologué de chez gmp, donc ça ronfle un peu.

Sinon pour ta vis de purge, je peut voir dans mon fourbi si j'ai ça aussi ;)
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ranucci
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Message par ranucci »

Dreamracer a écrit :Arff pas glop la vis de purge tu peu essayer avec des extracteurs de goujons

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ou alors repercer et re-tarauder faut être bien centré le problème c'est qu'il ne faut pas abîmer le siège sur l'étrier, il aurais mieux fallut faire la purge en dévissant le banjo de l'étrier (la durite) les vis de purge sont vraiment trop fragile, c'est un cas malheureusement très fréquent sur des vieux étrier !
Le mieux serais de changer l' étrier mais alors en occase parce que c'est pas donné et je croit qu'il ne se font plus en neuf !

essaye déja d'enlever cette foutu vis avec beaucoup de patience pour ne pas flinguer l'étrier

La rèf de la vis 43352-568-003

il y a aussi un petit chapeau en caoutchouc dessus rèf 43353-548-003 qui sert juste à empêcher les saletés de la route de boucher la vis (quand on peu encore la démonter)
rho le mechant il m'a piqué ma photo :lol:

sinon en etant assez minutieux tu peux tenter de faire une encoche pour utiliser un tournevis plat.

Le probleme de l'extracteur dans ton cas est que ca risque d'ecraser encore plus la vis sur les parois du filetage et ne rien changer au fait que ce soit bloqué :oops:
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Message par Dreamracer »

ranucci a écrit :...
rho le mechant il m'a piqué ma photo :lol:
Bin oui c'est pratique les images toute faite :lol: tu m' en veut pas au moins ? :oops:
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Message par marty69 »

merci les gars,

purger par la durite c'est un peu ce que je me suis dit après le drame... mais c'était trop tard!
le coup de l'encoche c'est pas bête du tout, sinon ce sera perçage et essai à la queue de cochon, et sinon tarodage et au pire... ben changer l'étrier mais ça, ça fait chier grave, c'était po prévu dans le budget...

sinon romain j'suis bien preneur si t'as cette foutu vis dans ton "fourbi", enfin si je la sort!

allez bye
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ranucci
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Message par ranucci »

Aucun souci, si ca peut servir !
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Message par Dreamracer »

Sinon pour donner une touche d' humour tu peu virer le frein carrément pour le peu que ça freine c' est pas la peine de s' embêter :lol:

enfin moi c ' que j' en dit ...

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Message par Dreamracer »

Remarque que si ça fuit pas tu peu laisser comme ça et purger par la durite
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Message par ranucci »

Et si ca fuit tu remet régulièrement du liquide et comme ca tu a une vidange permanente



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Romain58
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Message par Romain58 »

j'ai peut être même un bout d’étrier qui traine.... regarde dans ma présentation, tu va voir un bout de tout le bordel que j'ai ramené ^^
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